• Publicité

transfert de dossiers d'un PC vers 1 autre

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

transfert de dossiers d'un PC vers 1 autre

Messagepar bobleponge » Mer Avr 19, 2006 12:37 pm

Bonjour ;
J'ai mon ordinateur connecté a un autre ordinateur et je veux transferer un dossier (de grande taille ) d'1 ordinateur vers l'autre mais je ne sais pas comment le faire .
Merci de me decrire la procedure a suivre.
Merci a tous.
bobleponge

Re: transfert de dossiers d'un PC vers 1 autre

Messagepar Sebastien » Mer Avr 19, 2006 4:43 pm

bobleponge a écrit:Bonjour ;
J'ai mon ordinateur connecté a un autre ordinateur et je veux transferer un dossier (de grande taille ) d'1 ordinateur vers l'autre mais je ne sais pas comment le faire .
Merci de me decrire la procedure a suivre.
Merci a tous.

Bonjour.
Nous allons partir du principe que votre réseau local fonctionne correctement.

Il faut créer un dossier partagé sur l'ordinateur sur lequel vous voulez envoyer les fichiers. Pour partager un dossier, vous pouvez vous aider de cette fiche (http://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=42)
Il faut activer les droits d'écriture sur ce dossier. Il faut donc cocher la case "Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers".

Une fois ce partage créé, rendez-vous sur l'ordinateur qui contient les données à envoyer. Ouvrez le voisinage réseau et recherchez votre dossier partagé.

Il vous suffit de copier vos fichiers dans ce dossier partagé et d'attendre que le transfert soit terminé. Le temps d'attente dépend bien sûr du volume et du nombre de fichier à envoyer (dans le meilleurs des cas : environ 10 Mo/sec pour un réseau ayant une vitesse de 100 MB/sec ).

Parfois, il arrive que l'on ne trouve pas directement le dossier partagé sur le réseau. Voici quelques astuces pour retrouver des dossiers partagés :

- Vérifiez que vous êtes bien dans le même groupe de travail (http://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=45)
- Faites une recherche sur le nom d'ordinateur. Exemple : Si le dossier partagé est sur un ordinateur s'appelant Sebastien, faites une recherche d'ordinateur sur ce nom (démarrer > rechercher > ordinateur ou personne > ordinateur sur le réseau)
- Tapez directement l'adresse du dossier partagé dans votre explorateur. Exemple : Un dossier partagé nommé Upload sur un ordinateur nommé Sebastien se situe à l'adresse suivante :
Code: Tout sélectionner
\\Sebastien\Upload

N'hésitez pas à demander un complément d'informations si vous n'arrivez pas à créer ce partage. Dans ce cas, je détaillerai les étapes une à une.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bobleponge » Mer Avr 19, 2006 6:50 pm

comment faire pour ouvrir le voisinage reseau ? merci
bobleponge

Messagepar Sebastien » Mer Avr 19, 2006 7:06 pm

bobleponge a écrit:comment faire pour ouvrir le voisinage reseau ? merci

Je voulais parler des Favoris Réseau. Il doit normalement y avoir un icône sur le bureau.

Image

Si l'icône n'est pas sur le bureau, il est possible de l'ajouter. Voir cette fiche pour ajouter des éléments sur le bureau : http://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=50
Il faut cocher l'icône Favoris réseau pour l'afficher.

Ensuite, en ouvrant ces favoris réseau, il est possible de voir les dossiers partagés ou d'afficher les ordinateurs du groupe de travail.

Aperçu :
Image
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bobleponge » Mer Avr 19, 2006 8:54 pm

merci Seb et excellente soiree.
@+
bobleponge

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation