• Publicité

volume shadow copy

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

volume shadow copy

Messagepar jipd62 » 11 Sep 2012 21:37

Bonjour,

J'utilise depuis peu cobian 11 pour mes sauvegardes.
1- volume shadow copy c'est quoi? est-ce ce qu'on appelle "copie miroir"?
2- j'ai une ligne en rouge "erreur lors de la création du service volume shadow copy. The request object does not exist". Malgré tout, la sauvegarde semble se poursuivre et se terminer normalement.
3- dois-je m'inquiéter de cette situation ou continuer malgré ce message d'erreur? quel inconvénient?

Merci de m'éclairer sur ces quelques points :mercibcp:
jipd62
No0b
No0b

Re: volume shadow copy

Messagepar Sebastien » 13 Sep 2012 18:27

Bonjour,

jipd62 a écrit:1- volume shadow copy c'est quoi? est-ce ce qu'on appelle "copie miroir"?

Non, il ne s'agit pas de copie miroir. Volume Shadow Copy est un service permettant de sauvegarder des fichiers même lorsqu'ils sont en cours d'utilisation par un autre programme. Si les fichiers que vous sauvegardez ne sont pas en cours d'utilisation, alors ce service n'est pas nécessaire pour que la sauvegarde se passe correctement.

jipd62 a écrit:2- j'ai une ligne en rouge "erreur lors de la création du service volume shadow copy. The request object does not exist". Malgré tout, la sauvegarde semble se poursuivre et se terminer normalement.
3- dois-je m'inquiéter de cette situation ou continuer malgré ce message d'erreur? quel inconvénient?

Non, tant que vos sauvegardes fonctionnent, pas de souci.

Maintenant, pourquoi cette erreur ? Lors de l'installation de Cobian Backup 11, avez-vous coché la case permettant à Cobian d'utiliser le Service Volume Shadow Copy ? (voici une capture d'écran montrant cette case (en bas) : http://www.cobiansoft.net/wp-content/uploads/2012/03/04-Directory.jpg (source : Site officiel de Cobian).

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar jipd62 » 13 Sep 2012 22:09

Sebastien a écrit:Bonjour,

jipd62 a écrit:1- volume shadow copy c'est quoi? est-ce ce qu'on appelle "copie miroir"?

Non, il ne s'agit pas de copie miroir. Volume Shadow Copy est un service permettant de sauvegarder des fichiers même lorsqu'ils sont en cours d'utilisation par un autre programme. Si les fichiers que vous sauvegardez ne sont pas en cours d'utilisation, alors ce service n'est pas nécessaire pour que la sauvegarde se passe correctement.

jipd62 a écrit:2- j'ai une ligne en rouge "erreur lors de la création du service volume shadow copy. The request object does not exist". Malgré tout, la sauvegarde semble se poursuivre et se terminer normalement.

Non, tant que vos sauvegardes fonctionnent, pas de souci.

Maintenant, pourquoi cette erreur ? Lors de l'installation de Cobian Backup 11, avez-vous coché la case permettant à Cobian d'utiliser le Service Volume Shadow Copy ? (voici une capture d'écran montrant cette case (en bas) : http://www.cobiansoft.net/wp-content/uploads/2012/03/04-Directory.jpg (source : Site officiel de Cobian).

@+

Bonsoir Sébastien et merci pour votre réponse détaillée,

Je ne me souviens plus si j'ai coché la case en question au moment de l'installation. Si elle était déjà cochée, j'ai probablement cliqué sur "suivant" sans rien modifier, ne sachant pas à quoi cela correspondait.
Voici ce qui est indiqué dans les propriétés d'une tâche: utilise "volume shadow copy" oui. Donc à priori la fonction a l'air d'être activée! En revanche j'ai remarqué que, quand je n'ai pas fermé le programme à sauvegarder, la sauvegarde ne s'effectue pas avec le message: impossible ce copier le fichier "C:\nom du programme\ ... Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus

À bientôt (si vous voyez d'autres recommandations à me faire sur le sujet)
jipd62
No0b
No0b

Messagepar SM58-X32 » 27 Oct 2016 11:38

Bonjour, j'ai eu moi-même ce soucis, donc voici un tutoriel que j'ai fait pour régler le problème : https://www.youtube.com/watch?v=eKDlx-u7p3Q
SM58-X32
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message