Bonjour ♪
Je viens de lire une astuce très intéressante au sujet des Mises à jour automatiques de Windows XP, quand elles ne se font pas, après une réparation du système avec le Cd ( bas de page) : http://www.astucesinternet.com/modules/ ... oryid=262s
Je ne souhaite pas faire une réparation avec le Cd d'installation, mais je n'arrive plus (depuis 2006 ), à mettre mon ordinateur à jour.. Jusqu'à maintenant, il n'en a ingurgitées que 9 ! Depuis impossible d'en faire plus, ça se termine toujours par :
'' Les mise à jour n'a pas pu être installées, impossible d'écrire dans la base de données ''.
Bref, je me demandais si ce que j'ai lu en bas de la page citée plus haut, si cette manipulation pourrais m'être utile pour tenter de relancer ces mises à jour ?
A ce jour je n'ai que le SP 1 de Windows XP et ça me cause quelques soucis ! Certains softwares comme Malwarebytes ou Google Chrome refusent de s'installer si je n'ai pas au moins le Sp 2. Youtube parfois refuse de fonctionner sans au moins le SP 2, il m'avertit d'ailleurs que bientôt ils ne supporteront plus Internet Explorer 6, et j'en passe !
Je précise que je possède le CD du SP 2, mais même là mon ordinateur ne veut pas se mettre à jour avec la même erreur que citée plus haut !
Donc ma question est : est ce que la manipulation proposée en bas de la page cité au début de mon message peut m'être utile ? Le titre du passage est : '' Problème pouvant être rencontré '' ..
Désolée si mon article est un peu long, mais je devais écrire un minimum d'explications ...
Je vous remercie d'avance, bonne journée à tous
Catimage
Windows XP Edition Familiale, Service Pack 1 ...