• Publicité

probleme pour agrandir partition systeme

Dans ce forum, vous pouvez posez vos questions concernant les différents systèmes d'exploitation (Windows toutes versions, Linux, etc.)

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

probleme pour agrandir partition systeme

Messagepar Dryden29 » Lun Aoû 23, 2010 5:24 pm

Bonjour,
Permettez-moi de profiter du post pour ajouter ou poursuivre la question première.
Voilà mon soucis. D'abord savoir que je suis un très débutant et que je ne suis pas informaticien, mais je m'informe et j'apprends.
Mon Pc dispose de deux dd:
Le premier partitionné en deux volumes (C et E) de la façon suivante:
C = 9.76GO -> Sain (Démarrer)......................sur lequel il y a tout Windows et ses cousins office etc.
E = 27.50 GO -> Sain (Système).....................ou il n'y a rien dessus mais ouvert
Le second DD:
D = 13.99 GO - Sain (Actif).............................avec des bricoles de 70Mo environ.
J'ai installé, hé oui, puis mis à jour Windows XP (Pack3) sur le dd "C".
Les pro ont de suite compris et vu la question arriver:
Comment faire sans refaire toute l'installe longue et fastidieuse de C+E un seul et unique DD ?
Je n'ai pas besoin de multiple partition.
Celles d'aujourd'hui étaient présente ainsi sur le PC que j'ai récupéré.
SVP parlez le plus simplement possible car je vous répète je suis un bleu et un beef un peu aussi.
Pour info j'avais réussi à installer Windows grâce au très bon tuto de Seb.
Merci à lui.
Pourvu que je n'ai pas tout à refaire sinon je craque et je range tout; Pitié. :^.^:
Au plaisir de lire votre aide .
Merci d'avance.

D29
Dernière édition par Christophe le Mar Aoû 31, 2010 6:48 pm, édité 2 fois.
Raison: Division du sujet
Dryden29
No0b
No0b

Re: probleme pour agrandir partition systeme

Messagepar Sebastien » Lun Aoû 23, 2010 10:02 pm

Bonsoir,

J'ai divisé le sujet. Il est préférable de faire un sujet par Thème, et par personne. C'est plus simple pour tout le monde.