• Publicité

Gros problèmes informatiques

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

Gros problèmes informatiques

Messagede LMLDX37 » Lun Fév 08, 2010 5:01 pm

:mrgreen:
J'ai un ordinateur Packard Bell.Il était en en XP familialiale. Il a été formaté et remis dessus Microsoft Windows XP professionel SP2.Suite à une malheureuse maniplulation, je me retrouve à ne plus me servir le cet ordinateur. Je suis inscrit dans 3 forums pour essayer de savoir quoi faire, mais jusqu'à présent aucune réponse et ce depuis le 15 Décembre 2009.
Je me suis inscrit à tout hasard sur votre site, peut-être que là j'aurai une réponse même négative.
Mon disque dur est partagé en deux. C était la principale partition et J la sauvegarde.
J'ai 3 message d'erreursintitulés comme suit: SXS.DLL: Erreur de synthèse dans le fichier manifeste ou le fichier de stratégie
" J:\I386\ams\1000\MST\WINDOWS\GDIPLUS\GDIPLUS.MAN" à la ligne 4.
Installation Failed:J\I386\ams.Error Message: Erreur de donnée( contrôle de redondance cyclique).
Erreur irrécupérable:
L'un des composants dont à besoin Windows pour poursuivre le programme d'installation n'a pu être installé. Erreur de donnée ' controle de redondance cyclique).
Il y a il une solution, malgré ces messages allarmants.J'ai essayé plusieurs façon pour pouvoir réinstaller Windows mais sans succès. Il faut dire auusi que j'ai beaucoup de mal avec l'anglais et ce n'est pas à 61 ans que je vais l'apprendre. Tant pis pour moi.Un grand merci même pour une réponse négative.
LMLDX37
No0b
No0b

Re: Gros problèmes informatiques

Messagede Sebastien » Lun Fév 08, 2010 11:15 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum,

LMLDX37 a écrit:Installation Failed:J\I386\ams.Error Message: Erreur de donnée( contrôle de redondance cyclique).

J: correspond à votre lecteur CD-ROM ?

Une erreur CRC (contrôle de redondance cyclique) lors de l'installation, je pencherais pour un CD HS, ou un lecteur CD HS.
Cela signifie que Windows n'arrive pas à lire un fichier lors de l'installation.

Avez-vous un autre CD de Windows pour tester ? Éventuellement vous en faire prêter un ?
Cela peut aussi être causé par un matériel défaillant, comme une barrette mémoire par exemple. Si vous savez manipuler l'intérieur de votre ordinateur, vous pouvez essayer d'enlever une barrette mémoire (si vous en avez deux ou plus) et si l'erreur se reproduit, essayez avec l'autre.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message