• Publicité

Cobian - Organisation des sauvegardes

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Cobian - Organisation des sauvegardes

Messagepar Spelos » 11 Sep 2017 16:19

Hello,

J'ai un peu de mal a comprendre le fonctionnement de Cobian.
J'aimerais faire trois sauvegardes complètes par an, et des incrémentales pendant 4 mois.

Au début, j'ai fais trois tâches :
- Une sauvegarde complète le 1er janvier, 1 sauvegarde complète a conserver
- Une sauvegarde complète le 1er juin, 1 sauvegarde complète a conserver
- Une sauvegarde incrémentale toute les jours, avec une sauvegarde complète tout les 99999 jours.

Je croyais que l'incrémentale était faite a partir de la dernière complète, mais apparament, les tâches ne "communique" pas entre elles malgré le fait qu'elles sauvegardent dans le même répertoire.
C'est a dire que l'incrémentale est indépendante.

Du coup, mon incrémentale fait une sauvegarde au début, puis une autre au bout de 99999 jours ...

Il me semble donc impossible de faire une sauvegarde incrémental avec une complète toute les 4 mois.
Tout ce que je peux faire, c'est une incrémental mensuel, conserver une copie. Et faire deux tâches pour des complète le 1er janvier/juin.
Ce qui donnera trois complète, dont une qui se renouvelle tout les mois et les deux autres tout les ans.

Vous pourriez me confirmer ce fonctionnement ?
Spelos
No0b
No0b

Re: Cobian - Organisation des sauvegardes

Messagepar Sebastien » 16 Sep 2017 19:33

Bonjour,

Avant toute chose, je vous recommande de ne pas utiliser Cobian Backup. En effet, le logiciel a été vendu par son propriétaire et il n'est plus suivi ni mis à jour depuis 2012.

Ceci étant dis, si vous créez trois tâches distinctes, Cobian les considère comme trois sauvegardes indépendantes.

Spelos a écrit:Tout ce que je peux faire, c'est une incrémental mensuel, conserver une copie. Et faire deux tâches pour des complète le 1er janvier/juin.
Ce qui donnera trois complète, dont une qui se renouvelle tout les mois et les deux autres tout les ans.

Je n’utilise plus le logiciel, mais si je me souviens, ça devrait donner, pour l'incrémentale : 1 complete lors de la première exécution puis un ajout des nouveaux fichiers tous les mois.

Spelos a écrit:Il me semble donc impossible de faire une sauvegarde incrémental avec une complète toute les 4 mois.

Je pense que ça peut se faire en utilisant les paramètres de conservation de copie :
Image

Tentez de créer une sauvegarde incrémentale mensuelle et mettez 4 à "Faire une sauvegarde complète chaque", vous devriez avoir ce que vous voulez.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message