• Publicité

Cheval de Troie

Postez ici les news concernant l'informatique et internet. Pensez à mettre la source de vos informations.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Cheval de Troie

Messagepar Sebastien » 11 Mar 2010 21:16

Voici un article intéressant à lire sur certains aspects de la sécurité informatique : http://www.securityvibes.com/energizer-duo-arugizer-jsaiz-news-3003572.html

Le cheval de Troie distribué avec le logiciel compagnon du chargeur USB Duo d'Energizer a probablement échappé aux antivirus pendant trois ans. Et même plusieurs jours après que l'affaire ait été rendue publique, la majorité des anti-virus ne voyait toujours rien. Récit d'un échec.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: Cheval de Troie

Messagepar Soub12 » 17 Oct 2010 09:37

Bonjour, Sebastien, J'ai un message d'erreur lorsque que je clique sur votre lien, l'article a du être supprimé?? ce n'est pas important juste par curiosité. Merci pour le message.
@+ soub.
Soub12
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Messagepar Christophe » 18 Oct 2010 19:23

Bonjour

Vous pouvez le consulter ici (il semblerait que le lien précédent soit mort) : http://www.securityvibes.com/community/fr/blog/2010/03/10/affaire-energizer-les-antivirus-navaient-rien-vu

A bientôt
Christophe
Modérateur général
Modérateur général

Messagepar Alex21 » 22 Juil 2011 14:45

Article très intéressant. Pour ma part j'utilise souvent un mac donc je ne me méfie pas de ce virus.

Par contre pour mon PC c'est vrai que cela m'exaspère un peu. Les antivirus devrait se mettre rapidement à jour !
Alex21
No0b
No0b

Retourner vers News et informations