• Publicité

RESOLU - Comment paramétrer sauvegarde Syncback

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

RESOLU - Comment paramétrer sauvegarde Syncback

Messagepar CHERCHEUR » 26 Oct 2017 11:07

Bonjour
Je cherche la solution pour paramétrer pour ajouter deux ou trois autres dossiers dans la ligne " source " de la sauvegarde Syncback. Dans cette fenêtre j'ai enregistré C:\Users\raymond\document\maison.
Je voudrai ajouter, dans cette fenêtre " source " trois autres dossiers. Il y a bien à l'extrémité de cette fenêtre " source " la fenêtre " alternative " mais je n'ai pas su ou pu trouver la solution, si elle existe, pour ajouter ces trois dossiers.
D'avance, je vous remercie pour votre aide
Modifié en dernier par CHERCHEUR le 07 Nov 2017 09:35, modifié 1 fois.
CHERCHEUR
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Re: Comment paramétrer sauvegarde Syncback

Messagepar Sebastien » 27 Oct 2017 17:43

Bonjour,

Pour sauvegarder plusieurs dossiers, il faut procéder de la façon suivante :

Au niveau de la source, tu choisis un emplacement qui englobe tous les répertoires que tu souhaites sauvegarder. Ensuite, tu cliques sur "Choisissez les sous-dossier et les fichiers" et tu sélectionnes uniquement les répertoires que tu souhaites sauvegarder.

Par exemple, imaginons que 5 répertoires soient placés sur le bureau et qu'on ne souhaite en sauvegarder que 3. Au niveau de la source, on renseigne :
C:\Users\Sebastien\Desktop\

Puis, dans "Choisissez les sous-dossier et les fichiers", on sélectionne uniquement :
  • C:\Users\Sebastien\Desktop\source1
  • C:\Users\Sebastien\Desktop\source2
  • C:\Users\Sebastien\Desktop\source3

Après, si les dossiers à sauvegarder se trouvent sur deux disques différents (C: et D: par exemple), il faut passer par la création de deux profils de sauvegarde.

Image

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Re: Comment paramétrer sauvegarde Syncback

Messagepar CHERCHEUR » 07 Nov 2017 09:34

SEBASTIEN,

Bonjour,

Merci pour la solution concernant les dossiers à inclure dans la " source " pour la sauvegarde.
CHERCHEUR
Ingénieur Informaticien
Ingénieur Informaticien

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message