• Publicité

PHOTOS SUR TELE

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

PHOTOS SUR TELE

Messagepar GEMINI12 » 28 Mai 2017 16:34

Bonjour
J'utilse Joomeo pour partager mes photos avec des amis.

Mais je souhaiterai aussi les visionner sur ma télé en récupérant le logiciel dans le store de sony si il y est. Pour ça il faut que je connecte la télé sur Internet donc ma box je pense.
Pour configurer ma connexion dans le livret de la télé SONY Bravia Led on me parle de réseau et routeur LAN...Je n'y connais rien, comme d'hab! :shock: .

En interprétation, cela veut il dire qu'il me faut une clef USB qui récupère le signal de ma box afin de faire la connexion par synchronisation.Ce qui semble logique.
Quelle clef utiliser, avez vous une marque par ex., un modèle type...

Merci
GEMINI12
Futur Geek
Futur Geek

Re: PHOTOS SUR TELE

Messagepar Sebastien » 28 Mai 2017 17:13

Bonjour,

Peux-tu nous donner la référence exacte de la TV ? C'est pour voir dans sa fiche descriptive si elle dispose d'une prise réseau ethernet (RJ45) ou d'une carte Wi-Fi.

@+

Sébastien
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar GEMINI12 » 28 Mai 2017 17:19

SONY KDL40EX720 LED 3D
navigateur opera
2 ports USB
entree hdmi 4 hdmi CEC1.4
peritel 1
entrée informatique 1 VGADSub15
GEMINI12
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Sebastien » 28 Mai 2017 21:16

Si je me réfère au site de Sony, ta TV dispose d'une prise RJ45 pour se connecter en filaire, et nécessite une clé optionnelle pour avoir du Wi-Fi.
Voir cette page : http://helpguide.sony.net/gbmig/ADXM1001/fre/EX72x/nt_wiredlan.html

Le plus simple, pour télécharger ton appli, serait de relier ta TV et ta box avec un câble réseau et normalement, ça devrait fonctionner en automatique (si tu n'as pas modifié les paramètres par défaut de ta TV et de ta box).

As-tu la possibilité de faire ce branchement pour tester ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar GEMINI12 » 29 Mai 2017 05:30

Bonjour et merci pout ta recherche et réponse.
La télé est trop loin de la box internet Orange, le fil traverserait les pièces.

Je dispose, sous la télé, du décodeur Orange et de l'antenne WIFI qui alimente la télé en captant le signal de la box principale, Il y a en effet sur l'antenne 3 entrées marquées "LAN" disponibles, n'y a t il pas un moyen à partir de là.
Merci
A+
GEMINI12
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar GEMINI12 » 29 Mai 2017 05:32

En complément, c'est pour cela (antenne) que je pensais à une clef wifi plutôt qu'au fil.
GEMINI12
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Sebastien » 30 Mai 2017 20:22

Salut,
GEMINI12 a écrit:La télé est trop loin de la box internet Orange, le fil traverserait les pièces.

Tu me dis si je me trompe, mais si ton objectif est d'installer une application sur la TV, le fil serait présent juste le temps de l'installation et après on l'enlève (sauf si tu a besoin d'un accès internet permanent sur le tv) ?

GEMINI12 a écrit:Je dispose, sous la télé, du décodeur Orange et de l'antenne WIFI qui alimente la télé en captant le signal de la box principale, Il y a en effet sur l'antenne 3 entrées marquées "LAN" disponibles, n'y a t il pas un moyen à partir de là.

Comme je ne connais pas bien les box Orange, je vais reformuler ce que j'ai compris et tu me confirmes si c'est bien ça.
La box internet (le routeur) n'est pas a coté de la TV. La box TV est en dessous de la TV. La box TV est connecté à la box internet en Wi-Fi.

Sebastien a écrit:Il y a en effet sur l'antenne 3 entrées marquées "LAN" disponibles, n'y a t il pas un moyen à partir de là

ça j'ai pas compris, tu as trois prises réseau derrière ta box TV ou à coté de ta box TV ? Quand tu parles d'antenne, tu parles de ça ? :
Image

https://assistance.orange.fr/tv-decodeu ... 2328-22872

Si c'est ça, tu peux tenter de brancher un cable réseau entre ton plug et ta TV mais je ne sais pas si ça marche. Il faut que je creuse un peu le sujet.
Peux-tu me donner la référence de la box que je regarde ça ?

