• Publicité

suppression de partition impossible pour XP

Dans ce forum, vous pouvez posez vos questions concernant les différents systèmes d'exploitation (Windows toutes versions, Linux, etc.)

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

suppression de partition impossible pour XP

Messagepar léa » Jeu Déc 03, 2009 6:36 pm

Bonsoir,

grand besoin d'aide car prete à m'arracher les cheveux, je précise que je suis nulle en informatique. :roll:

le cas est le suivant:
j'ai acheté un ordi de bureau d'occasion Nec qui possédait ubuntu (linux ?). je voulais absolument le remplacer par XP. un ami soi disant "doué en informatique" me l'a installé mais très mal et d'après une copie pirate.

j'ai donc récupéré de mon coté un CD officiel XP familial, seulement voilà impossible de l'installer je suis bloquer quand je dois choisir la partition.
l'ordi m'en affiche 2, la première, C: partition 1 mon lecteur NTF 73383 mo (71335 mo libres)contient déjà un systeme d'exploitation et quand je souhaite la supprimer (comme vous le suggérer) pour la re créer cela m'affiche "opération impossible cette partition contient des fichiers d'installation temporaire qui sont nécéssaire pour terminer l'installation" :???:

la seconde F: partition 2 inconnue 2934 mo (2933 mo libres) , XP ne reconnait pas la partition quand je veut l'installer sur cette dernière. :mad:

je ne peux donc installer XP sur aucune partition que me présente mon ordi et je ne peut pas les supprimer non plus. que dois je faire ? :x_x:

MERCI D AVANCE
léa
No0b
No0b

Re: suppression de partition impossible pour XP

Messagepar Christophe » Jeu Déc 03, 2009 7:07 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum

C'est bien en suivant ce tutorial Réinstallation de Windows XP (avec formatage) que vous bloquez ? Au niveau de l'étape 4B ? Avez-vous le même écran que dans le tutorial ?

Attention, dans le tutorial il manquait un screen que vous retrouverez dans ce post http://www.astucesinternet.com/forum/post9008.html?hilit=formater%20xp#p9008.

Tenez-nous au courant.
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar léa » Jeu Déc 03, 2009 7:36 pm

oui je bloque bien à partir de l'étape 4b. Je rappel que je suis vraiment nulle en informatique, je ne comprend vraiment pas d'où vient le problème et je ne comprend pas vraiment les manipulations faites ou à faire je suivais simplement avec discipline les étapes que vous indiquiez sur l'article et je me suis donc retrouvé bloqué au moment du choix de la partition.

je vous rapelle le problème qui est survenu à ce moment :
l'ordi m'en affiche 2, la première, C: partition 1 mon lecteur NTF 73383 mo (71335 mo libres)contient déjà un systeme d'exploitation et quand je souhaite la supprimer (comme vous le suggérer) pour la re créer cela m'affiche "opération impossible cette partition contient des fichiers d'installation temporaire qui sont nécéssaire pour terminer l'installation" :???:

la seconde F: partition 2 inconnue 2934 mo (2933 mo libres) , XP ne reconnait pas la partition quand je veut l'installer sur cette dernière. :mad:

en esperant que vous pourrez m'aider.. :spavrai:

PS: je rapele l'ancien système d'exploitation, ubuntu linux puis installation de XP pro à partir d'une copie pirate et aujourd'hui je tente d'installer un XP familial à partir d'un cd officiel prêté par un ami.
léa
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » Jeu Déc 03, 2009 10:08 pm

Bonjour,

Normalement, il suffit d'appliquer la procédure indiquée dans le post : http://www.astucesinternet.com/forum/post9008.html

Quand vous êtes devant l'écran suivant, que se passe-t-il lorsque vous appuyez sue la touche S ?

