changement de page de démarrage d'internet explorer

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

changement de page de démarrage d'internet explorer

Messagede Abdelaali le Lun Fév 13, 2006 11:03 am

mon problème est:quand je clique sur le menu Outils,puis Options internet, je trouve que la page de démarrage est désactivée, c-à-d elle ne me donne pas la possibilité de changer la page de démarrage.
svp, si vous avez une solution n'hésitez pas de m'aider, et merci infiniment, à+
Abdelaali
Futur Geek
Futur Geek

Messagede Sebastien le Lun Fév 13, 2006 2:18 pm

Bonjour.

Tu ne peux donc plus cliquer sur des boutons comme Page actuelle, Page par défaut ou encore Page vierge ?
Quand tu lances une page avec Internet Explorer, est ce qu'il démarre sur ta page habituelle ou est ce qu'elle a été remplacée par une autre ?

Les blocages de bureau Windows ou de pages de démarrage d'Internet Explorer sont généralement causés par des Spywares ou des virus.
Dans un premier temps, fait un scan avec un antivirus en ligne (il y a plusieurs adresse sur cette page ou encore celle là)

Il faudrait également lancer un scan avec ces logiciels :
AD AWARE SE PERSONAL : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12797-ad-aware-se-personal.html
SPYBOT : http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html
(faire les mises à jours des logiciels avant de scanner)

Cela permettra de cibler le problème en cas de présence d'un virus ou d'un spyware.

Il faut savoir également que l'AntiSpyware que Microsoft propose en version Beta1 permet de restorer la page de démarrage d'origine, ainsi que tous les paramètres par défaut d'Internet Explorer. Si tu disposes de Windows XP SP2, tu peux tenter d'installer cet antispyware. L'outils qui permet de restorer les paramètres se trouve dans Tools > Advanced tools >Browser Hijack Settings Restore.

Tiens nous au courant. Si ces premiers éléments ne permettent pas de modifier ta page de démarrage, on cherchera autre chose.

@+

EDIT : Aperçu visuel de la fonction Browser Hijack Settings Restore :
Image
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique