• Publicité

FORMULE EXCEL POUR CHERCHER VALEUR DANS PLAGE DE CELLULE

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

FORMULE EXCEL POUR CHERCHER VALEUR DANS PLAGE DE CELLULE

Messagepar zombe » Jeu Nov 24, 2011 9:19 pm

Bonsoir à tous

Mes agents doivent saisir leur code utilisateur dans la cellule F8 pour que les formules fonctionnent.
Tout agent a un code que je lui ai crée. ce code doit normalement figurer dans la liste des code utilisateurs (E8:E17).
si le code utilisateur saisi dans dans F8 figure dans la plage E8:E12, que son code s'affiche dans H5 sinon que rien ne s'affiche.
je ne voudrai pas passer par une formule du genre si(f8="pop";"pop";"";si(f8="gui";"gui";"")...., ni par les liste deroulantes. Est-ce également possible que la reference corresdpondant a la valeur du code affiché dans la cellule H5 apparaissen dans la cellule G8. Ex : si je saisie GUI dans F8 en H5 le resultat doit donner GUI et la ref corespondante (SS) s'affiche dans G8.
Je reste dispo pour les éclaircissements.
http://cjoint.com/?AKyk7pIWR3w
zombe
Trolleur
Trolleur

Re: FORMULE EXCEL POUR CHERCHER VALEUR DANS PLAGE DE CELLULE

Messagepar Sebastien » Jeu Nov 24, 2011 10:55 pm

Bonjour,

zombe a écrit:out agent a un code que je lui ai crée. ce code doit normalement figurer dans la liste des code utilisateurs (E8:E17).
si le code utilisateur saisi dans dans F8 figure dans la plage E8:E12, que son code s'affiche dans H5 sinon que rien ne s'affiche.

Dans la cellule F8, il suffit d'utiliser la formule suivante :
Code: Tout sélectionner
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(F8;E8:E12;1;0));"";RECHERCHEV(F8;E8:E12;1;0))

Que fait cette combinaison de fonction ?
La fonction RECHERCHEV va rechercher la valeur F8 dans la plage E8:E12. Si elle la trouve, elle va afficher cette valeur, sinon renvoyer une erreur.
La fonction ESTERREUR va tester le résultat. Si c'est une erreur, elle va renvoyer VRAI et sinon, renvoyer FAUX.
La fonction SI va afficher le résultat si VRAI et du vide si FAUX.

En combinant les trois fonctions, on obtient le résultat désiré.

Quelques exemples supplémentaires sur ces fonctions :

zombe a écrit:Est-ce également possible que la reference corresdpondant a la valeur du code affiché dans la cellule H5 apparaissen dans la cellule G8. Ex : si je saisie GUI dans F8 en H5 le resultat doit donner GUI et la ref corespondante (SS) s'affiche dans G8.

ça dépend de l'emplacement de la ref correspondante. Où la table de correspondance est elle placée ? Sinon, le même type de formule peut être utilisée.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: FORMULE EXCEL POUR CHERCHER VALEUR DANS PLAGE DE CELLULE

Messagepar zombe » Ven Nov 25, 2011 1:02 am

Merci Sébastien.

C'est formidable.
J'ai pu l'adapter aux autres besoins dc RAS.
:-D
zombe
Trolleur
Trolleur

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message