Image

Pouvez-vous retenter la manipulation, et nous décrire précisément ce que vous faites : Écrans rencontrés, touches validées, etc.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar léa » Jeu Déc 03, 2009 10:47 pm

j'applique votre procedure à la lettre jusqu'à l'écran que vous montrez ici. je vous décris donc ce qu'il se passe à ce moment:

-" C: partition 1", est surligné (comme sur votre écran)
- je clique sur "s", une nouvelle page bleue s'affiche sur l'écran avec le message suivant : impossible d'effectuer l'opération sur la partition selectionnée, cette partition contient des fichiers d'installation temporaires qui sont nécessaire pour terminer l'installation. appuyez sur ENTREE pour revenir à la page précedente.

et je reviens donc à la page que vous montrez.
j'essaie donc de selectionner la partition 2 du dessous :

-" F: partition 2 inconnu", je clique sur ENTREE, une page bleue s'affiche avec le message suivant : XP ne reconnait pas la partition selectionnée. appuyez sur ENTREE pour revenir à la page précedente.

ce que je fait et rebelote j'ai de nouveau la page du début, la votre.
léa
No0b
No0b

Messagepar CCoffee » Ven Déc 04, 2009 2:37 pm

Bonjour léa,

Essaie la commande chkdsk afin de corriger les segments des fichiers système sur ton disque s'il te plaît ..

:arrow: Démarrer / Exécuter et saisir : cmd (valider)
Ensuite dans la fenêtre du prompt, inscris précisément la dite commande avec les commutateurs suivants: chkdsk /f/r
En espèrant que le problème ne soit pas d'ordre matériel bien sûr ..

Amicalement

Image
CCoffe
CCoffee
Carotteur
Carotteur

Messagepar CCoffee » Dim Déc 06, 2009 12:18 pm

Bonjour,

Un souci léa ? N'hésite pas si besoin ..

Amicalement
CCoffe
CCoffee
Carotteur
Carotteur

Messagepar léa » Dim Déc 06, 2009 2:51 pm

merci pour votre aide et d'avoir pris le temps de me lire mais j'ai laché prise et j'ai emmené ma tour chez un informaticien. je n'en pouvais plus !
léa
No0b
No0b

Messagepar small » Sam Déc 19, 2009 10:46 am

Bonjour, désolé si je ne poste pas au bon endroit car je debute dans le monde des forums, mais je suis completement largué et le probleme de lea est identique au mien actuelement, a quelques details pres. Je voudrais reinstaller win xp,car beaucoup trop de virus, avec mon cd et lorsque je vux supprimer la partition, un nouvel ecran s'affiche et il est dit : "le programme n'a pas pu effectuer l'operation requise sur la partition selectionnée. Cette partition contient les fichiers d'instalation temporarires qui sont necessaires pour terminer l'instalation." Et là c'est le drame!!! Je ne sais plus quoi faire. par avance merci
small
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » Sam Déc 19, 2009 8:27 pm

small a écrit:Bonjour, désolé si je ne poste pas au bon endroit car je debute dans le monde des forums, mais je suis completement largué et le probleme de lea est identique au mien actuelement, a quelques details pres. Je voudrais reinstaller win xp,car beaucoup trop de virus, avec mon cd et lorsque je vux supprimer la partition, un nouvel ecran s'affiche et il est dit : "le programme n'a pas pu effectuer l'operation requise sur la partition selectionnée. Cette partition contient les fichiers d'instalation temporarires qui sont necessaires pour terminer l'instalation." Et là c'est le drame!!! Je ne sais plus quoi faire. par avance merci

Bonjour,

Est-ce un CD de Microsoft ou un CD de restauration fourni par un constructeur ?
Pouvez-vous nous décrire précisément toutes les étapes que vous avez rencontrées entre le Boot sur le CD Windows et le message d'erreur ?
Autre question, n'y a-t-il pas une installation en cours ? Avez-vous tenté de la terminer avant de ré-essayer le formatage ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar small » Dim Déc 20, 2009 11:37 am

Bonjour, alors pour commencer j'ai acheté mon pc chez un monteur. Il m'a fourni un cd microsoft "windows xp edition familiale oem". En ce qui concerne mon probleme j'ai suivi le super tuto que j'ai trouvé sur ce forum, et ensuite lorsque j'arrive à l'étape ou il faut supprimer la partition ou xp est installé, il m'affiche le message que j'ai posté precedement. Par contre petite question bete mais comment je fais pour savoir si il y a déja une installation en cours?? et si c'est le cas comment fais-je pour la finaliser?
D'avance merci
small
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Système d'exploitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message