• Publicité

Mon ordi s'éteint brusquement après l'allumage

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Mon ordi s'éteint brusquement après l'allumage

Messagepar kmdavid3 » 27 Avr 2016 11:08

Bonjour Cher tous!
Depuis quelques temps déjà j'ai constaté un problème après l'allumage de mon ordinateur.
En effet, juste après que windows ait affiché le bureau mon ordi s'éteint brusquement s'il est branché au secteur.
Dans le cas où je l'allume sur batterie il n'y a pas de problème mais de fois après que je l'aie allumé sur batterie si jamais je le branché
au secteur il s'éteint(mais cela reste imprevisible car parfois ça s'éteint parfois non).

Merci d'avance pour attention!!! :-D
kmdavid3
No0b
No0b

Re: Mon ordi s'éteint brusquement après l'allumage

Messagepar Sebastien » 27 Avr 2016 19:04

Bonjour,
kmdavid3 a écrit:Bonjour Cher tous!
Depuis quelques temps déjà j'ai constaté un problème après l'allumage de mon ordinateur.
En effet, juste après que windows ait affiché le bureau mon ordi s'éteint brusquement s'il est branché au secteur.
Dans le cas où je l'allume sur batterie il n'y a pas de problème mais de fois après que je l'aie allumé sur batterie si jamais je le branché
au secteur il s'éteint(mais cela reste imprevisible car parfois ça s'éteint parfois non).

Merci d'avance pour attention!!! :-D

Si vous retirez complétement la batterie et que vous branchez le secteur sur votre pc portable, constatez-vous également ce problème de coupure lorsque vous arrivez sur votre bureau Windows ?
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar kmdavid3 » 03 Mai 2016 05:56

le comportement devient imprevisible lorsque je demarre sans batterie car le problème se manifeste et parfois pas
kmdavid3
No0b
No0b

Messagepar eric_bsm » 18 Juin 2016 09:22

bonjour,

vérifie la température via le setup de ton ordinateur. Il se pourrait que le ventilateur soit encombré par de la poussière agglomérée et donc il ne remplit plus ses fonctions de refroidissement et ton ordinateur s'arrête pour se préserver.

cdlt

eric
eric_bsm
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message