• Publicité

formater disque sur via menu bios sans cd

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

formater disque sur via menu bios sans cd

Messagepar gerald » 04 Aoû 2011 21:19

Bonjour tout le monde, ca fait quelques temps que jai attrapper des virus sur mon ordi et maintenant quand je le demarre tout se lance correctement juska ke jarrive au bureau apres le "bienvenu". Je n'ai plus de barre "demarrer" et aucune commande ne marche je suis obliger de regarder mon fond decran. Jaimerai donc formater mon didque dur via le menu bios des que jallume mon ordi mais je nai aucun cd de restauration.. cela est il possible ? Merci d'avance
Je suis sous windows xp.
gerald
No0b
No0b

Re: formater disque sur via menu bios sans cd

Messagepar Sebastien » 04 Aoû 2011 21:49

Bonjour,

gerald a écrit:Bonjour tout le monde, ca fait quelques temps que jai attrapper des virus sur mon ordi et maintenant quand je le demarre tout se lance correctement juska ke jarrive au bureau apres le "bienvenu". Je n'ai plus de barre "demarrer" et aucune commande ne marche je suis obliger de regarder mon fond decran. Jaimerai donc formater mon didque dur via le menu bios des que jallume mon ordi mais je nai aucun cd de restauration.. cela est il possible ? Merci d'avance
Je suis sous windows xp.

Vous ne pouvez pas formater depuis le BIOS. Le bios sert à paramétrer votre carte mère et n'a aucun rapport avec Windows.

Concernant la réinitialisation de votre PC, si vous n'avez pas de Cd de restauration, il va falloir passer par le partition cachée (qui j'espère pour, existe sur votre PC). Ce genre de partition existe généralement sur les PC de marque (type ACER, HP, SONY, etc.) et permet de restaurer le PC en configuration d'usine.

Comme le modèle de PC n'est pas précisé, je ne pourrais en dire davantage, si ce n'est que ce type de réinstallation se lance généralement après avoir appuyé sur une touche au démarrage du PC (une autre que celle du BIOS). Normalement, ça doit être indiqué au démarrage de la machine.

Si vous désirez que nous vous aidions à trouver davantage d'informations, il va falloir nous donner des informations sur le modèle de votre pc (marque, modèle, etc).

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar gerald » 04 Aoû 2011 22:09

Deja , merci beaucoup d'avoir repondu aussi vite, mon pc est un packard bell, il date de 4 ou 5 ans, processeur de 2,3 Ghz, 1 gb de ram avec un amd athlon 64. Je ne dispose pas de cd car il n'etait pas fournit avec lors de lachat. Merci beaucoup de votre aide
gerald
No0b
No0b

Messagepar Mc Gyver » 05 Aoû 2011 17:38

Hello Gérald

Tu aurais du graver toi même tes "master CD", tout de suite après l'achat.
Ton PC Packard Bell intègre le logiciel Smart Restore, qui permet de créer des DVD de Restauration et de restaurer ton Packard Bell à l'état "sortie d'usine".

Maintenant si tu ne l'as pas fait, il y a peut être encore moyen de les graver, à condition que tu n'as pas effacé la partition caché qui comporte la restauration.
Maintenant, en 5 ans, il à pu se passer pas mal de choses !!!

Si non, il ne te reste plus qu'à contacter Packard Bell, je crois que ça coûte dans les 50€, rien que pour avoir la marche à suivre, et en plus dans les 80€ pour les CDs !!!

Une autre solution, c'est de tout virer et faire une install propre maison, avec un vrai DVD de l'OS.
Mais là, ça se complique car ta machine est tatoué, et si tu es novice ce n'est pas évident, car dans certains cas faut même passer par un formatage de bas niveau.

Quelques idées sur le tatouage:

http://www.depannetonpc.net/dossiers/li ... ntome.html
@+ Mc Gyver
Mc Gyver
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Sebastien » 05 Aoû 2011 19:02

Bonjour,

gerald a écrit:Deja , merci beaucoup d'avoir repondu aussi vite, mon pc est un packard bell, il date de 4 ou 5 ans, processeur de 2,3 Ghz, 1 gb de ram avec un amd athlon 64. Je ne dispose pas de cd car il n'etait pas fournit avec lors de lachat. Merci beaucoup de votre aide

Vous nous avez bien donné la marque mais pas le modèle (exemple de modèle IMEDIA I5514 FR).

Sur le site de Packard Bell, une manipulation est indiquée. Elle s'effectue à l'aide des touches ALT + F10

Si vous avez besoin de réinstaller le système d'exploitation, procédez comme suit :

Allumez votre ordinateur. Quand le logo Packard Bell s'affiche, tapez et maintenez la touche Alt appuyée, en tapant au meme temps sur la touche F10 plusiers fois. Relâchez les touches quand un message s'affiche indiquant que Windows est en train de charger les fichiers..
Après avoir chargé la restauration du système avec le programme e-recovery, suivez les invites pour réinstaller le système d'exploitation.

Source : Restauration du système d'exploitation

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message