• Publicité

probleme pour agrandir partition systeme

Dans ce forum, vous pouvez posez vos questions concernant les différents systèmes d'exploitation (Windows toutes versions, Linux, etc.)

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

probleme pour agrandir partition systeme

Messagepar jirelshee » Dim Aoû 22, 2010 10:43 pm

Bonjours ,j'ai telecharger easeus partition manager-tres bon tutorial -top 5 -j'ai 2 partition dont 1 systeme (127gb.) et 2eme partition non allouee de 337GB-j'aimerais en faire une seule et peut etre partitionne la 2eme a 10gb et augmente le C: j'ai tout fait supprimer la partition e: C; sur move ca va bien mais lorsque j'essaye de l'agrandir avec les fleche vers la droite le carreau(partition me suit ) alors me retrouve avec une partion devant le C: non alloue et E; a la fin --j'ai essaye tout les trucs mais il se deplace toujours quelqu'un a une idee -un truc j'ai essaye aussi avec la partition e: pas probleme les fleches vers la gauche fonctionnent mais moi je veu ajouter pluse GB sur le c: non le E: non alloue- merci de m'aider
jirelshee
No0b
No0b

Re: probleme pour agrandir partition systeme

Messagepar Sebastien » Lun Aoû 23, 2010 9:51 pm

jirelshee a écrit:Bonjours ,j'ai telecharger easeus partition manager-tres bon tutorial -top 5 -j'ai 2 partition dont 1 systeme (127gb.) et 2eme partition non allouee de 337GB-j'aimerais en faire une seule et peut etre partitionne la 2eme a 10gb et augmente le C: j'ai tout fait supprimer la partition e: C; sur move ca va bien mais lorsque j'essaye de l'agrandir avec les fleche vers la droite le carreau(partition me suit ) alors me retrouve avec une partion devant le C: non alloue et E; a la fin --j'ai essaye tout les trucs mais il se deplace toujours quelqu'un a une idee -un truc j'ai essaye aussi avec la partition e: pas probleme les fleches vers la gauche fonctionnent mais moi je veu ajouter pluse GB sur le c: non le E: non alloue- merci de m'aider

Bonjour,

SI vous désirez redimensionner une partition en utilisant le pointeur de la souris, alors il faut :
  • Avoir de l'espace disque disponible entre la partition C et la E (dans votre cas)
  • Bien sélectionner le bord droit de la partition C.

Normalement, le curseur change de forme entre les fonctions déplacer (move) et redimensionner (resize).

Sinon, vous pouvez saisir la taille à la main plutôt que d'utiliser la flèche. Mais dans tous les cas, il faut de l'espace à droite du C.

Si vous le désirez, n'hésitez pas à poster une capture d'écran de l'agencement de vos lecteurs (dans EASEUS partition Master).

Rappel : EASEUS Partition Master : Augmenter la taille de la partition système

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar jirelshee » Lun Aoû 23, 2010 10:37 pm

bonjour ,merci pour la reponse rapide. j'ai essaye a la main comme indique-dans move
partition size (C:) j'ai mis 476939.0 car
C: fait 131067 et
E: fait 345872 si j'additionne cela ferait une partition de
C:476939. donc dans partition size mis 476939. et dans
unallocated space after mis 0.0 donc cela aurait du fonctionner mais le non alloue c'est retrouve avant le C: et n'a pas changer de gb. il est reste a 131967 pour C:
E:345872 mais avant le C: mdr... et les zones sont pour le C: en blue et non alloue gris ce qui est normal --esce qu'il faudra que je format le C: il n'y a rien de tellement important dessus car j'ai fait les backup comme demande si peu faire autre j'aimerais mieux.
Je pense a un truc esce que ca fait quelque chose si c'est en Fat32 car c'est le plus que j'ai eu par le dos (131067.mo) et partionner en fat 32 j'avais pas choix et l'espace non aloue avant que je le supprime etait en NTS la il n'est en rien puisqu'il n'y a plus de partition --je ne sais pas si je m'exprime avec les bons terme mais c'est nouveau pour moi mais ca semblait si facile avec ton tutorial d"Easeus que j'ai decidee de m'essayer --merci de vos conseils
jirelshee
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » Mar Aoû 24, 2010 10:32 pm

Bonsoir,

Quel système d'exploitation utilisez vous ? Et surtout dans quelle version (service pack?)

