Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.
Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe
par tether » 23 Déc 2011 19:23
Bonjour, le pointeur de ma souris (normalement unr flèche), se transforme en une sorte d'écran dès que j'ouvre une page internet. Je suis sur Windows XP Pro SP3 et IE.
Je suis allé dans Panneau de config > Souris > Pointeur. Dans cette fenêtre "Selection normale (la flèche) est sélectionnée > clic sur le bouton Par défaut et OK.
Le pointeur par défaut réapparait mais il est remplacé par un pointeur nommé "Sélection de lien" dès j'ouvre une page internet.
Je remercie qui pourra m'indiquer comment me débarrasser de ce pointeur encombrant.
PS. Je viens de remarquer que le pointeur "Sélection de lien" ( dans le déroulant de l'onglet Pointeur) est représenté par une main pointant l'index lorsque je n'ouvre pas de fenètre internet et qu'il est représenté différament quand le pointeur gènant s'active.
Il représente un rectangle gris avec une bande verticale bleue sur la droite, un index posé dessus.
-
tether
- No0b

-
- Messages: 3
- Inscription: 23 Déc 2011 18:32
par Sebastien » 28 Déc 2011 00:02
Bonjour,
Dans Panneau de configuration > Souris > Onglet Pointeurs, quel modèle utilisez-vous ? (Windows par défaut (Modèle système)) ?
Si vous choisissez le modèle "Aucun", votre pointeur est-il normal ?
Tenez-nous au courant.
@+
-

Sebastien
- Administrateur

-
- Messages: 4687
- Inscription: 14 Fév 2005 20:17
- Localisation: LILLE
-
par tether » 09 Juin 2012 21:24
Bonjour, je reviens après une longue absence.
Pour répondre à votre question, j'ai sélectionné "Sélection normale", le mode "Aucun" n'apparait pas dans la page.
Après avoir sélectionné "Sélection normale", le pointeur redevient flèche blanche quelques secondes puis l'affreux pointeur réapparait.
Avec mes remerciements
-
tether
- No0b

-
- Messages: 3
- Inscription: 23 Déc 2011 18:32
par Christophe » 14 Juin 2012 16:42
Bonjour
Une question : Avez-vous installé un logiciel quelconque pour votre souris (qui imposerait ce pointeur) ?
A bientôt.
-

Christophe
- Modérateur général

-
- Messages: 511
- Inscription: 18 Fév 2005 20:50
- Localisation: Vers Lille
-
Retourner vers Forum d'entraide informatique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités