• Publicité

Supprimer des messages Outlook Express

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

Supprimer des messages Outlook Express

Messagepar crisned » Lun Déc 14, 2009 7:52 pm

Je n'arrive plus à supprimer des messages dans ma boite de réception qui du fait grossit à grande vitesse.

Ce n'est pas vrai pour tous les messages, mais je ne comprends pas quelle est la différence.

Le PC concerné est sous XP, et j'ai l'impression que tous les messages ne sont pas arrivés dans la même version Outlook Express !!

Quelqu'un aurait-il déjà fait ce genre de fausse manip et aurait trouvé la solution ??

Je précise que les mails ne sont pas importants et qu'une suppression totale ne me gènerait pas

D'avance merci
crisned
No0b
No0b

Re: Supprimer des messages Outlook Express

Messagepar Sebastien » Lun Déc 21, 2009 11:48 pm

Bonjour,

Si la perte de vos messages n'est pas importante, alors vous pourriez tester la manipulation suivante :

Rendez-vous dans le répertoire de stockage d'Outlook express :
C:\Documents and Settings\Sebastien\Local Settings\Application Data\Identities\{AAAAAAAA-AAAA-AAAA-AAAA-AAAAAAAAAAAA}\Microsoft\Outlook Express
Note : {AAAAAAAA-AAAA-AAAA-AAAA-AAAAAAAAAAAA} est un dossier dont le nom est variable d'un PC à un autre. Le répertoire Sebastien est à remplacer par celui de votre compte utilisateur.

Dans ce répertoire, vous y trouverez des fichiers .dbx qui correspondent aux différents dossiers dans votre messagerie. Je vous propose de sélectionner ces fichiers .dbx, de les couper, et de les coller ailleurs. Ne les supprimez pas pour pouvoir revenir en arrière en cas de mauvaise manipulation.

Une fois ces fichiers .dbx déplacés du répertoire, lancez Outlook express. Normalement, vos messages auront disparus. Vous devrez peut-être re-paramétrer votre compte de messagerie. Veillez donc à avoir vos identifiants et mots de passe à portée de main.

Si vous voulez remettre vos messages dans votre boite de réception, replacez les fichiers .dbx dans le répertoire d'origine (attention, les mails reçus entres-temps seront perdus)
Remarque : En conservant ces fichiers .dbx, vous devriez pouvoir réimporter vos messages en utilisant la fonction Importer.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar crisned » Mer Déc 23, 2009 9:16 pm

J'avais déjà essayé de retrouver la directory contenant les messages à détruire mais C:\Documents and Settings\Christian\Local Settings\Application Data\ ... ça s'arrête dès "Local Settings", et donc ni application data, ni Identities.
Je ne sais pas ou peuvent se retrouver ces fameux messages

Peut être serait-il mieux de virer carrément outlook et de le recréer ou de prendre une autre messagerie

Vos conseils seront précieux !!!!
crisned
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » Dim Déc 27, 2009 3:02 pm

Bonjour,

Ces dossiers ne sont pas visibles par défaut, avez-vous activé l'option permettant d'afficher les fichiers et dossiers cachés ?

Je vous invite à consulter cette page pour voir comment faire : Comment afficher les fichiers et les dossiers cachés dans Windows XP ?

Pour localiser le répertoire, vous pouvez aussi faire une recherche de fichiers ayant l'extension .dbx (il faut activer la recherche dans les fichiers cachés).

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar crisned » Dim Déc 27, 2009 9:42 pm

OUF :-D

Vous m'avez sauvé et j'ai gagné 3 gigas ce qui, pour un portable de 40 gigas, est appréciable

C'était surement la bonne solution, mais il est vrai qu'il faut savoir que même notre PC nous cache des choses, comme si on n'avait pas assez des politiques et d'autres pour ça !!!!

Grand merci et bonnes fêtes

crisned
:-D [b]
crisned
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » Lun Déc 28, 2009 12:00 am

Bonsoir,

Nous sommes content d'avoir pu vous aider à résoudre votre problème ;)
Merci de nous avoir fait un retour.

@+ sur le forum
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message