• Publicité

branchement téléphonique sur modem neuf box

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

branchement téléphonique sur modem neuf box

Messagepar Quentine » Mer Fév 10, 2010 11:45 am

Bonjour,

Pour des raisons techniques résolues maintenant, mon modem NEUF BOX est installé au rez-de-chaussée et mon PC à l'étage.

Je voudrais déplacer le modem près du PC, sans avoir à déplacer le téléphone principal.

Il a 2 fils : le 1er est relié avec adaptateur à la prise téléphonique du modem, le 2ème est branché sur la prise téléphonique murale normale.

J'ai un téléphone à l'étage, uniquement branché sur une prise électrique normale.

Auriez-vous une solution pour résoudre ce problème ? Par avance MERCI. Cordialement.
:mercibcp:
Dernière édition par Sebastien le Mer Fév 10, 2010 9:54 pm, édité 1 fois.
Raison: Déplacement du sujet dans la bonne section
Quentine
G33k
G33k

Re: branchement téléphonique sur modem neuf box

Messagepar Quentine » Mer Fév 10, 2010 5:02 pm

Re bonjour,

Je dois apporter une rectification sur les différents branchements cités :

1) La prise du téléphone (avec répondeur incorporé) est branchée sur la prise tél. du modem et le 2ème fils à une prise murale électrique.

2) Le fil DSL du modem est branché (avec l'adaptateur adsl)) sur la prise téléphonique murale existante.

J'espère avoir bien décrit ce qui est assez compliqué pour moi....

Aujourd'hui, chez un commerçant, il m'a été dit qu'un téléphone avec répondeur incorporé ne pouvait fonctionner que s'il était directement branché au MODEM NEUF BOX. J'attends vos conclusions pour savoir ce que je peux espérer ou non. Merci. :mercibcp:
Quentine
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » Mer Fév 10, 2010 9:53 pm

Bonjour,

Votre téléphone est un téléphone IP ?
Pour faire de la téléphonie sur IP, il faut impérativement que le téléphone soit branché sur la BOX. C'est d'ailleurs de cette façon qu'est branché votre téléphone actuellement.

Quentine a écrit:1) La prise du téléphone (avec répondeur incorporé) est branchée sur la prise tél. du modem et le 2ème fils à une prise murale électrique.

Pour pouvoir brancher votre modem à l'étage, il faut :
  • Une prise de téléphone à l'étage.
  • Une prise de courant à l'étage.

Pour le téléphone principal, il devra être relié à la BOX.
Donc deux possibilités dans votre cas :
  • Vous reliez votre téléphone à votre BOX avec un câble plus long. Ce câble devra aller du téléphone jusqu'à l'adaptateur téléphonique branché sur votre box (prise verte), ou alors,
  • Vous utilisez un téléphone sans fil avec une base centrale branchée sur la box, et le socle de recharge du téléphone branché où vous voulez (ils sont reliés en sans fil).

Source : http://docs.sfr.fr/guide/guide_install_neufbox.pdf (étape 3)

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Quentine » Ven Fév 12, 2010 9:25 am

Bonjour,

Merci pour votre réponse et la documentation jointe,

Bien tout compris, sauf pour la dernière solution : "vous utilisez un téléphone sans fil" (c'est le cas) avec une base centrale branchée sur la box (c'est aussi le cas) et le socle de recharge du téléphone (?) branché où vous voulez.

Je ne sais de quel socle de recharge il s'agit, sachant que base centrale et téléphone ne font qu'un ?

Il s'agit d'un trio, j'ai branché les 2 autres (sans répondeur) sur une simple prise électrique et ça marche. Je pense qu'il ne doit pas être possible d'utiliser celui avec répondeur ailleurs que proche du box.

A plus. Cordialement. :x_x: :mercibcp:
Quentine
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » Sam Fév 13, 2010 1:36 am

Quentine a écrit:Bien tout compris, sauf pour la dernière solution : "vous utilisez un téléphone sans fil" (c'est le cas) avec une base centrale branchée sur la box (c'est aussi le cas) et le socle de recharge du téléphone (?) branché où vous voulez.

Je ne sais de quel socle de recharge il s'agit, sachant que base centrale et téléphone ne font qu'un ?

Si la base et le téléphone ne font qu'un, alors votre téléphone ne correspond pas à la description que j'ai faite. Je vais prendre un exemple pour illustrer.
Je dispose d'un téléphone VOIP donc voici l'aperçu :

Image

La base est connectée à mon routeur (l'équivalent de votre box). Le routeur est entreposé à l'étage.
Le combiné est placé au rez-de-chaussé. Il est uniquement branché sur le courant. La connexion entre le combiné et la base est sans fil.

Si vous regardez attentivement l'image, vous pourrez voir que le combiné est posé sur un socle. Il permet de le maintenir droit et de recharger la batterie. C'est ce socle que j'appelle "Socle de recharge".

Sur ce téléphone (et c'est le cas de nombreux modèles), le socle ne nécessite qu'une prise de courant.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Quentine » Lun Fév 15, 2010 11:36 am

Bonjour,
Merci pour vos précisions supplémentaires. Si j'ai bien compris, la base (donc le socle) avec répondeur attenant que je voulais garder au rez-de-chaussée, ne peut être séparée du "routeur" (NEUFBOX) que je voulais transférer à l'étage. Je n'ai donc plus aucune solution et je le regrette car c'était très important pour moi.

Excusez-moi d'empiéter sur votre temps, mais auriez-vous la gentillesse de me confirmer que mes suppositions sont exactes.

:x_x: :mercibcp:
Quentine
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » Mar Fév 16, 2010 9:40 pm

Bonsoir,

Quentine a écrit:Si j'ai bien compris, la base (donc le socle) avec répondeur attenant que je voulais garder au rez-de-chaussée, ne peut être séparée du "routeur" (NEUFBOX) que je voulais transférer à l'étage. Je n'ai donc plus aucune solution et je le regrette car c'était très important pour moi.

Excusez-moi d'empiéter sur votre temps, mais auriez-vous la gentillesse de me confirmer que mes suppositions sont exactes.

Si vous voulez absolument que la base avec répondeur soit au rez-de-chaussé, alors non ça n'est pas possible, car elle doit être branchée à la box.

Une solution de contournement serait de laisser la base en haut, et d'interroger le répondeur depuis l'un des combinés supplémentaires (ceux sans répondeur), mais encore faut-il que votre répondeur soit accessible depuis n'importe quel combiné.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie