• Publicité

Problème de dézoom

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Problème de dézoom

Messagepar onobyone » 29 Aoû 2016 10:26

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car je ne m'explique par ceci :
Je joue à FOE sur google chrome. Il est possible de dézoomer ou de zoomer selon le besoin.
Depuis peu, lorsque je dézoome (à 90% par exemple) et que ma fenêtre est agrandie au maximum, la ville disparaît mais pas les boutons fonctionnels du jeu (population, quêtes etc...) sont toujours affichés.
Si je décoche la coche la case agrandissement de la fenêtre, la ville apparaît. Si je réduis encore le zoom, je suis obligé d'adapter la taille de la fenêtre en conséquence pour voir la ville.
J'ai le même problème sur Opéra. Sur firefox, la fonction zoom ne fonctionne pas. Je n'utilise pas IE.
J'ai bien évidemment contacté le support du jeu qui ne m'aide pas beaucoup. Ils m'ont suggéré de désinstaller et de réinstaller les drivers graphiques. Chose faite mais problème persistant.
Je m'adresse à vous non pas pour forcément résoudre le problème mais plutôt pour obtenir éventuellement une explication sur cette histoire de fenêtre à adapter selon le zoom choisi.
Je suis sous Windows 7 64bits - Résolution écran : 1920x1080 - Version de flash player : 22.0.0.209 (activé dans google chrome) - Carte graphique : AMD Readom R7 200 Series
Je vous remercie par avance.
Bonne journée
onobyone
No0b
No0b

Re: Problème de dézoom

Messagepar Stéphane » 30 Aoû 2016 17:46

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je joue moi aussi à FOE, sous chrome et firefox, mais plus souvent sur Chrome.
Je viens de tester le problème dont vous parlez, j'ai donc mis la fenetre au maximum, dezoomé à 90% ( et en dessous) et ma ville est resté intacte.

Quand vous dites que la fonction zoom sur firefox ne fonctionne pas, que voulez vous dire ? Vous changez le % et rien ne se passe ?
Car de mon coté j'arrive à zoomer sans problème sur firefox, et la ville s'en retrouve agrandie ou rétrécie selon le zoom choisi et reste intacte.

J'ai à peu de chose près la même configuration que vous : Windows 7 familial 64bits, résolution 1900*1080 (résolution recommandée pour mon 17"), même version de flash, la seule différence vient de ma carte graphique qui est une nvidia GTX 560m.

J'ai déjà eu ce genre de problème de disparition de batiment sur foe quand j'avais beaucoup d'onglet d'ouvert (10 villes d'ouvertes), saturation de flash player selon moi, car le jeu est très gourmand à ce niveau, et on peut souvent remarquer une fuite de la mémoire causé par celui-ci, parfois c'était les batiments qui n'apparaisaient pas, parfois les routes. Mais je n'ai jamais eu le problème avec un ou deux onglets d'ouvert.

Je ne pense pas que le problème provient de votre machine (peut etre la carte graphique, mais bon on va pas changer de carte graphique pour un jeu flash...) je pense que le problème provient malheureusement du jeu qui n'est pas sans bug d'optimisation comme chacun sait :(

A+ Stef
Appelez-moi Bou Image
Stéphane
Administrateur
Administrateur

Re: Problème de dézoom

Messagepar onobyone » 30 Aoû 2016 19:30

Bonsoir,
Merci pour votre retour et votre message de bienvenue.
Quand vous dites que la fonction zoom sur firefox ne fonctionne pas, que voulez vous dire ? Vous changez le % et rien ne se passe ?
Oui tout à fait
Aussi, je n'ai qu'une ville et aucun autre onglet en parallèle sur Chrome.
Ce soir, j'ai installé le debugger flashplayer_22_ppapi_debug sur les conseils du support et voici le résultat :
Lorsque je dézoome, en haut de la fenêtre, un message apparaît :
Un plug-in (shockwave flash) ne répond pas.Le Bouton Arrêter le plug-in à côté. Après avoir cliquer sur le bouton, un autre message apparaît en haut de la fenêtre :
Shockwave Flash has crashed - Le Bouton Actualiser à côté, et plus rien à l'écran.
En cliquant sur le bouton Actualiser, un message s'affiche : Error: Error #3669: Taille d’entrée incorrecte. at flash.display3D::Context3D/configureBackBuffer()at Main/_onContextCreated()
J'ai cliqué sur le bouton Continuer mais rien ne se passe
J'ai remis le zoom à 100 % pour que la ville apparaisse.

Je vais voir si je trouve des renseignements sur ce message d'erreur 3669.
Petite précision que j'avais omise lors de mon 1er post : je n'ai pas de problème de dézoom sur d'autres sites non jeu.
Pour sûr, je ne vais changer de carte graphique pour ce jeu d'autant plus que sur d'autres jeux (non flash), je n'ai pas de problème. :-)
Merci par avance et bonne soirée
onobyone
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide informatique