• Publicité

Publipostage à partir d'un fichier excel

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

Publipostage à partir d'un fichier excel

Messagepar isa42 » Mer Jan 11, 2012 12:10 pm

Bonjour.

Je réalise un publipostage dans word 2010, à partir d'un fichier excel 2010.

A ma grande surprise, les chiffres saisis dans le fichier excel (par exemple 32,452) sont transformés (mais pas toujours) lors de l'arrivée dans Word. Une dizaine de décimale inexistantes est rajoutée (par exemple 32,452000000001 ou 32,45199999999 au lieu de 32,452).

Le plus curieux, c'est que cela touche encore plus souvent les nombres que j'ai directement saisis dans Excel que les résultats de calcul!

SOS! Je dois rectifier plus de trente courriers à chaque fois, je perds un temps fou! (sans parler des risques d'erreur)

Merci d'avance,

Isa42

PS Bonne année à tous.
isa42
No0b
No0b

Re: Publipostage à partir d'un fichier excel

Messagepar jm101055 » Mer Mar 21, 2012 10:16 am

J'ai le même problème lors d'une fusion entre Word 2007 et Excel 2007. Les données sont fusionnées au format brut ce qui donne par exemple pour des montants monétaires des résultats de ce genre : 300,0 ou 50,857 alors que dans Excel les résultats affichés dans les cellules sont bien 300,00 € et 50,85 €. C'est très pénible et mal expliqué sur les centre Microsoft. Qqun peut-il venir en aide ? Merci JM
jm101055
No0b
No0b

Re: Publipostage à partir d'un fichier excel

Messagepar DeVline » Mer Mar 21, 2012 2:18 pm

Bonjour,

Concernant les champs numériques (format date, monétaire, téléphone, etc.) c'est normal, la donnée est conservée en format natif ce qui permet de choisir le format lors du publipostage.
Pour préciser le format souhaité, sélectionner un champ de fusion ou tout le document, puis clic droit, choisir "Basculer le code des champs".

Pour un champ donné vous aurez par exemple ceci: {MERGEFIELD montant}
Vous pouvez indiquer le commutateur de votre choix : \# pour un format numérique particulier, ou monétaire ou téléphonique par exemple, et \@ pour indiquer un fomat date
Ce commutateur doit être suivi du format désiré entre guillemets

Par exemple pour afficher un format en euros: {MERGEFIELD montant\# "# ###.00 €"}
ou une date au format JJ/MMMM/YYYY: {MERGEFIELD monchampdate\@ dd/MMMM/yyyy"}

Choisir ensuite "l'aperçu du résultat" pour contrôler.

Bonne journée,

D
DeVline
Futur Geek
Futur Geek

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message