• Publicité

faststone image viewer

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

Re: faststone image viewer

Messagepar Mc Gyver » Dim Juin 19, 2011 9:00 pm

OK

Donc, ça roule ma poule.
Content pour toi.

Par contre, j'ai vu que l'aide du logiciel en Français est exactement le même qu'en Anglais, et toutes autres langues, mais je le trouve vraiment mini-mini !!!
Pour ça que je t'ai mis quelques autres tutos, peut être plus explicites.

Mais attention, ce n'est qu'un logiciel visualisateur de photos numériques, pas confondre avec un logiciel de traitement d'images, genre Photo-Shop.

PS.
Tu as également l'avant dernière version, c.a.d. la 4.4, toujours de Colok, avec également l'aide en Français.
Et tu as le choix entre une version "exe", "zip", ou "portable".
Perso, j'ai pris la portable, elle ne s'installe pas, tu peux la mettre sur une clé USB ou autre support.

http://www.colok-traductions.com/module ... 783#billet

Voilà, bonne nuit.
@+ Mc Gyver
Mc Gyver
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Quentine » Lun Juin 20, 2011 7:33 am

Bonjour MC Gyver,

Je viens encore une fois faire appel à toi.

Dans "AIDE" pour ce qui concerne "TUTORIAL" (il y a 2 pages de sommaire en anglais sur 97 pages d'utilisations mentionnées mais non décrites

Aurais-tu la solution pour obtenir tout çà en français ? Merci à toi.
Quentine
Otaku
Otaku

Messagepar Mc Gyver » Lun Juin 20, 2011 11:30 am

Hello Quentine

Aurais-tu la solution pour obtenir tout çà en français ? Merci à toi.

Non.
Et ça, personne va te le faire.

J'ai bien dit que l'aide en Français était mini-mini !!!

Tu peux le télécharger, en cliquant sur "Download", mais il sera toujours en Anglais.

Je ne sais pas pourquoi tu te complique la vie comme ça !!!
Tous ces logiciels sont assez facile à manipuler si tu t'y intéresse un peu.
Perso je ne consulte jamais une aide.
Et si tu as vraiment un truc spécial à faire, tu te renseigne sur un forum dédié à FastStone Image Viewer, il y en a des masses, Google est ton ami.

Allez, bonne journée.
@+ Mc Gyver
Mc Gyver
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Quentine » Lun Juin 20, 2011 6:19 pm

Tu as entièrement raison et je pense la même chose ! FASTSTONE à l'air bien mais comme je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir, j'en ai fait tout un monde ....
Je ne vais plus me compliquer la vie ainsi, Je verrai bien au coup par coup ce qu'il faut faire.
Merci Mc Gyver !
Au fait, je vais faire la curieuse....jusqu'à présent je recevais les réponses de Sébastien, Christophe, etc...et tu as pris le relais.
Tu es donc aussi un administrateur ou un internaute compatissant ? Peu importe bien sûr, puisque le savoir et la gentillesse sont toujours présents....
A plus :mdr: :mercibcp:
Quentine
Otaku
Otaku

Messagepar Mc Gyver » Lun Juin 20, 2011 7:05 pm

Bin voilà, t'as compris !!! :Teeheehee1:

Jamais faire compliqué quand c'est simple !!!

Au fait, je vais faire la curieuse....jusqu'à présent je recevais les réponses de Sébastien, Christophe, etc...et tu as pris le relais.
Tu es donc aussi un administrateur ou un internaute compatissant ? Peu importe bien sûr, puisque le savoir et la gentillesse sont toujours présents....

Non, je ne suis pas admin, ni autre chose sur ce forum, un simple passant de temps en temps !!!

Justement, c'est un très bon forum, avec des gens compétents, mais le reproche que je leur fais, c'est qu'il n'est pas assez suivit, par rapport à d'autres forums, c'est dommage, je trouve, car je m'investirais également un peu plus.
Mais bon, peut être qu'ils ont autre chose à faire aussi.

Allez, bonne soirée
@+ Mc Gyver
Mc Gyver
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Quentine » Mar Juin 21, 2011 8:03 am

eh bien, j'espère que le simple passant se manifestera de temps en temps car il est trés efficace...rien à redire à son suivi aussi...!
Trés bonne journée :mercibcp:
Quentine
Otaku
Otaku

Messagepar Sebastien » Mar Juin 21, 2011 10:23 pm

Bonjour Quentine et Mc Gyver,

Quentine a écrit:Au fait, je vais faire la curieuse....jusqu'à présent je recevais les réponses de Sébastien, Christophe, etc...et tu as pris le relais.

Mc Gyver a écrit:Non, je ne suis pas admin, ni autre chose sur ce forum, un simple passant de temps en temps !!!

Justement, c'est un très bon forum, avec des gens compétents, mais le reproche que je leur fais, c'est qu'il n'est pas assez suivit, par rapport à d'autres forums, c'est dommage, je trouve, car je m'investirais également un peu plus.
Mais bon, peut être qu'ils ont autre chose à faire aussi.

Je profite de vos messages réciproques pour apporter quelques éléments quant à la gestion de notre forum (bien que ça soit hors sujet par rapport à la question).

Il est clair que notre forum n'est pas assez suivi, c'est un fait. Malheureusement, nous n'avons pas les moyens correspondant à nos ambitions.
En effet, bien que notre site et notre forum (nous avons deux entités distinctes à gérer) revendiquent plus de 100.000 visites par mois, nous sommes uniquement trois personnes pour tout gérer.