Sinon, à défaut d'avoir une prise réseau pas loin de ta TV pour la brancher dessus, tu seras obligé de passer en Wi-Fi et ta TV nécessite un module optionnel pour disposer de cette fonctionnalité.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar GEMINI12 » 31 Mai 2017 04:46

Bonjour et merci
1) besoin d'un accès internet pour le temps de l'appli et la consultation des photos sur Joomeo, cela peut être enlevé ensuite puis reposé pour la prochaine consultation; Mais je préfère la praticité, ne pas y revenir, laisser si possible

2) exact

3) C'est exactement l'antenne que j'ai et il y a 3 entrées LAN dessus libres

4) "module optionnel" qu'est ce ?

je suppose que, dans ce que tu écris, le Plug est l'antenne Orange et quant à la prise réseau tu parles de quel réseau, electrique, informatique , "défaut d'avoir une prise réseau pas loin de ta TV"

Merci A+
Bonne journée
GEMINI12
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Sebastien » 31 Mai 2017 21:50

Salut,
GEMINI12 a écrit:4) "module optionnel" qu'est ce ?

Je disais optionnel car en regardant la fiche de ta TV, j'ai vu que cette clé permettant de mettre du Wi-Fi sur ta TV n'était pas fourni d'office mais devait être acheté à côté (une option quoi ;)).

Mais bon pas de soucis, comme l'antenne dont tu parles correspond bien au "Liveplug wifi solo", j'ai regardé un peu la notice de ce truc là et tu disposes bien de 3 ports Ethernet pour brancher ce que tu veux en câble à proximité (imprimante, console de jeu, TV, etc.)

Comme le Liveplug wifi solo est à côté de ta TV, il suffit que tu branches un câble réseau entre ta TV et le Liveplug et ta TV sera raccordée à ton réseau local. Elle pourra surfer sur internet, télécharger les applis que tu veux et aller sur ton site Joomeo tout comme tu pourrais le faire avec ton ordinateur.

Notice du Liveplug wifi solo :
https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/155371/8253313/version/3/file/guide_installation_liveplug_wifi_5ghz_solo.pdf

Normalement, si les paramètres de la TV n'ont pas été modifiés (si tout est resté sur un mode de connexion automatique), le simple fait de la brancher devrait lui donner accès au réseau.
Si ça n'est pas le cas, dis le nous.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sebastien » 31 Mai 2017 21:54

GEMINI12 a écrit:et quant à la prise réseau tu parles de quel réseau, electrique, informatique , "défaut d'avoir une prise réseau pas loin de ta TV"

Une prise réseau de type RJ45 : https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45
Mais finalement, tu en a trois de disponibles à proximité sur ton antenne (Liveplug wifi solo) donc ça devrait aller.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar GEMINI12 » 01 Juin 2017 05:38

Une fois de plus, MERCI, Sébastien !

Une fois de plus, je pars en congés ce vendredi matin et je vois cela dés que je suis dispo, peut être le WE prochain en 8.

Merci pour votre présence (tous), votre mobilisation, votre disponibilité me fascine...

Bonne journée :mercibcp:
GEMINI12
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Sebastien » 02 Juin 2017 18:55

OK ça marche.

Bonnes vacances :-D
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar GEMINI12 » 07 Juin 2017 04:26

bonjour Sébastien
Avant d'entreprendre quoi que ce soit, il m'est venue la question de : "quid de l'antivirus sur la télé si je me raccorde au net,"

Nos ordi sont protégés par Bitdefender mais que se passe t-il pour la télé,

merci
GEMINI12
Futur Geek
Futur Geek

Messagepar Sebastien » 07 Juin 2017 22:11

Salut,

Alors, oui il est possible de pirater une TV, comme tout matériel relié à un réseau. Et à ma connaissance, il n'y a pas d'antivirus pour TV.
Par contre, à mon avis, pas la peine de tomber dans la psychose.

Pourquoi ?
  • Déjà, l'OS de ta TV n'est pas Windows, et la GROSSE majorité des malwares sont pour ce dernier (il est fortement utilisé sur PC donc forcement une cible privilégiée).
  • Ta TV est normalement derrière un firewall si elle est reliée à ta box internet. Elle peut se connecter au net mais ça n'est pas pour ça que le net peut se connecter à elle.
  • Les logiciels que tu peux potentiellement télécharger pour mettre sur ta tv sont à télécharger sur l'app store officiel de ta tv, donc normalement contrôlés par le fabriquant de ta TV.

A partir du moment où tu te limites à l'app store officiel de la marque de ta TV, tu ne risques quasiment rien (je dis quasiment car le risque zéro n'existe pas).
Pour plus de sécurité, si ta tv nécessite un mot de passe pour certaines fonctionnalités, je t'invite à le modifier afin de ne pas garder celui par défaut.
De même, tu peux également désactiver les fonctionnalités que tu n'utilises pas.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar GEMINI12 » 08 Juin 2017 04:32

Bonjour
et merci pour cette belle réponse détaillée.

Je n'ai pas encore testé car nous allons repartir à nouveau mais c'est toujours d'actualité...

Belle journée
GEMINI12
Futur Geek
Futur Geek

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message