• Publicité

Créer un tableau accessible sur internet

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Créer un tableau accessible sur internet

Messagepar nulleeninfo » 12 Juin 2011 19:36

Bonjour,

J'aimerais savoir comment créer un tableau sur internet, accessible à un certains nombres de personnes afin d'organiser une fête pour savoir qui apporte quoi et éviter ainsi que tout le monde apporte la même chose.
Je voudrais créer un tableau où chaque personne inscrit son nom et avec 4 colonnes : repas sucré, repas salé, boisson sans alcool, boisson avec alcool et où chaque personne puisse noter dans la colonne qu'elle veut ce qu'elle apporte. Exemple une personne note dans la colonne repas sucré, un gâteau au choc.

Merci pour votre aide
nulleeninfo
No0b
No0b

Re: Créer un tableau accessible sur internet

Messagepar Sebastien » 12 Juin 2011 21:00

Bonjour,

nulleeninfo a écrit:J'aimerais savoir comment créer un tableau sur internet, accessible à un certains nombres de personnes afin d'organiser une fête pour savoir qui apporte quoi et éviter ainsi que tout le monde apporte la même chose.
Je voudrais créer un tableau où chaque personne inscrit son nom et avec 4 colonnes : repas sucré, repas salé, boisson sans alcool, boisson avec alcool et où chaque personne puisse noter dans la colonne qu'elle veut ce qu'elle apporte. Exemple une personne note dans la colonne repas sucré, un gâteau au choc.

Vous pouvez utiliser une solution proposée par Google : Google Documents : http://www.google.com/google-d-s/intl/fr/spreadsheets/
Cela vous permet de créer des tableaux, textes ou autres documents bureautiques et de les partager avec d'autres. Ces documents seront accessibles en lecture et/ou écriture selon les droits que vous déciderez de donner.
Pour utiliser cet outils, vous devez disposer d'un compte Google.

Ensuite, selon le niveau de publication que vous décidez, les autres personnes ne sont pas obligées d'avoir un compte.

Options de visibilité :
  • Public : Accès à tous les internautes via la recherche, sans connexion.
  • Tous les utilisateurs disposant du lien : Accès à tous les utilisateurs disposant du lien, sans connexion.
  • Privé : Accès réservé aux personnes disposant d'une autorisation expresse, connexion obligatoire.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar nulleeninfo » 13 Juin 2011 08:14

Merci pour votre réponse rapide et claire, j'ai déjà une adresse gmail donc ça sera parfait!!
nulleeninfo
No0b
No0b

Messagepar aurelien1984new » 20 Juin 2014 08:26

Bonjour,

Pour les prochains qui passeront sur le forum : http://www.KiApporteKoi.fr
Site gratuit qui te permet de créer une liste sans inscription et rapidement pour savoir qui apporte quoi
aurelien1984new
No0b
No0b

Messagepar PREVOT » 14 Mai 2017 15:04

aurelien1984new a écrit:Bonjour,

Pour les prochains qui passeront sur le forum : http://www.KiApporteKoi.fr
Site gratuit qui te permet de créer une liste sans inscription et rapidement pour savoir qui apporte quoi

Merci pour l'info :-) !!
PREVOT
No0b
No0b

Messagepar freatle » 17 Aoû 2017 16:29

Bonjour,

Pour les prochains qui passeront ici, je complète la proposition d'aurelien1984new avec cette nouvelle application : https://freatle.surge.sh/.
Elle permet de savoir qui ramène quoi à un événement (soirée, mariage, anniversaire, etc.), sans inscription, de manière gratuite et sans pub. L'outil est collaboratif un peu comme Doodle : il suffit qu'une personne crée l'événement et donne le lien à ses amis.
Vous ajoutez des items par catégories et le tour est joué !
freatle
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message