bobleponge a écrit:Bonjour ;
J'ai mon ordinateur connecté a un autre ordinateur et je veux transferer un dossier (de grande taille ) d'1 ordinateur vers l'autre mais je ne sais pas comment le faire .
Merci de me decrire la procedure a suivre.
Merci a tous.
Bonjour.
Nous allons partir du principe que votre réseau local
fonctionne correctement.
Il faut
créer un dossier partagé sur l'ordinateur sur lequel vous voulez
envoyer les fichiers. Pour partager un dossier, vous pouvez vous aider de cette fiche (
http://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=42)
Il faut
activer les droits d'écriture sur ce dossier. Il faut donc cocher la case "
Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers".
Une fois ce partage créé, rendez-vous sur l'ordinateur
qui contient les données à envoyer. Ouvrez le voisinage réseau et recherchez votre dossier partagé.
Il vous suffit de
copier vos fichiers dans ce dossier partagé et d'attendre que le transfert soit terminé. Le temps d'attente dépend bien sûr du volume et du nombre de fichier à envoyer (
dans le meilleurs des cas : environ 10 Mo/sec pour un réseau ayant une vitesse de 100 MB/sec ).
Parfois, il arrive que l'on ne trouve pas directement le dossier partagé sur le réseau. Voici quelques astuces pour retrouver des dossiers partagés :
- Vérifiez que vous êtes bien dans le même groupe de travail (
http://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=45)
- Faites une recherche sur le nom d'ordinateur. Exemple : Si le dossier partagé est sur un ordinateur s'appelant Sebastien, faites une recherche d'ordinateur sur ce nom (démarrer > rechercher > ordinateur ou personne > ordinateur sur le réseau)
- Tapez directement l'adresse du dossier partagé dans votre explorateur. Exemple : Un dossier partagé nommé Upload sur un ordinateur nommé Sebastien se situe à l'adresse suivante :
- Code: Tout sélectionner
\\Sebastien\Upload
N'hésitez pas à demander un complément d'informations si vous n'arrivez pas à créer ce partage. Dans ce cas, je détaillerai les étapes une à une.