• Publicité

Importer des données d'une feuille a une autre

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Sebastien, Stéphane, Christophe

Importer des données d'une feuille a une autre

Messagepar TWYSTY » 13 Nov 2017 16:29

Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum et complètement novice en informatique c'est pour cela que je viens vous demander de l'aide !!!! :-)
Je cherche une formule qui me permettrais d'importer des données stocker d'une feuille a l'autre. Je m'explique : j'ai crée un fichier sheets, dans celui ci j'ai une feuille ( nommé : liste ) où se trouve un codes articles dans la colonne A avec le libellés qui correspond dans la colonne B et le prix dans la colonne C.
dans ce même fichier j'ai 31 feuilles qui correspondent a chaque jour du mois.
Je cherche une formule qui me permettrais, juste en inscrivant un des " codes articles " de la feuille " liste", dans la colonne A de la " feuille1 " pour avoir la ligne qui s'inscrit automatiquement dans la colonne B et C ( dans cette même feuille1 )
Lorsque je fait des recherche internet je m'y perd entre RECHERCHEV,INDEX/EQUIV,INDEX/MATCH...... bref je suis perdue :-( est ce que quelqu'un peu m'aider s'il vous plais ?
Je ne sais pas si je peux mettre mon fichier ici pour vous faciliter les choses en fonction de mes indications ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
TWYSTY
No0b
No0b

Re: Importer des données d'une feuille a une autre

Messagepar Sebastien » 14 Nov 2017 19:39

Bonjour,
TWYSTY a écrit:Je ne sais pas si je peux mettre mon fichier ici pour vous faciliter les choses en fonction de mes indications ?

En effet, ça nous faciliterait grandement la tache ;)

Vous pouvez partager votre fichier en l'envoyant sur le site http://www.cjoint.com/ et en indiquant l'URL dans votre prochain message. Attention, avant de partager votre fichier, veillez à bien retirer au préalable toute information personnelle et/ou confidentielle.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar TWYSTY » 14 Nov 2017 20:23

Bonsoir, voici le lien

http://www.cjoint.com/c/GKotuRbgUrX

En espérant que vous puissiez m'aider, cela me faciliterait grandement dans mon travail au quotidien.
Merci beaucoup
TWYSTY
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 15 Nov 2017 22:57

Bonjour,

Le plus simple est de passer par une fonction RECHERCHEV.
Vous trouverez des explications et exemples sur l'utilisation de cette fonction en consultant cette page : http://www.astucesinternet.com/modules/smartsection/item.php?itemid=22

Dans votre cas, la feuille "liste" contient la table matrice. Elle va des cellules A2 à C6 (il faudra adapter cette plage sur votre tableau final qui contiendra à mon avis beaucoup plus de références).

Ensuite, dans chaque autres feuilles (1, 2, etc.) :
Dans la cellule B2 : =RECHERCHEV(A2;'liste '!$A$2:$C$6;2;0)
Dans la cellule C2 : =RECHERCHEV(A2;'liste '!$A$2:$C$6;3;0)

La traduction littérale de ce que fait cette fonction (pour celle saisie en B2 par exemple) : On regarde la valeur contenue en A2 et on cherche cette valeur dans la première colonne de la table matrice A2:C6 de la feuille liste. Si on trouve une équivalence, dans cette table matrice, on affiche le contenu de la deuxième colonne de cette table matrice, sinon on renvoie une erreur.

Utilisez la poignée de recopie pour incrémenter la formule vers le bas.

Ci-joint un tableau exemple : http://www.astucesinternet.com/data/images_forum/2017-11-05_vente.zip

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar TWYSTY » 16 Nov 2017 14:30

Bonjour, merci beaucoup mais il y a un problème quand même, sur le fichier EXCEL en effet cela fonctionne parfaitement mais dès que je transpose la formule sur mon fichier GOOGLE SHEETS j'ai N/A qui s'affiche " valeur introuvable lors de l évaluation VLOOKUP "
ya t'il quelque chose de plus a faire ? C'est exactement le même fichier .
Merci
TWYSTY
No0b
No0b

Messagepar TWYSTY » 16 Nov 2017 14:42

OH OH OH c'est fantastique ca fonctionne il y avait un espace de trop !!!!!!!!!!
Est ce qu'il est possible de rajouter un bout de formule pour que ma ligne n'est rien d'écris si ma colonne A est vide pour ne plus avoir le N/A qui apparait ?
Mille merci a vous
TWYSTY
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » 16 Nov 2017 23:01

Bonjour,

TWYSTY a écrit:Est ce qu'il est possible de rajouter un bout de formule pour que ma ligne n'est rien d'écris si ma colonne A est vide pour ne plus avoir le N/A qui apparait ?

Oui c'est possible. Il faut imbriquer la fonction RECHERCHEV dans une autre fonction SI, et utiliser la fonction ESTERREUR.
L'objectif est d'afficher du vide en cas d'erreur, et si nous n'avons pas d'erreur, d'appliquer la formule telle qu'on l'a déjà vue dans le fichier précédent.

Avec la cellule B2 ça donnerait :
Code: Tout sélectionner
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;'liste '!$A$2:$C$6;2;0));"";RECHERCHEV(A2;'liste '!$A$2:$C$6;2;0))

Des informations sur les fonctions :

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message