Upload d'un site Web

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

Upload d'un site Web

Messagede Sebastien le Mar Fév 07, 2006 6:30 pm

Reçu par mail :

J'utilise web creator pour créer mon site web et j'ai windows98SE. Je n'arrive pas à faire fonctionner sur mon poste un logiciel de FTP pour transférer mon site, par contre tout fonctionne très bien avec windows XP. quel est le problème?
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Sebastien le Mar Fév 07, 2006 6:50 pm

Bonjour.

Quelques questions :
Aucun logiciel FTP ne fonctionne ? Quel logiciel FTP utilises-tu ?
As-tu essayé d'uploader tes pages avec un logiciel comme Filezilla ? Il est gratuit et fonctionne meme sans installation.
Lien vers FileZilla : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=21558&package_id=15149&release_id=380899

Tu dis que cela ne fonctionne pas sous Windows98SE mais que cela fonctionne sous Windows XP. J'en déduis donc que tu peux uploader tes pages depuis windows XP sans problème.
En partant du principe que les paramètres de connexion à ton FTP soient identiques d'un poste à l'autre (même login, mot de passe, adresse ftp et port), il doit y avoir un blocage logiciel (du type firewall par exemple) sur le poste fonctionnant avec Windows 98SE.

Peux-tu nous décrire plus en détails les deux ordinateurs et plus particulièrement :

- Logiciel de création des pages (Webcreator pour les deux ?)
- Logiciel FTP
- Firewall et éventuellement antivirus
- Connexion internet (les deux PC sont-ils sur la même connexion internet ? Modem USB ? Routeur ?)

@+

EDIT de Sebastien : Un article concernant FileZilla est desormais disponible sur le site : Tutorial : FileZilla : Installation, paramétrage et utilisation
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique