Bonjour et bienvenue sur le forum,
Normalement, la fonction de clonage permet de transférer la totalité des données d'un disque dur vers un autre, dans le but de le remplacer (exemple, clonage d'un disque vers un autre de plus grande capacité).
Quelles est la différence entre créer des images exactes avec Acronis True Image 2010 et utiliser l’outil de clonage intégré ?Lorsque vous utilisez l’outil de clonage, en réalité, vous copiez et déplacez tous les contenus du disque dur sur un nouveau disque. Cette fonctionnalité permet de transférer toute les données (y compris l’OS et les programmes installés) d’un disque vers un disque de plus grande capacité sans avoir à réinstaller et reconfigurer toutes vos applications.
Soub12 a écrit:Dans le cas ou ce serai possible, mon ancien disque resterait il opérationnel ?
Si le disque système est sur un tiroir, alors oui, il suffit de mettre l'un ou l'autre.
Soub12 a écrit:Merci de me conseiller sur la meilleure solution, mon PC a quelques années j'aimerais éviter le pépin du crash.
Cette solution de clonage peut permettre de conserver un système qui démarrera en cas de problème, mais ça ne constitue pas un moyen de sauvegarder vos données. Pour sauvegarder toutes vos données, il est préférable d'utiliser la fonction de sauvegarde (image disque)
@+