par Sebastien » Sam Nov 04, 2006 1:00 am
Bon, alors après quelques jours d'utilisation de ce boitier, voici mes impressions :
Alors je confirme pour l'aspect fragile du plastique. La porte fait un peu "léger" par rapport au reste du boitier (il est lourd !).
Pour ce qui est du look, rien a redire, en noir il est sublime, tout comme en argenté d'ailleurs. Il est très silencieux et a l'air très bien ventilé. Je verrai à l'usage mais pour le moment c'est prometteur.
Bon, les truc qui fachent :
L'alim en bas, c'est très bien (une très bonne idée), mais la moindre des choses aurait été de donner des rallonges de câble avec le boitier, surtout au prix qu'il coute (la rallonge doit couter 5€ mais c'est le genre de détails qui énervent quand on se rend compte que l'alim ne passe pas).
Il est compliqué à monter et la notice de montage pourrait gagner en clareté.
Les disques durs et l'alim sont difficiles d'accès
La carte mère ne peux pas être sortie du boitier sans la démonter intégralement (même chose pour l'alim)
Mon alim modulaire HIPER que j'avais acheté ne passe pas (le câble à 4 broches qui alimente la carte mère est trop court et les connecteurs derrière l'alim sont à la limite de coincer dans le ventilateur du bas). Tant pis, j'ai remis mon ancienne alim FORTRON et ça passe.
La porte ne peut pas être inversée (pour s'ouvrir de l'autre coté).
Sinon, il est très silencieux, bien ventilé et c'est un très bon boitier.
Il reste encore deux emplacements 120 mm pour des ventilateurs.
Je ne regrette pas l'achat