• Publicité

Remplacement DD C: ?? Windows XP-Pro P3

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

Remplacement DD C: ?? Windows XP-Pro P3

Messagede Soub12 » Ven Déc 25, 2009 8:35 pm

Bonsoir à toutes(s), et joyeux Noel.
Ma question est : puis-je cloner avec "Acronis" mon disque actuel sur un nouveau, mes DD étant montés dans des tiroirs extractibles. Dans le cas ou ce serai possible, mon ancien disque resterait il opérationnel ? par échange bien sur.
Si l'opération n'est pas possible, j'ai un CD de Windows XP-Pro P3 et aussi une restauration de mon ancien DD sur un DD externe.
Merci de me conseiller sur la meilleure solution, mon PC a quelques années j'aimerais éviter le pépin du crash.
Soub12.
Soub12
No0b
No0b

Re: Remplacement DD C: ?? Windows XP-Pro P3

Messagede Sebastien » Dim Déc 27, 2009 3:17 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Normalement, la fonction de clonage permet de transférer la totalité des données d'un disque dur vers un autre, dans le but de le remplacer (exemple, clonage d'un disque vers un autre de plus grande capacité).

Quelles est la différence entre créer des images exactes avec Acronis True Image 2010 et utiliser l’outil de clonage intégré ?

Lorsque vous utilisez l’outil de clonage, en réalité, vous copiez et déplacez tous les contenus du disque dur sur un nouveau disque. Cette fonctionnalité permet de transférer toute les données (y compris l’OS et les programmes installés) d’un disque vers un disque de plus grande capacité sans avoir à réinstaller et reconfigurer toutes vos applications.

Soub12 a écrit:Dans le cas ou ce serai possible, mon ancien disque resterait il opérationnel ?

Si le disque système est sur un tiroir, alors oui, il suffit de mettre l'un ou l'autre.

Soub12 a écrit:Merci de me conseiller sur la meilleure solution, mon PC a quelques années j'aimerais éviter le pépin du crash.

Cette solution de clonage peut permettre de conserver un système qui démarrera en cas de problème, mais ça ne constitue pas un moyen de sauvegarder vos données. Pour sauvegarder toutes vos données, il est préférable d'utiliser la fonction de sauvegarde (image disque)

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Soub12 » Dim Déc 27, 2009 8:46 pm

Grand MERCI Sebastien, petite précision : avant le clonage me faut il formater et partitionner le nouveau disque, d'une capacité double, l'ancien disque ayant 3 partitions et quelle est la façon la plus simple pour le faire.
En cas de soucis, la restauration de ma dernière sauvegarde sur le nouveau disque peut-elle fonctionner ? (sauvegarde totale du disque avec ses trois partitions) Je pose cette question a cause de votre observation :
Soub12 a écrit:Cette solution de clonage peut permettre de conserver un système qui démarrera en cas de problème, mais ça ne constitue pas un moyen de sauvegarder vos données. Pour sauvegarder toutes vos données, il est préférable d'utiliser la fonction de sauvegarde (image disque)

S'il y a une autre solution plus sure que le clonage et aussi simple merci de m'en faire part.
Bonne fin d'année et encore merci.
soub.
Soub12
No0b
No0b

Messagede Soub12 » Jeu Déc 31, 2009 4:14 pm

Merci "Maitre Sébastien", tout était indiqué dans votre réponse, le clonage à bien réussi, le formatage ce faisant préalablement au clonage, mon formatage et partitionnement préalable n'étaient pas utiles, je me trouve donc avec un disque nouveau et beaucoup de GO de libres.
Ces précisions pour les lecteurs du forum à qui j'adresse tous mes vœux ainsi qu'a vous même. Soub.
Soub12
No0b
No0b

Messagede Sebastien » Jeu Déc 31, 2009 4:35 pm

Bonjour,

Nous sommes content de vous avoir aidé à résoudre votre problème ;)
Merci de nous avoir fait un retour.

@+ sur le forum et bonne année 2010.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Soub12 » Ven Jan 01, 2010 8:22 pm

BONNE EST HEUREUSE ANNÉE SEBASTIEN, AINSI QU'A TOUT LE FORUM.
Avant de faire le Clonage j'avais formaté et partitionné mon nouveau disque, écrasé lors du clonage, mais cela fait sans doute que je me retrouve avec un DVD M: en plus que je ne sais comment enlever? Merci, mais ce n'est ni urgent ni important.
Amitiés, soub.
Soub12
No0b
No0b

Messagede Sebastien » Sam Jan 02, 2010 9:58 pm

Bonjour,

Soub12 a écrit:je me retrouve avec un DVD M: en plus que je ne sais comment enlever?

Vous avez deux lecteur DVD qui s'affichent dans le poste de travail ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Soub12 » Dim Jan 03, 2010 8:35 am

Bonjour, Sébastien, merci en effet ce nouveau DVD est listé dans propriétés au même nom que mon DD C: (un disque virtuel en quelque sorte), il n'est pas reconnu dans le BIOS, ni dans le gestionnaire des périphériques.
J'ai le chic pour les complications à vouloir faire simple !!
Merci de votre réponse, amitiés, soub.
Soub12
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message