• Publicité

Demande d'Information sur EASEUS

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

Demande d'Information sur EASEUS

Messagepar aurelbeef » Ven Mar 19, 2010 6:58 pm

Bonjour,

J'ai consulté votre excellent tutorial sur les possibilités du logiciel EASEUS. Mais des 3 scénarios, je n'ai pas trouvé celui qui m'intéresse. Ma question est donc la suivante : Peut-on diminuer le lecteur D: en faveur du lecteur C: (et non l'inverse). J'ai essayé en utilisant votre scénario N°1 et un message de type Disk C locked est apparu, je ne suis pas allé plus loin par crainte de faire une bêtise.

Merci par avance de votre réponse, et de votre aide.
aurelbeef
No0b
No0b

Re: Demande d'Information sur EASEUS

Messagepar Sebastien » Dim Mar 21, 2010 12:49 am

Bonjour,

aurelbeef a écrit:Peut-on diminuer le lecteur D: en faveur du lecteur C: (et non l'inverse)

Oui, c'est possible.

aurelbeef a écrit:je ne suis pas allé plus loin par crainte de faire une bêtise.

Il faut sauvegarder vos données sur un support externe au cas où il y aurait un problème.

Voici comment faire (dans l'exemple suivant, la partition que l'on diminue se nomme E) :

Image

Image

Image

Appliquez les modifications. Deux reboot seront nécessaires. Un pour appliquer les modifications, puis un pour installer les nouvelles partitions dans Windows.

Image

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: Demande d'Information sur EASEUS

Messagepar aurelbeef » Mar Mar 23, 2010 8:00 pm

Bonsoir Sébastien,

C'est tout simple en fait, je vous remercie donc d'avoir répondu si rapidement à ma question (certainement répondu un paquet de fois).
En tout cas, merci de votre patience, et du temps que vous partagez auprès des pauvres incultes informatique.

Continuez, c'est vraiment excellent, et les réponses sont très claires.

Bonne soirée
aurelbeef
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message