Bonjour Quentine et Mc Gyver,
Quentine a écrit:Au fait, je vais faire la curieuse....jusqu'à présent je recevais les réponses de Sébastien, Christophe, etc...et tu as pris le relais.
Tu es donc aussi un administrateur ou un internaute compatissant ? Peu importe bien sûr, puisque le savoir et la gentillesse sont toujours présents....
Mc Gyver a écrit:Non, je ne suis pas admin, ni autre chose sur ce forum, un simple passant de temps en temps !!!
Justement, c'est un très bon forum, avec des gens compétents, mais le reproche que je leur fais, c'est qu'il n'est pas assez suivit, par rapport à d'autres forums, c'est dommage, je trouve, car je m'investirais également un peu plus.
Mais bon, peut être qu'ils ont autre chose à faire aussi.
Je profite de vos messages réciproques pour apporter quelques éléments quant à la gestion de notre forum
(bien que ça soit hors sujet par rapport à la question).Il est clair que notre forum n'est pas assez suivi, c'est un fait. Malheureusement, nous n'avons pas les moyens correspondant à nos ambitions.
En effet, bien que
notre site et
notre forum (nous avons deux entités distinctes à gérer) revendiquent plus de 100.000 visites par mois, nous sommes uniquement trois personnes pour tout gérer.
Quand je parle de gestion, cela comporte la partie entraide du forum
(premier élément visible) mais également une
multitude de choses qu'il est nécessaire de faire, même si elles sont plus ou moins visibles.
Ainsi, cela comporte la rédaction des tutoriels, news, fiches, faq
(sur le site), la relecture
(syntaxe, orthographe et validation des informations), la publication, le référencement, la recherche de partenariats, la gestion des formulaires de contact
(problèmes rencontrés par les membres pour leur compte sur le forum), la maintenance du site et du forum
(sauvegarde, suivi des mises à jour des moteurs, corrections des anomalies, tests et applications des correctifs, demande de rectification de données utilisateurs), la maintenance des serveurs
(le serveur de production et celui de test qui sont gérés par nous mêmes), le traitement des statistiques, la modération des forums
(assurance que les messages sont conformes, réponse aux questions), la gestion des membres, la recherche de nouvelles fonctionnalités et le développement de nouveaux thèmes
(qui sont parfois en test pendant plusieurs mois avant publication), et pleins de choses que j'ai du oublier de citer ;)
Tout ce que j'ai cité
(+ ce que j'ai oublié) est effectué sur notre temps libre car nous (les 3 personnes) avons toutes des activités professionnelles à côté
(n'étant pas en rapport avec le site/forum).
Tout ça pour dire que
plus les utilisateurs posteront de solutions, de news ou de contributions quelles qu'elles soient,
plus nous nous développerons. Quand je vois des posts qui sont résolus sans notre intervention
(comme c'est le cas dans celui là par exemple), ça conforte l'évolution que nous avons eu depuis 2004
(ouverture du site) et nous encourage.
Toutes les contributions sont les bienvenues, et toujours vivement recommandées ^^. Longue vie su site et au forum.