• Publicité

CHKDSK dans WindowsXP Pro 3?

Dans ce forum, vous pouvez posez vos questions concernant les différents systèmes d'exploitation (Windows toutes versions, Linux, etc.)

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

CHKDSK dans WindowsXP Pro 3?

Messagepar Soub12 » Dim Mar 07, 2010 6:50 pm

Bonsoir, Sébastien, bonsoir tout le forum, j'ai remplacé mon DD C: il y a peu et je ne trouve pas la solution pour effectuer cette commande avec l'option /F ; je l'ai programmé a plusieurs reprises avec redémarrage du système, mais a chaque vérification les réparations ne sont pas faites et il est demandé de relancer CHKDSK/F. :oops:
Merci pour la solution, soub12.
Soub12
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Re: CHKDSK dans WindowsXP Pro 3?

Messagepar Sebastien » Dim Mar 07, 2010 10:12 pm

Bonsoir,

Avez-vous tenté de passer par la console de récupération de Windows ?

C'est votre nouveau disque dur qui réclame une vérification ? Avez-vous essayé la commande fsutil dirty query C:
Elle se lance depuis une invite de commande.

Que retourne-t-elle ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Soub12 » Dim Mar 28, 2010 7:33 pm

Bonsoir Sébastien, Merci de votre réponse, j'ai effectué le test que vous m'aviez demandé : avec la commande "query c:" la réponse est : le volume c: est intègre, avec la commande "set c: ", la réponse est : le volume c: est désormais marqué comme non intègre.
Je n'ai pas utilisé la console de récupération, n'en connaissant pas la manipulation. :oops:
A bientôt , soub.
Soub12
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Messagepar Jbf69 » Lun Mar 29, 2010 1:52 pm

Soub12 a écrit:Je n'ai pas utilisé la console de récupération, n'en connaissant pas la manipulation. :oops:
A bientôt , soub.

Bonjour,

Pourquoi ne commences-tu pas par l'outil windows:

Poste de travail >Clic droit sur C: > Propriétés > Outils > Vérifier maintenant

Cocher les deux cases proposées > Démarrer

Un reboot sera proposé et normalement la vérification se fera avant le démarrage de Windows. Bien entendu, il faut laisser la vérification démarrer et donc ne pas l'interrompre en tapant qqch au clavier. Plusieurs fois j'ai fait "entrée" pour dire "OK", alors que justement ça annule! Si la vérification ne se fait pas, il y a un os et alors la console de récupération sera sans doute un moyen d'en savoir plus. Si j'ai à peu près suivi tes échanges, ce disque a été obtenu par clonage d'un autre disque. Les deux disques étaient-ils pleinement compatibles? Mais si tout fonctionne à part ce petit détail, ça m'étonnerait qu'il ne soit pas possible de tout remettre d'aplomb.
Jbf69
No0b
No0b

Messagepar Soub12 » Lun Avr 05, 2010 6:05 pm

Bonsoir JBF, et merci de la réponse, j'avais aussi testé la méthode Windows que tu me proposes sans plus de résultat, je viens de parcourir les options de la console de récupération, mais je ne vois pas ce que je dois utiliser dans toutes ces commandes pour ce problème.
Pour le moment tout semble fonctionner normalement et je suis en train sur un nouveau DD de réinstaller le système, et chaque logiciel séparément, mais ça va me prendre pas mal de temps. A+ soub.
Soub12
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Retourner vers Forum d'entraide : Système d'exploitation