• Publicité

Savez-vous comment je peux faire un site seul...

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

Savez-vous comment je peux faire un site seul...

Messagepar Toff06 » Ven Mar 19, 2010 10:19 pm

Bonjour,

Je sais pas si je suis sur le bon endroit pour poser cette question sur ce site, j'ai fais faire un site par une personne mais maintenant ça pause des problèmes parce que j'ai eu plusieurs fois des attaques sur mon site, il me dit qu'il ne peut pas toujours me dépanner, je comprends mais j'aimerais le faire maintenant seul, ou puis-je trouver un logiciel facile que je puisse m'en sortir ou trouver quelqu'un qui puisse m'expliquer comment faire, sur mon site j'ai mis toutes les photos et j'ai fais tous seul plusieurs onglets avec les explications de cette personne, je me suis fais aussi un blog, mais je reste quand même novice je ne suis pas un professionnel.

J'aimerais trouver un logiciel facile qui puisse me faire un site du début jusqu'à la fin (chez l'hébergeur).

Merci d'avance pour vos réponses.
Toff06
No0b
No0b

Re: Savez-vous comment je peux faire un site seul...

Messagepar Sebastien » Dim Mar 21, 2010 11:40 pm

Bonjour,

J'ai déplacé votre sujet dans le forum d'entraide informatique.

Concernant votre question, pourriez-vous nous préciser quel type de site vous désirez mettre en place ?
Des solutions existent mais cela dépend du type de personnalisation que vous souhaitez et du temps que vous pouvez mettre dans l'administration du site. Il y a aussi un facteur prix à prendre en compte.

Le fait de ne pas être un professionnel n'est pas important. Ce qui est important, c'est le temps que l'on peut consacrer à l'administration d'un site, et le temps que l'on peut prendre pour apprendre à le gérer.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Toff06 » Lun Mar 22, 2010 4:09 pm

Merci Sebastien,

J'aimerais faire un site pour mes tableaux " peintures ", j'ai un site actuellement mais il s'est fait attaqué 3 fois l'année dernière et en ce moment il est attaqué, la personne qui me l'a fait me dit quelle peut pas toujours me dépanner à chaque fois gratuitement, ce que je comprends, je lui ai demandé qu'il m'explique mais il me dit que c'est trop dur alors que j'ai mis tout ce qu'il y a dessus, photos, codes html, tout quoi, il m'a juste fait le site et toutes les pages, les onglets, le plus dur quoi, moi j'ai rempli.

Maintenant je veux le faire tout seul si c'est possible, le temps j'en ai c'est pas un soucis, le prix que ça coûte je le sais je suis chez OVH, et j'ai tout le temps pour le gérer, je voudrais avoir un site simple avec quelques catégories comme : nature morte, paysages, nu, tableaux de genres, livre d'or,liens, et encore 2 ou 3, un petit site pour particulier.

Merci d'avance pour votre réponse.

PS : mon site si il remarche est : http://www.languedoc-chris.com
Toff06
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » Lun Mar 22, 2010 8:03 pm

Bonsoir,

Attaqué, c'est à dire ? Si votre site comporte une faille de sécurité, il faut la corriger, au risque de voir votre hébergement suspendu par votre hébergeur.

Vu que vous êtes chez OVH, vous devriez regarder au niveau des modules qui s'installent facilement depuis le manager. Il existe des gestionnaires de galerie de photos.

Diaporama
* Zen Photo
* Gallery2
* Coppermine

http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation