• Publicité

formater XP

Dans ce forum, vous pouvez posez vos questions concernant les différents systèmes d'exploitation (Windows toutes versions, Linux, etc.)

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

formater XP

Messagede maya974 » Lun Fév 01, 2010 9:38 pm

Bonsoir à tous
Je suis nouvelle sur le site et j'expose mon problême.Mon ordi n'affiche plus l'écran de bienvenue de Windows.Il ne fait qu'afficher les options de démarrage et bien que j'ai essayé plusieurs choix de démarrage, il s'entête à redémarrer continuellement et afficher après ces différentes options.
J'ai essayé de le réparer à partir du CD rien à faire
M'est-il possible de le formater à partir du BIOS et si c'est le cas quoi choisir entre CD/DVDW SD-R ou CD/DVDW SD-R5372
maya974
No0b
No0b

Re: formater XP

Messagede Soub12 » Ven Fév 05, 2010 4:56 pm

Bonsoir Maya, vous n'aurez pas de réponse, votre question n'est pas bien posée et vous ne donnez aucune indication sur votre ordinateur, votre Xp , etc, etc, détaillez au maximum pour recevoir de l'aide,@+ soub12.
Soub12
No0b
No0b

Re: formater XP

Messagede Sebastien » Ven Fév 05, 2010 5:23 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum,

maya974 a écrit:Bonsoir à tous
Je suis nouvelle sur le site et j'expose mon problême.Mon ordi n'affiche plus l'écran de bienvenue de Windows.Il ne fait qu'afficher les options de démarrage et bien que j'ai essayé plusieurs choix de démarrage, il s'entête à redémarrer continuellement et afficher après ces différentes options.
J'ai essayé de le réparer à partir du CD rien à faire
M'est-il possible de le formater à partir du BIOS et si c'est le cas quoi choisir entre CD/DVDW SD-R ou CD/DVDW SD-R5372

Questions :
  • Quand vous dites "options de démarrage", vous parlez d'un écran de paramètres qui arrive avant le démarrage de Windows, et qui vous demande sur quel périphérique démarrer ?
  • Pouvez-vous décrire les messages affichés (message d'erreur, choix proposés...)
  • Qu'avez-vous choisis dans ces options ?

Concernant le formatage de votre ordinateur, il suffit d'aller dans le BIOS, rubrique démarrage (ou boot) et de placer vos lecteurs CD/DVD avant votre disque dur dans l'ordre de démarrage. Ensuite, mettre le CD de windows dans le lecteur puis redémarrer.

La cinématique complète est décrite dans cet article de notre site : Tutorial : Réinstallation de Windows XP (avec formatage)

Tenez-nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Système d'exploitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message