• Publicité

Pad capricieux

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Pad capricieux

Messagepar théotof » 04 Juil 2016 15:43

Bonjour à tous,
Mon ordinateur personnel me fait une nouvelle surprise tous les jours. Hier c'était au tour du pad qui ne semble fonctionner que quelques secondes après allumage. Heureusement que j'ai une souris externe, mais j'avoue utiliser le pad très régulièrement. Avez-vous déjà fait face à un tel problème ? Savez-vous comment y parvenir ?
Mon ordi est un Asus de la série X (je ne me rappelle plus le modèle exactement) acheté en 2013. Depuis que je l'ai fait passé à Windows 10 il n'arrête pas ses caprices comme celui-ci.
Merci d'avance !
Never send a human to do a machine's job
théotof
No0b
No0b

Re: Pad capricieux

Messagepar Sebastien » 04 Juil 2016 19:11

Bonjour,

Apparemment, il y a parfois des problèmes avec le pavé tactile lors du passage à W10.

Plusieurs point qu'on peut tester :

Revenir au pilote précédent : Panneau de config > Matériel et audio et dans la rubrique Périphérique et imprimante : Gestionnaire de périphérique.
Au niveau de souris et autres périphériques de pointage, repère ton touchpad (chez moi c'est ELAN input Device). Doucle clic dessus et au niveau de l'onglet Pilote, tu peux choisir "Version précédente".

Tu peux ensuite tenter de laisser Windows mettre à jour le pilote en utilisant "Mettre à jour le pilote".

Une page avec des infos : http://windows-dix.fr/materiel/touchpad-sur-windows-10

Sinon, dans "Paramètres" du menu démarrer W10 > Périphériques > Souris et pavé tactile > Options supplémentaires de souris > Dans l'onglet ELAN, voir si l'option "Désactivé quand la souris externe USB est branchée' n'est pas cochée.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: Pad capricieux

Messagepar théotof » 14 Juil 2016 09:31

Pardon pour cette réponse tardive. j'ai essayé la première méthode et j'ai installé la version précédente du touchpad et tout est revenu dans l'ordre. merci beaucoup !
Never send a human to do a machine's job
théotof
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message