• Publicité

comprendre et interpréter les syntaxes dans les cellules

Dans ce forum, vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'utilisation de logiciels de bureautique (Microsoft Office, Open Office, etc.)

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

comprendre et interpréter les syntaxes dans les cellules

Messagepar eudocha » 14 Aoû 2012 15:47

Bonsoir à tous !

Merci de m'aider à décortiquer pas à pas les formules appliquées dans ce fichier au premier onglet (a) que je ne comprends pas vraiment.
Je cherche à comprendre pas à pas les formules sur chaque cellule hachurée en jaune sur la feuille (a), je voudrai réellement comprendre les syntaxes afin de bien les interprété à mon tour en étant capable de les expliquées à d'autres comme moi qui ne comprennent pas ça. Je sais qu'on a utilisé la fonction SI mais je ne peux interpréter ni expliquer.

Merci pour ceux pourrons m'aider, je leur serai reconnaissant pour le service et pour l'apprentissage, c'est un fichier qu'on m'a envoyé et que l'on veut que j'explique aux autres.

Voici le classeur en pièce jointe http://cjoint.com/?0HopTDScIlF

Je sais compter sur vous

A+
eudocha
No0b
No0b

Re: comprendre et interpréter les syntaxes dans les cellules

Messagepar DeVline » 14 Aoû 2012 22:15

Bonsoir eudocha, bonsoir à tous,

Sébastien a pris soin de vous fournir une réponse très complète ici:
http://www.astucesinternet.com/forum/post12491.html#p12491

je trouve regrettable que vous n'ayez pas daigné y répondre, au moins un simple remerciement ...

Vous avez posté rigoureusement la même question sur plusieurs forums, une réponse vous y attend d'ailleurs (à laquelle vous répondrez peut-être ou pas ...)

Bonne soirée à tous,

D
DeVline
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar eudocha » 15 Aoû 2012 13:50

bonjour,

Je m'excuse pour mon ingratitude et mes excuses vont surtout à Sébastien qui avait vraiment prit le soin de me donner une réponse détaillé, je vous assure que ça m'a beaucoup aider et à la prochaine ces genres d’attitudes ne se reproduira plus .

Merci vous.
eudocha
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 18 Aoû 2012 21:28

Bonjour,
eudocha a écrit:Merci de m'aider à décortiquer pas à pas les formules appliquées dans ce fichier au premier onglet (a) que je ne comprends pas vraiment.

DeVline a écrit:Vous avez posté rigoureusement la même question sur plusieurs forums, une réponse vous y attend d'ailleurs (à laquelle vous répondrez peut-être ou pas ...)

Pour les visiteurs qui souhaiteraient voir les explications concernant les formules utilisées dans le fichier Excel, la réponse (très détaillée) se trouve sur cette page : comprendre et interpréter les syntaxes dans les cellules de la feuille

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Bureautique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message