• Publicité

Problème de réinstallation windows XP

Dans ce forum, vous pouvez posez vos questions concernant les différents systèmes d'exploitation (Windows toutes versions, Linux, etc.)

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

Problème de réinstallation windows XP

Messagede Ali » Jeu Jan 28, 2010 6:28 pm

Bonsoir, je possède un HP média center depuis un peu plus de 3 ans et j'aimerais le formater car il est devenu assez lent. Je rencontre un problème lorsque je démarre mon pc avec le disque de sauvegarde, apparemment il est détecté car j'arrive à un écran où il me demande avec quel système d'exploitation je désire démarrer:
Windows XP Media Center Edition
ou Console de récupération Microsoft Windows XP

Je vais donc sur mon 2eme choix et j'arrive sur une invite. Là on me demande sur quelle installation de Windows XP je veux ouvrir une session parmis:
1: C:\Windows
2: E:\MiniNT
3: E:\I386

Je choisi 1: C:\Windows et il me demande ensuite le mot de passe administrateur, après avoir entré le mot de passe je tape sur Enter et la il me marque juste en dessous:
C:\WINDOWS>

Et à partir de la plus rien ne se passe, pour info j'ai modifié les paramètres du bios pour que les CD soient prioritaires. J'ai testé le CD de sauvegarde sur un autre ordinateur (un pb portable avec windows 7) je ne sais ps si sa signifie quelque chose mais le CD n'a pas été lu l'écran reste noir avec un "_" qui clignote, peut être que c'est un problème au niveau du disque. J'éspère que vous m'aiderez à trouver une solution à mon problème merci :).
Ali
No0b
No0b

Re: Problème de réinstallation windows XP

Messagede Sebastien » Ven Jan 29, 2010 11:45 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ali a écrit:Je choisi 1: C:\Windows et il me demande ensuite le mot de passe administrateur, après avoir entré le mot de passe je tape sur Enter et la il me marque juste en dessous:
C:\WINDOWS>

Vous vous trouvez dans la console de récupération. Ce n'est pas à partir de cette fonction que vous pourrez réinstaller Windows.

Pour réinstaller Windows, vous devez booter sur le CD d'installation. Par contre, il semble que vous ayez déjà paramétré votre BIOS pour démarrer sur le CD-ROM.
Nous avons un article qui présente différents cas de figures mais il concerne les CD-ROM d'installation Microsoft et pas ceux d'assembleurs/Constructeurs.
Voir l'article pour info : Tutorial : Réinstallation de Windows XP (avec formatage)

Pour réinstaller Windows sur les PC vendus par les constructeurs, il y a généralement une touche à utiliser lors du démarrage de la machine, touche qui permet de faire des restaurations d'usine.
Quel est le modèle exact de votre machine ? (référence)

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Ali » Sam Jan 30, 2010 12:17 am

Bonsoir, voici la référence de mon ordinateur: le hp media center m7590
A+
Ali
No0b
No0b

Messagede Sebastien » Dim Jan 31, 2010 9:47 pm

Bonjour,

Apparemment, vous pouvez lancer une réinstallation complète depuis un raccourci se trouvant dans votre menu démarrer.

Démarrer > Tous les programmes > Outils > Aide > Réinstallation système pour PC HP.

Sinon, lors du démarrage de votre PC, vous pouvez appuyer sur la touche F10 et suivre les instructions.
Attention, il faut sauvegarder vos données sur un support externe avant de lancer les réinstallations.

Source : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00579009.pdf

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Ali » Lun Fév 01, 2010 12:21 am

Bonsoir, alors j'ai essayé les deux méthodes et sa ne marche toujours pas. Je finis sur un écran bleu avec écrit:

STOP: c0000218 {Registry File Failure}
The registry cannot load the hive (file):
\SystemRoot\System32\Config\SECURITY
or its log or alternate.
It is corrupt, absent, or not writable.

Alos voila j'éspere que vous pourrez m'aider à résoudre aussi ce problème. Merci et a+.
Ali
No0b
No0b

Messagede Sebastien » Jeu Fév 04, 2010 8:28 pm

Bonjour,

Vous avez cette erreur à chaque démarrage ? Ce type d'erreur apparait lorsque le registre est corrompu, mais Windows n'a que faire du registre lorsque vous le réinstallez (puisqu'il va tout supprimer pour en recréer un nouveau).

Lorsque vous placez votre CD de restauration dans le lecteur, puisque vous bootez dessus, quelles sont les possibilités qui apparaissent à l'écran ? N'hésitez pas à décrire tous les écrans car vos CD de restauration ne ressemblent pas à ce que l'on peut voir avec des CD Windows classique.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Ali » Ven Fév 05, 2010 12:00 am

Bonsoir, en réalité je n'arrive à cet écran bleu uniquement lorsque je lance le formatage à partir de:
Démarrer > Tous les programmes > Outils > Aide > Réinstallation système pour PC HP.
Et avec cette méthode j'ai pu remarquer que insérer le CD ou pas ne change rien.

