Problème de mot de passe Outlook Express

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

Problème de mot de passe Outlook Express

Messagede bvdh le Dim Mar 12, 2006 4:50 pm

Bonjour,
quelqu'un peut-il m'aider :
Quand je lance outlook express, bien que la case "mémoriser le mot de passe" soit cochée, je suis obligé de le saisir à chaque fois. Comment éviter cela ?
Merci beaucoup.
BVDH
bvdh
Futur Geek
Futur Geek

Messagede Sebastien le Dim Mar 12, 2006 9:22 pm

Bonjour.

Ce bug est connu et Microsoft propose une solution sur son site internet. Le problème est qu'elle est assez technique et qu'elle n'est pas sans risque.
En effet, il y a des manipulations à faire dans la base de registre et une mauvaise manipulation peut propoquer un disfonctionnement de Windows.
Je n'ai pas été dans la possibilité de tester cette modification car elle nécessite l'effacement d'une clé de la base de registre et que dans tous les cas, je ne peux pas tester son effet puisque mon Outlook Express n'a pas ce dysfonctionnement. Par contre, en lisant la description proposée par Microsoft, on voit bien qu'il s'agit de ce problème de mot de passe.

Bon, après toute ces mises en garde, voici la procédure proposée par Microsoft :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;290684

Pour résumer, la procédure est : Sauvegarde du registre, modification dans le registre (conformément à la procédure détaillée par Microsoft), redémarrage de l'ordinateur, reparamétrage d'Outlook Express)
Il est très important de respecter scrupuleusement la procédure et de bien prendre garde à appliquer la méthode en fonction du système d'exploitation.

Un autre site propose également cette méthode et décrit la procédure. Cette méthode a l'air identique à celle proposée par Microsoft : http://www.faqoe.com/rep/err4.htm

Il est donc possible de corriger ce problème mais il faut bien avoir à l'esprit qu'une mauvaise manipulation ou un effacement d'une mauvaise clé peut bloquer Windows. Il faut donc bien lire la procédure avant de se lancer. Une sauvegarde du registre est indispensable au cas où.

Solution alternative : Installer un autre client de messagerie. Je suis en train de tester Thunderbird et il a l'air efficace. Un article devrait voir le jour prochainement sur le site.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique