Bonsoir,
jamd a écrit:Bonjour,
Suite à une manipulation hasardeuse la lettre E du lecteur de disque externe a été modifiée, une icône et le nom d'un logiciel (RoboformG2) sont venus s'ajouter à cette lettre. Je ne sais pas comment corriger cette erreur. Je précise qu'il ne s'agit pas de changer la lettre du lecteur. J'ai essayé de donner une autre lettre au lecteur, mais le problème persiste.
J'ai windows XP SP3, internet explorer 8, Firefox 3.5 et google chrome.
Il semble que cela soit Roboform2go, et non RoboformG2.
Si le logiciel n'est plus installé sur votre PC, alors vous pouvez modifier le nom et l'icône de la clé en appliquant la manipulation suivante :
Q: Comment puis-je changer le nom ainsi que l’icône de mon disque USB portable?
A: Pour changer le nom d’un disque USB ouvrez l’Explorateur Windows, cliquez-droit sur le disque USB dans la liste des disques, sélectionnez Propriétés et changez le nom du volume à partir de l’onglet Général.
Pour changer l’icône, éditez la ligne "icon=" du fichier "autorun.inf" qui se trouve dans le dossier racine de votre disque USB.
Source :
http://www.roboform.com/fr/pass2go-faq.htmlSi vous n'utilisez plus ce logiciel, vous pouvez tenter de renommer le fichier autorun.inf en autorun.inf.old, puis lorsque le fonctionnement est redevenu normal, supprimer ce fichier.
@+