Lorsque j'éssaye de formater en tapant sur F10 au démarrage (avec le CD) rien ne se passe, je me retrouve sur l'écran qui me demande avec quel système d'exploitation je désire démarrer:
Ali
No0b
No0b

Messagede Sebastien » Dim Fév 07, 2010 3:10 pm

Bonjour,

Ali a écrit:Lorsque j'éssaye de formater en tapant sur F10 au démarrage (avec le CD) rien ne se passe, je me retrouve sur l'écran qui me demande avec quel système d'exploitation je désire démarrer:

Lorsque vous démarrez la machine, il doit y avoir une indication qui indique la touche à presser pour ouvrir les fonctions de restauration.
Avez-vous essayé d'appuyer sur F10 plusieurs fois (pour ne pas manquer le bon moment où il faut appuyer).

Je vous invite à consulter la page suivante pour avoir un aperçu de la procédure : Exécution d'une récupération système HP sous Windows XP

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Ali » Lun Fév 08, 2010 12:21 pm

Bonjour, en ce qui concerne la touche F10 je l'avais bien spamé sans résultat. Lorsque j'allume l'ordinateur j'ai ces options:
echap=menu démarage
F1=setup
F10=reprise système

J'ai suivi le guide et j'ai spamé la touche echap, je suis arrivé sur un écran du genre:

== Choisir une Botte un premier appareil ==

> Groupe disque dur
-RAID-0 : WDC WD2000JS-60NCB1
-RAID-1 : WDC WD2000JS-60NCB1

>Groupe CD-ROM
-2nd Master: HL-DT-STDVDRRW GSA-H30L

Je suis allé sur le groupe CD-ROM et j'ai appuié sur entrer, puis pendant 1 ou 2 min j'ai eu un ecran noir avec un _ clignotant. Au bout de cette attente j'ai pu voir le chargement du PC recovery (comme indiqué sur le guide) et je fini sur l'écran signalant le problème sur le registre, je n'ai pas pu ouvrir de fenêtre d'options avec la touche R. En bref rien de différent par rapport aux autres éssais. J'ai rééssayé une autre fois aussi et apres l'attente sur l'écran noir la reprise ne s'est même pas déclanchée l'ordinateur à démarré normalement.
A+
Ali
No0b
No0b

Messagede Sebastien » Mer Fév 10, 2010 8:50 pm

Bonjour,

c'est étonnant que vous n'ayez aucun résultat car la touche F10 est clairement spécifié dans les indications que vous avez à l'écran lors du démarrage.
Ali a écrit:echap=menu démarage
F1=setup
F10=reprise système

HP précise qu'il faut appuyer sur cette touche dès que le logo HP Invent apparait (un écran bleu normalement).

Je vois que vous avez réussi à démarrer sur le CD-ROM. La touche R permet dans votre cas, une réinstallation Standard. Avez-vous tenté la touche F pour une réinstallation complète (attention, toute les données seront effacées).

Autre question :
Ali a écrit:-RAID-0 : WDC WD2000JS-60NCB1
-RAID-1 : WDC WD2000JS-60NCB1

Vos disques sont montés en RAID ? C'est étonnant pour un ordinateur grand public fonctionnant sur Windows Média center.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Ali » Dim Fév 14, 2010 11:15 am

Bonjour, comme pour la touche R la touche F n'a rien donné, c'est même assez étrange cette méthode de démarrage ne fonctionne plus le Hp recovery ne se lance plus je n'y comprend rien sa n'a marché que la 1ere fois et j'étais tombé sur le message d'erreure... Pour ce qui est des disques durs montés en RAID je ne sais même pas ce que c'est donc ce n'est ni moi ni mon père qui avons changé quelque chose dessus, est ce que sa pourrait perturber le processus de restauration?
A+
Ali
No0b
No0b

Messagede Sebastien » Lun Fév 22, 2010 9:28 pm

Bonjour,

Le RAID, c'est une technologie permettant d'utiliser plusieurs disques durs physiques pour créer un ou plusieurs disques logiques.
Pour plus d'information sur le RAID, voir cette page : RAID (informatique)

Ali a écrit:est ce que sa pourrait perturber le processus de restauration?

L'installation de Windows sur une grappe RAID est particulière, mais si le PC a été fourni comme ça, il n'y a pas de raison que le logiciel de restauration ne fonctionne pas.

Votre cas est assez problématique car, nous devrions avoir deux solutions :
  • Démarrer la restauration depuis le disque dur : Appuyer sur la touche F10 et lancer la restauration depuis le disque dur
  • Booter sur les disques de restauration (que vous avez gravé, ou qui vous ont été fourni à l'achat) et lancer la restauration.

Or, vous dites que la touche F10 est inefficace et le démarrage sur les CD est resté bloqué.

Lorsque vous placez votre CD dans le lecteur et que vous paramétrez votre BIOS pour démarrer dessus, avez-vous à un moment une indication du genre : "Appuyez sur une touche pour démarrer sur le cd rom" ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Ali » Lun Mar 01, 2010 7:25 pm

Bonsoir, j'ai bien verifié même dans les paramètres bios si il était mentionné d'appuier sur une touche pour booter sur le CD et il n'y a rien. Autre chose lorsque je boot sur les CD (touche echap) sa ne se bloque pas vraiment, en réalité après attente devant l'écran noir avec le "_" clignotant l'ordinateur démarre normalement. J'ai pu remarquer aussi que lorsque je démarre l'ordinateur avec le CD dedant et en appuiant sur aucune touche il y a le même ecran noir. Je dois attendre là aussi puis j'arrive sur ma page de démarrage ce qui ressemble assez à ce qui se passe quand j'utilise la touche echap.
A+
Ali
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Système d'exploitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message