re :)
Si tu m'autorises un petit hors sujet, je profite de ce message pour te proposer une autre formule pour ta cellule O28 qui renvoie #DIV/0, à cause d'une division par zéro.
A la place de
- Code: Tout sélectionner
=O20/O26
Tu peux mettre par exemple:
=si(O26=0;0;O20/O26)
Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos mises en forme conditionnelles...
Si tu veux masquer tous les affichages de la colonne O, tu peux inscrire comme formule dans la MFC:
=COLONNE()=15
s'appliquant à toute la colonne O (dans la case "s'applique à " tu auras : =$O:$O )
Une fois cette formule écrite, tu choisis un format de
nombre,
personnalisé, et dans le format personnalisé tu saisis trois point virgule à la suite (comme ça: ;;; )
Ceci aura pour effet de masquer tout affichage du contenu des cellules (quelle que soit la couleur de fond de la cellule, donc plus rapide à faire que la méthode ci-dessus, et ceci t'autorise toutes les fantaisies au niveau des couleurs de remplissage des cellules).
Néanmoins, dans la barre de formule d'Excel, tu pourras toujours voir les formules.
Pour l'explication de la formule, le numéro de la colonne O est indiqué par la fonction COLONNE(). Si dans une cellule quelconque de la colonne O tu écris =Cellule(), le résultat sera 15. La mise en forme conditionnelle s'applique donc à toute cellule de la colonne O.
Si tu veux vois l'exemple, je l'ai mis sur ton fichier dans lequel j'ai aussi masqué l'affichage des zéros en décochant la case dans les options de la feuille), voici le lien:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijkvTV7FV.xlsxSourire... ceci dit, tout masquer après s'être donné tant de mal à mettre en place les formules, je suis en train de me demander si j'ai bien interprété ta question .... Est-ce bien ça dont tu as besoin ou autre chose?
Et pour l'aide ou la traduction en flammand, c'est vraiment très gentil et te remercie vraiment sincèrement, qui sait, un jour ... :)
A très bientôt Jean Marc