• Publicité

Difficultés avec la sauvegarde SYNCBACK FREE

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Difficultés avec la sauvegarde SYNCBACK FREE

Messagepar CHERCHEUR » 04 Mai 2017 17:34

Bonjour
Question concernant la sauvegarde avec SYNCBACK free

Pourriez-vous me préciser si j'ai mal paramétré la sauvegarde avec le logiciel Syncback free. Après une sauvegarde complète, j'ai sélectionné la sauvegarde incrémentielle. Lorsque je consulte le dossier de cette sauvegarde, je trouve pour chaque jour un dossier différent. J'ai donc 30 dossiers de sauvegarde.
Autre souci ou anomalie lorsque je tente de supprimer une ou l'autre de ces sauvegardes, enregistrées sur une carte mémoire, une " bulle " précise : nom des fichiers sources sont plus longs que ne le permet le système de fichier. Choisissez un emplacement de destination avec un ou des noms plus courts.
Lorsque je vérifier les " propriétés " de la sauvegarde, après cette tentative de suppression, le dossier est toujours présent mais il contient toujours autant d'octets ou 0 octet mais le dossier reste toujours inscrit dans l'explorateur.
D'avance, je vous remercie si vous avez une solution pour ces deux anomalies.
CHERCHEUR
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Re: Difficultés avec la sauvegarde SYNCBACK FREE

Messagepar Sebastien » 04 Mai 2017 20:09

Bonjour,

Pourriez-vous ouvrir le profil de sauvegarde que vous avez créé, copier la description du profil, et la coller dans votre prochain message ?

Cela me permettra de la comparer avec un de mes profils qui fonctionne (et qui ne crée pas de dossier à chaque sauvegarde).

Exemple de la description attendue :
Code: Tout sélectionner
Les fichiers seront copiés depuis Source (\\NAS-AA-AA-AA\Photos\) vers Destination (\\NAS-BB-BB-BB\Images\Photos\).
Si le même fichier a été modifié aussi bien sur Source que sur Destination alors le fichier sur Source remplacera le fichier sur Destination.
Les fichiers seulement présents sur Source sont copiés sur Destination.
Si un fichier est seulement dans Destination alors il sera ignoré.
Si un dossier vide n'est que sur Source alors la décision sera automatique.
Si un dossier vide n'est que sur Destination alors la décision sera automatique.
Les fichiers/dossiers suivants seront ignorés: *\$RECYCLE.BIN\,*\*.SBSECOR,"*\AppData\Local\Temporary Internet Files\",*\AppData\Local\Temp\,"*\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\*\parent.lock",*\desktop.ini,*\DfsrPrivate\,"*\Local Settings\Temporary Internet Files\","*\Local Settings\Temp\","*\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\",*\RECYCLER\,*\SBSE____.*,"*\System Volume Information\",*\System32\Msdtc\MSDTC.LOG,*\thumbs.db,*\Windows\csc\,*\Windows\debug\NtFrs*,*\Windows\ntfrs\jet\,*\Windows\Prefetch\,*\Windows\Registration\*.crmlog,*\Windows\sysvol\domain\DO_NOT_REMOVE_NtFrs_PreInstall_Directory\,*\Windows\sysvol\domain\NtFrs_PreExisting___See_EventLog\,*\Windows\sysvol\staging\domain\NTFRS_*,*\Windows\Temp\,\hiberfil.sys,\pagefile.sys,\PGPWDE01
Le profil est enregistré dans C:\Users\Sebastien\AppData\Local\2BrightSparks\SyncBackFree\

On peut voir cette description quand on fait un clic droit > Modifier sur un profil. C'est affiché sur la première page.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: Difficultés avec la sauvegarde SYNCBACK FREE

Messagepar CHERCHEUR » 06 Mai 2017 16:41

Sébastien,

Bonjour,

Merci pour la célérité avec laquelle vous avez bien voulu me répondre. Pour l'instant j'ai reparamétré la sauvegarde afin de m'assurer si, après cette modification,j'aurais chaque jour un dossier différent.
Lors du précédent paramétrage j'avais seulement indiqué pour " destinataire " le périphérique sans préciser le nom d'un dossier. * Est-ce que cela peut expliquer ces sauvegardes répétitives.
Inutile de me répondre. Je reviendrai sur le forum si toutefois il n'y a pas d'améliorations, si les sauvegardes se répètent.

Encore merci pour votre aide
CHERCHEUR
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message