• Publicité

comment avoir internet sur un 2éme PC

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

comment avoir internet sur un 2éme PC

Messagepar gromitz » Mar Nov 17, 2009 4:33 pm

Bonjour. Pourriez vous me détailler la procédure pour avoir internet sur un deuxième PC. J'ai la wifi avec la netgear de Numéricable, mon PC "mère" est sous vista et le PC que je veux connecter est sous XP et serait installé à environ 20 m de la source. Merci
gromitz
No0b
No0b

Re: comment avoir internet sur un 2éme PC

Messagepar Sebastien » Mar Nov 17, 2009 10:33 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Quel est le modèle du routeur ?

Sinon, avec Windows XP, il suffit de vous rendre dans le panneau de configuration > Assistant réseau sans fil.

Il faudra saisir le SSID (nom de votre réseau Wi-Fi), cocher l'option "saisir manuellement une clé réseau", et ensuite saisir la clé réseau en question. La clé réseau a soit été saisie par vous-même, soit a été fournie par votre fournisseur d'accès.
Si votre clé est une clé WPA, il faut penser à cocher la case "Utiliser le cryptage WPA".

Il faudra probablement ajouter votre adresse IP locale dans la liste des IP autorisées à vous connecter en Wi-Fi.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

avoir internet sur un 2éme PC

Messagepar gromitz » Jeu Nov 19, 2009 9:55 am

la netgear de numericable fait office de routeur.Par contre, je n'arrive pas à avoir le net sur le second PC et il faut, pour avoir la page de démarrage sur le second moniteur, que j'allume ou que j'éteigne le PC "mère" branché sur la netgear sinon écran bleu total. Merci pour toute aide
Dernière édition par Sebastien le Dim Nov 22, 2009 10:07 pm, édité 1 fois.
Raison: fusion de message
gromitz
No0b
No0b

Re: comment avoir internet sur un 2éme PC

Messagepar Sebastien » Dim Nov 22, 2009 10:07 pm

gromitz a écrit:la netgear de numericable fait office de routeur.Par contre, je n'arrive pas à avoir le net sur le second PC et il faut, pour avoir la page de démarrage sur le second moniteur, que j'allume ou que j'éteigne le PC "mère" branché sur la netgear sinon écran bleu total. Merci pour toute aide

Quel paramétrage avez-vous mis à vos PC ? (adresse IP de chacun des PC)
Il faut que chaque PC ait sa propre adresse IP, compatible avec votre routeur.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message