• Publicité

Cobian

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Cobian

Messagepar Michel 42 » 07 Oct 2016 14:16

Bonjour,
Je découvre Cobian backup 11gravity. J'ai utilisé plus tôt d'anciennes versions de cobian et je n'avais pas de souci. J'ai crée des taches mais il est impossible de les démarrer. J'obtiens le message :
2016-10-07 14:58 Bienvenue à Cobian Backup 11!
2016-10-07 14:58 L'interface utilisateur est maintenant prête.
ERR 2016-10-07 14:58 Le moteur n'est pas trouvé. Veuillez consulter la FAQ
Je ne trouve pas de solution. Merci de m'aider.
Cordialement.
Michel 42
Michel 42
No0b
No0b

Re: Cobian

Messagepar Sebastien » 07 Oct 2016 19:12

Bonjour,

Michel 42 a écrit:ERR 2016-10-07 14:58 Le moteur n'est pas trouvé. Veuillez consulter la FAQ

Cobian est composé de deux éléments : une interface et un moteur. L'erreur que vous indiquez montre que le moteur n'est pas démarré.

Deux possibilités selon la façon dont vous avez installé Cobian Backup : En tant qu'application ou en tant que service ?

:arrow: Si vous avez installé Cobian Backup en tant qu'application, il faut juste relancer le moteur en cliquant sur le raccourci Cobian Backup 11 - Application. Cela se trouve dans le menu démarrer.

Aperçu des raccourcis application et interface :
Image

:arrow: Si vous avez installé Cobian Backup en tant que service, il faudrait vérifier qu'il est en fonctionnement.

Dans le menu Outils > Options > Contrôle du service et de l'application, vous pouvez voir et contrôler ces éléments.
Image

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message