• Publicité

Mises à jour Windows XP SP1 vers le SP 2 / 3 impossible !

Dans ce forum, vous pouvez posez vos questions concernant les différents systèmes d'exploitation (Windows toutes versions, Linux, etc.)

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

Mises à jour Windows XP SP1 vers le SP 2 / 3 impossible !

Messagede Catimage » Lun Fév 08, 2010 7:44 am

Bonjour ♪

Je viens de lire une astuce très intéressante au sujet des Mises à jour automatiques de Windows XP, quand elles ne se font pas, après une réparation du système avec le Cd ( bas de page) : http://www.astucesinternet.com/modules/ ... oryid=262s
Je ne souhaite pas faire une réparation avec le Cd d'installation, mais je n'arrive plus (depuis 2006 ), à mettre mon ordinateur à jour.. Jusqu'à maintenant, il n'en a ingurgitées que 9 ! Depuis impossible d'en faire plus, ça se termine toujours par :
'' Les mise à jour n'a pas pu être installées, impossible d'écrire dans la base de données ''.
Bref, je me demandais si ce que j'ai lu en bas de la page citée plus haut, si cette manipulation pourrais m'être utile pour tenter de relancer ces mises à jour ?
A ce jour je n'ai que le SP 1 de Windows XP et ça me cause quelques soucis ! Certains softwares comme Malwarebytes ou Google Chrome refusent de s'installer si je n'ai pas au moins le Sp 2. Youtube parfois refuse de fonctionner sans au moins le SP 2, il m'avertit d'ailleurs que bientôt ils ne supporteront plus Internet Explorer 6, et j'en passe !
Je précise que je possède le CD du SP 2, mais même là mon ordinateur ne veut pas se mettre à jour avec la même erreur que citée plus haut !
Donc ma question est : est ce que la manipulation proposée en bas de la page cité au début de mon message peut m'être utile ? Le titre du passage est : '' Problème pouvant être rencontré '' ..
Désolée si mon article est un peu long, mais je devais écrire un minimum d'explications ...

Je vous remercie d'avance, bonne journée à tous

Catimage
Windows XP Edition Familiale, Service Pack 1 ...
Catimage
No0b
No0b

Re: Mises à jour Windows XP SP1 vers le SP 2 / 3 impossible !

Messagede Sebastien » Mer Fév 10, 2010 7:59 pm

Bonjour,

Vous parlez de cette suite de commande ?
Code: Tout sélectionner
net stop wuauserv
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
net start wuauserv

Vous pouvez tenter, car dans le pire des cas, rien ne changera sur le PC. La manipulation se résume aux actions suivantes : Arrêt d'un service, ré enregistrement d'un fichier DLL, relance du service.
L'astuce est d'ailleurs proposé par Microsoft sur son site de support.

Faites la manipulation, puis retentez la mise à jour.

Si ça ne fonctionne pas, pouvez-vous nous indiquer les codes d'erreurs qui sont affichés (à l'écran, ou dans l'observateur d'événements).
Autre question : Quel pare-feu utilisez-vous ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Catimage » Mer Fév 10, 2010 9:00 pm

Bonsoir Sebastien ♪

Tout d'abord merci pour votre réponse ! Oui, je parle de cette commande, donc je peux la tenter, si il y avait un changement, je pourrais toujours faire une restauration système.
Je vais d'abord répondre à vos questions, bien j'ai ce type d'erreur dans l'observateur d'évènement :
__'' Installation failure, error : 0x800710d9 : Windows XP Service Pack 2, ID event : 20, Type : error '' et aussi en français, juste aprés l'échec :
'' l'installation a échouée, impossible d'écrire dans la base de donnée '' ...

Mon pare-feu est celui de Windows. Avant toute installation, que ce soit par le CD du SP 2 ou sur le site de Microsoft, je l'avais arrété, ainsi que mes logiciels de protection ( Spybot & Search and Avast anti-virus )...
Aussi, j'ai tenté une réparation avec Dial a Fix + un outil trouvé là :
Code: Tout sélectionner
http://winhlp.com/tools/fixdb.bat

Et pour finir : Microsoft Fix it 50202 ( soft version et agressive version )
J'ai aussi essayé d'installer ce SP 2 en Mode Sans Echec, ça a lamentablement échoué, une fois de plus .... Voilà, vous savez tout !

Bonne soirée à vous et merci de vous pencher sur mon problème, je vais attendre avant de faire toute manipulation.

Catherine
Dernière édition par Sebastien le Dim Fév 14, 2010 1:25 am, édité 1 fois.
Raison: Modification du lien vers le fichier .bat
Catimage
No0b
No0b

Messagede Sebastien » Dim Fév 14, 2010 1:38 am

Bonjour,

J'ai trouvé une page dans la base de connaissance de Microsoft qui semble correspondre à votre problème :
http://support.microsoft.com/kb/915169

La page est une traduction automatique de la version anglaise de l'article. Certaines traductions de nom de dossier sont incorrectes (exemple : le dossier "sécurité" s'appelle en réalité "security' même dans la version française de Windows).

Je vous invite à consulter l'article et à tester la manipulation. N'hésitez pas s'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas dans la procédure.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Catimage » Dim Fév 14, 2010 7:25 am

Bonjour Sebastien ♪

Je connais cette page de Microsoft, le problème c'est que je n'ose pas supprimer ce qu'ils disent, j'ai peur de faire une Conne**bip !.. A moins que ça puisse s'annuler avec une restauration du système ? Selon vous c'est possible ? Je n'en suis pas si sure ....

Merci pour essayer de m'aider quoi qu'il en soit et bon dimanche :-D

Catherine
( Je suis courageuse mais pas téméraire .. !o! .... Désolée ... :roll:
Catimage
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Système d'exploitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message