• Publicité

Dvd en trop?

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

Dvd en trop?

Messagede Soub12 » Dim Jan 24, 2010 9:17 am

Bonjour le forum, bonjour Sebastien, dans le poste de travail de mon PC Windows pro SP3 j'ai un DVD en plus "M:" en listant les périphériques installés je trouve le nom suivant : (NERO IMAGE DRIVE2 SCSI C d Rom Device).
Problème, comment éliminer ce lecteur dans le poste de travail et que fait Néro dans cette affaire, si vous pouvez m'éclairer GRAND MERCI?, soub12. :oops:
Soub12
No0b
No0b

Re: Dvd en trop?

Messagede Sebastien » Dim Jan 24, 2010 10:19 pm

Bonjour,

Nero Drive Image est un logiciel permettant de monter l'image d'un CD pour qu'elle soit accessible depuis Windows comme un lecteur virtuel.
Ce lecteur correspond donc à une image disque (image créée à partir d'un CD-Rom, une image ISO par exemple) qui a été montée en tant que lecteur de DVD. Elle apparaît donc à juste titre dans le poste de travail.

Dans votre suite Néro, vous devriez pouvoir gérer ces images disques et les supprimer si vous n'en avez pas besoin.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Soub12 » Lun Jan 25, 2010 10:20 am

Bonjour Sébastien, merci de votre réponse mais à quoi peut servir ce lecteur qui n'était jamais apparu avant? ( Il est vrai que je ne suis pas un grand utilisateur de Néro et que je n'en connais pas les subtilités) :oops:

Au plaisir de vous lire, merci soub.
Soub12
No0b
No0b

Messagede Sebastien » Mer Jan 27, 2010 10:02 pm

Bonjour,

Pourquoi il est apparu, je ne saurais vous dire (probablement suite à une manipulation dans Néro).

Par contre, quelle est son utilité ? Un disque virtuel permet de simuler l'existence d'un CD-Rom. Cela permet de faire croire à Windows qu'un disque est placé dans le lecteur CD (virtuel), mais en profitant des temps d'accès et des débits d'un disque dur.

Je vais prendre un exemple. Microsoft distribue des images ISO de certaines de ces mises à jour (exemple, le SP3). Cette mise à jour permet de graver un CD de mise à jour. Elle peut également être montée dans un lecteur virtuel, qui va faire croire au système qu'il s'agit d'un vrai CD-Rom.
Ainsi, si je monte l'image en lecteur virtuel, je peux appliquer la mise à jour (comme si j'avais gravé le cd et que je l'avais placé dans le lecteur) et l'exécution sera extrêmement rapide car tout est sur le disque dur.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Soub12 » Jeu Jan 28, 2010 9:16 pm

Bonsoir Sébastien, merci de vos précisions grâce à vous j'ai appris quelque chose aujourd'hui, c'est précis et très clair et ça intéressera surement d'autre utilisateurs. Merci encore, soub.
Soub12
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message