• Publicité

comment ouvrir COBIAN BACKP bloqué par fenêtre répét

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

comment ouvrir COBIAN BACKP bloqué par fenêtre répét

Messagepar CHERCHEUR » 07 Mar 2017 10:57

Bonjour,
Je viens de télécharger Cobian Backup et, je voudrai afficher sur le bureau, l'icône de ce logiciel. Comment dois-je faire ? J'ai réussi à placer cette icône - boule de couleur verte - dans la barre de tâches mais pas sur le bureau.Lorsque je clique dans le menu déroulant " démarrer " j'ai bien cobian Backup. Clic droit ou gauche sur COBIAN je n'ai pas d'option " afficher sur le bureau " Lorsque je clique sur cette icône verte il y a un blocage et je reçois l'information en anglais suivante :
Another instance of Cobian backup is already running. Perhaps the service is running on the backround existing. Certte fenêtre s'affiche en permanence et je ne peux pas ouvrir Cobian, je ne peux pas accéder à ce logiciel. Le lien a été créé : http://www.cjoint.com/c/GChj13qxfK1 (fenêtre qui m'empêche d'accéder à COBIAN BACKUP)
Pourriez-vous me préciser ce que je dois faire pour pouvoir ouvrir Cobian Backup.
D'avance, je vous remercie.
CHERCHEUR
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Re: comment ouvrir COBIAN BACKP bloqué par fenêtre répét

Messagepar Sebastien » 07 Mar 2017 21:06

Bonjour,

Cobian Backup fonctionne avec deux applications :
  • Un moteur
  • Une interface

Le moteur correspond à la boule verte dont vous faites référence, et l'interface correspond à une icône en forme de tourbillon noir.

Aperçu :
Image

Trois cas constatés :
  • Si le moteur est déjà en cours d'utilisation sur l'ordinateur et que vous tentez de le relancer (via l’icône en forme de boule verte), vous obtiendrez le message que vous citez.
  • Si vous lancez l'interface (l'icône en forme de tourbillon) sans lancer le moteur, Cobian Backup ne fonctionnera pas et nécessitera de lancer le moteur (boule verte).
  • Si vous lancez l'interface (l'icône en forme de tourbillon) et que le moteur est déjà lancé, Cobian Backup relance l'interface mais n'affiche pas le logiciel.

:arrow: Pour afficher le logiciel, il faut aller dans la zone de notification en bas à droite de l'écran et double-cliquer sur l'icône de Cobian.
Image

Concernant Cobian Backup, il faut noter que ce logiciel n'est plus suivi par son auteur depuis plusieurs années, qu'il a été revendu par son auteur et n'est plus mis à jour.
Pour cette raison, je ne recommande donc plus son utilisation.

En remplacement, je vous recommande SyncBack qui existe dans une version gratuite : https://www.2brightsparks.com/download-syncbackfree.html

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar CHERCHEUR » 08 Mar 2017 18:11

Sébastien

Bonjour
J'abandonne COBIAN car la " roue noire " a également disparu. J'ai installé 2Brightsparks et j'ai programmé une sauvegarde pour un dossier. Or je cherche désespérément la solution pour ajouter d'autres dossiers dans cette sauvegarde. La sauvegarde incrémentielle est-elle possible ? Existe-t-il un tutoriel en Français pour ce programme ?
Merci pour les renseignements déjà fournis et, si possible, pour ajouter d'autre dossiers à la sauvegarde déjà programmée.
CHERCHEUR
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Messagepar Sebastien » 09 Mar 2017 22:54

Bonjour,
CHERCHEUR a écrit:J'ai installé 2Brightsparks et j'ai programmé une sauvegarde pour un dossier. Or je cherche désespérément la solution pour ajouter d'autres dossiers dans cette sauvegarde

Pour sélectionner plusieurs dossiers "Sources", il faut :
  • Indiquer sans le champ "Source" un niveau de répertoire qui va contenir tous les dossiers que vous souhaitez inclure dans votre sauvegarde;
  • Cliquer sur "Choisissez les sous-dossiers et les fichiers";
  • Sélectionner les dossiers à sauvegarder.

Image

Par exemple, pour sauvegarder les dossiers documents (C:\Users\Sebastien\Documents) et Musique (C:\Users\Sebastien\Music), il suffit d'indiquer un répertoire plus haut dans l'arborescence (C:\Users\Sebastien), de cliquer sur "Choisissez les sous-dossiers et les fichiers" puis de choisir les dossiers qui nous intéressent (Documents et Music).

Lorsque c'est trop complexe, ne pas hésiter à créer plusieurs profils distincts en fonction des dossiers à sauvegarder.

CHERCHEUR a écrit:La sauvegarde incrémentielle est-elle possible ?

Oui et c'est le comportement par défaut de SynckBack quand vous créez un profil de type "Sauvegarde". Voici les règles appliquées par défaut en mode Simple (modifiable en mode expert) :
  • Que faire si le fichier a été modifié sur Source et Destination : la Source écrase la Destination. -> On sauvegarde donc les fichiers qui ont déjà été sauvegardés précédemment mais qu'on a remodifié par la suite.
  • Que faire si le fichier existe sur Source mais pas sur Destination : Copie le fichier vers Destination -> On sauvegarde les nouveaux fichiers créés.
  • Que faire si le fichier existe sur Destination mais pas sur Source ? : Ne rien faire -> On ne supprime rien dans la sauvegarde, ça permet de le récupérer si on le supprime par erreur dans la source (principe de base de la sauvegarde ;))
  • Que faire si les contenus sont identiques mais que les propriétés ou la casse de la police de caractères sont différentes ? --> Ne rien faire.

Si un fichier a déjà été sauvegardé et qu'il n'a pas été modifié, SyncBack le passe lors du contrôle. On est donc bien sur une sauvegarde incrémentielle.

CHERCHEUR a écrit:Existe-t-il un tutoriel en Français pour ce programme ?

J'en avais fait un sur notre site mais la version testée est trop vieille. Il y a bien le PDF d'aide mais il fait + de 400 pages en anglais (https://www.2brightsparks.com/assets/pd ... FreeV7.pdf)
Au pire nous pouvons toujours répondre aux questions s'il y en a (j'utilise le logiciel personnellement). Je pense que je referai un tuto actualisé à l'occasion.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message