De mémoire, il y avait une limitation à 132 Go pour Windows XP, mais cette limitation existait avant le SP1 (aujourd'hui, nous sommes au SP3).
C'est votre cas ?

Sinon, pourquoi n'êtes vous pas en NTFS ? Par obligation ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar jirelshee » Mer Aoû 25, 2010 12:52 am

salut excuse moi j'aurais du mettre mes info système Pentium3-Windows XP pro SP2 dd 500g
partition système C;131067 Mo Non alloue 345872 MO
J'ai du formater en Dos car mdr...m'ayant essayer de faire un ghost de Win Xp Pro -rate mon coup il n'était plus bootable donc du le partir par dos avec disquette me-donc il n'alloue que 132.et vu que j'étais en Win Me il me laissait seulement le choix de Fat 32 lorsque revenu sur xp -j'ai voulu me donner plus d'espace sur le C; et ne faire une autre partition de 100g pour la partie non alloue mais tout a tout bien fonctionner avec ton tutorial que je trouve génial mais le hic c'est que je n'arrive pas avec le C; d'agrandir ma partition les flèches n'apparaissent pas et j'ai essaye a la main dans move comme indique dans l'autre post rien n'y fait. Est-ce qu'il faudrait que je formate je n'ai pas réussis a date a faire un ghost qui boot alors j'aimerais mieux pas reformater car je devrais tout recommencer par le dos et je dois dire que je n'en tire un peu sur les explications mais je suis pas très compétente--
Alors ta une idée de mon problème ? Je ne te ferai pas un image de l'écran car ça donnerait pas ce que je t'explique pour les flèches et autres problèmes car c'est en le promenant que ca fonctionne pas merci :mercibcp:
jirelshee
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » Mer Aoû 25, 2010 9:56 pm

Salut,

jirelshee a écrit:Je ne te ferai pas un image de l'écran car ça donnerait pas ce que je t'explique pour les flèches et autres problèmes car c'est en le promenant que ca fonctionne pas merci :mercibcp:

Dans ce cas, on va partir du principe que tout est OK avec les partitions, qu'elles sont bien placées et correctement reconnues dans EASEUS Partition Master.

La seule solution que nous pouvons envisager (par rapport aux infos que nous avons aujourd'hui), c'est de convertir la partition en NTFS et de voir si ça débloque EASEUS Partition Master.
Pour convertir une partition FAT32 en NTFS depuis Windows, il suffit d'appliquer la manipulation décrite sur cette page : Comment convertir une partition FAT32 en NTFS ?

Il faut sauvegarder les données importantes avant, mais tu l'as déjà fait.
jirelshee a écrit:il n'y a rien de tellement important dessus car j'ai fait les backup comme demande

Une fois en NTFS, retente les manipulations avec EASEUS Partition Master.

jirelshee a écrit:alors j'aimerais mieux pas reformater car je devrais tout recommencer par le dos

Tu n'as pas besoin de passer par le DOS ni par une disquette pour formater une partition et y installer Windows. Depuis Windows XP, tout se fait depuis le CD d'installation. Il suffit de booter dessus. Tu trouveras sur la page suivante un descriptif complet de l'installation de Windows. Tu pourras y constater qu'il n'y a pas besoin de disquette de boot.
Voir : Tutorial : Réinstallation de Windows XP (avec formatage)

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar invité » Sam Sep 18, 2010 4:12 pm

bonjour,
voici un tuto pour mieux savoir partitionner sous vista et 7 http://weblustre.com/dossier-et-tutos/m ... sta-7.html

comme vous pouvez voir ce logiciel qui peut t'aider à redimensionner votre partitions et plus avec http://weblustre.com/telechargement-/lo ... d-062.html
invité

Retourner vers Forum d'entraide : Système d'exploitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message