Quand je parle de gestion, cela comporte la partie entraide du forum (premier élément visible) mais également une multitude de choses qu'il est nécessaire de faire, même si elles sont plus ou moins visibles.
Ainsi, cela comporte la rédaction des tutoriels, news, fiches, faq (sur le site), la relecture (syntaxe, orthographe et validation des informations), la publication, le référencement, la recherche de partenariats, la gestion des formulaires de contact (problèmes rencontrés par les membres pour leur compte sur le forum), la maintenance du site et du forum (sauvegarde, suivi des mises à jour des moteurs, corrections des anomalies, tests et applications des correctifs, demande de rectification de données utilisateurs), la maintenance des serveurs (le serveur de production et celui de test qui sont gérés par nous mêmes), le traitement des statistiques, la modération des forums (assurance que les messages sont conformes, réponse aux questions), la gestion des membres, la recherche de nouvelles fonctionnalités et le développement de nouveaux thèmes (qui sont parfois en test pendant plusieurs mois avant publication), et pleins de choses que j'ai du oublier de citer ;)

Tout ce que j'ai cité (+ ce que j'ai oublié) est effectué sur notre temps libre car nous (les 3 personnes) avons toutes des activités professionnelles à côté (n'étant pas en rapport avec le site/forum).

Tout ça pour dire que plus les utilisateurs posteront de solutions, de news ou de contributions quelles qu'elles soient, plus nous nous développerons. Quand je vois des posts qui sont résolus sans notre intervention (comme c'est le cas dans celui là par exemple), ça conforte l'évolution que nous avons eu depuis 2004 (ouverture du site) et nous encourage.

Toutes les contributions sont les bienvenues, et toujours vivement recommandées ^^. Longue vie su site et au forum.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mc Gyver » Mar Juin 21, 2011 10:56 pm

Hello Sébastien

Sans rancune, ce n'est pas un reproche que je vous fais (Oui, je sais, j'aurais du marquer autre chose que "reproche", "Défaut" par exemple !!!)
J'ai bien dit que c'était un très bon forum, avec des gens compétents, et que vous n'avez peut être pas que ça à faire, ce que je comprends très bien.

Mais c'est vrai que parfois je passe 3 ou 4 jours après, et pas de nouveau sujet ou réponse.
C'est dommage qu'il n'y a pas plus de trafic, car c'est rare de trouver aujourd'hui un forum d'entraide, avec des réponses aussi cohérentes.
Et je vous encourage à continuer sur cette voie.

Allez, vive le forum et site "Astuces Internet" :vainqueur2: :mercibcp:

Bonne nuit.
@+ Mc Gyver
Mc Gyver
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Quentine » Mer Juin 22, 2011 5:26 pm

Bonjour Sébastien,

Heureuse de te retrouver par l'intermédiaire du message adressé à Mc Gyver et à moi-même. J'ai failli passer "à côté" car je n'avais actuellement aucune question en cours, mais comme j'aime bien revenir sur le forum...
j'ai toujours trouvé rapidement réponse à mes interrogations.
J'avais bien compris tout ce que tu nous expliques, l'essentiel étant l'efficacité et surtout les efforts que vous faites pour mieux nous faire comprendre ; chose que je n'ai jamais trouvé ailleurs !
Pas faché j'espère Sébastien, car tu as bien dû comprendre à travers nos conversations que nous étions des inconditionnels de PC ASTUCES.
Mc Gyver a su en plus me faire rire avec ses réflexions et j'ai beaucoup apprécié ses efforts pour me faire comprendre. J'espère bien qu'il reviendra de temps en temps faire un tour du côté de PC ASTUCES.

Bonne journée Sébastien - A plus :mercibcp: :mercibcp: :mercibcp:
Quentine
Otaku
Otaku

Messagepar Mc Gyver » Mer Juin 22, 2011 8:30 pm

Hello Quentine

Je suppose que tu te trompes de forum, quand tu parles de "PC Astuces" !!! :yeux: :hein?:

Je connais très bien ce forum, car c'était un de mes premiers forums, d'ailleurs j'y suis toujours inscrit, mais ne participe plus, car justement il est devenu beaucoup trop populaire, et donc beaucoup moins intéressant !!!
Et il y en a un tas comme ça !!!

D'ailleurs tous ou presque des anciens, sont passé par là !!!
@+ Mc Gyver
Mc Gyver
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Sebastien » Mer Juin 22, 2011 8:53 pm

Bonjour,

Aucun problème ;) j'ai profité de vos échanges pour rappeler que nous gérons ce forum de façon bénévole et que nous faisons le maximum pour satisfaire le plus grand nombre de visiteurs. Mon message était d'ordre général et aussi pour illustrer la partie "invisible de l'iceberg".

C'est sûr que nous préférerions avoir 10.000 membres et 50 modérateurs mais nous avons encore du chemin à faire ;) A contrario, est-il possible de faire des réponses personnalisées lorsque l'on reçoit 200 posts par jours ? L'idéal serait sûrement de trouver un juste milieu ^^'
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Quentine » Jeu Juin 23, 2011 8:16 am

Ho là là ! Mc Gyver, évidemment que c'est de ASTUCES INTERNET dont j'ai parlé ! Sébastien l'a compris, heureusement ! J'ai déraillé "plein pot" :Boxe: ; tu vois ? heureusement que tu es là pour rectifier le tir.
Bises à tous les deux :mercibcp: :mercibcp: :mercibcp:
Quentine
Otaku
Otaku

Messagepar Mc Gyver » Jeu Juin 23, 2011 6:43 pm

Hello tlm

Quentine, t'es bien une nana, toi !!! :mdr: :lol:

Allez, maintenant que les choses sont claire, on va passer à autre chose, on va pas éterniser sur ce sujet.

Bonne soirée tlm
@+ Mc Gyver
Mc Gyver
Futur Geek
Futur Geek

Précédente

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message