Upgrader : Conseils

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

Messagede Sebastien le Mer Mai 03, 2006 5:17 pm

bullroth a écrit:Ok merci bien pour ton avis sur la carte, je vais commander tout ça :mrgreen:
Sinon pour ta question sur l'alimentation, c'est la prise pour la carte mere ?
J'ai un adaptateur fourni avec l'alim.
++

Ok c'est bon alors. Je demande parce que la carte mère nécessite une prise d'alim en 24 broches, donc si tu n'avais qu'une prise 20 broches, ça aurait pu poser des problèmes.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Sebastien le Lun Mai 08, 2006 12:56 pm

Bullroth, si tu n'as pas encore commandé le matos, au niveau de la carte mère, tu peux voir également l'A8N-SLi Premium qui est globalement comme la deluxe mais avec un refroidissement de chipset passif (donc sans ventilateur et donc moins bruyant).
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede bullroth le Mer Mai 10, 2006 11:23 am

Plop :mrgreen:
J'ai commandé, et j'ai reçus la carte mere et la carte graphique, j'attends le proc pour la fin de semaine.
Sebastien a écrit:Bullroth, si tu n'as pas encore commandé le matos, au niveau de la carte mère, tu peux voir également l'A8N-SLi Premium qui est globalement comme la deluxe mais avec un refroidissement de chipset passif (donc sans ventilateur et donc moins bruyant).

En fait c'est celle la que j'ai :mrgreen:
J'ai pas du faire gaffe lorsque j'ai commandé ^^'
J'aime bien ce systeme de refroidissement, ça change du bete ventilo.
bullroth
G33k
G33k

Messagede Sebastien le Mer Mai 10, 2006 6:46 pm

bullroth a écrit:Plop :mrgreen:
J'ai commandé, et j'ai reçus la carte mere et la carte graphique, j'attends le proc pour la fin de semaine.
Sebastien a écrit:Bullroth, si tu n'as pas encore commandé le matos, au niveau de la carte mère, tu peux voir également l'A8N-SLi Premium qui est globalement comme la deluxe mais avec un refroidissement de chipset passif (donc sans ventilateur et donc moins bruyant).

En fait c'est celle la que j'ai :mrgreen:
J'ai pas du faire gaffe lorsque j'ai commandé ^^'
J'aime bien ce systeme de refroidissement, ça change du bete ventilo.

Tu n'as pas perdu au change. Question puissance, c'est pareil, mais niveau sonore, le système passif est beaucoup plus intéressant.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Invité le Mar Mai 16, 2006 1:12 pm

Bon, je me suis mis a tout installer hier soir, et comme par hasard, ça fonctionne pas. j'ai passé toute la nuit dessus, impossible d'installer Windows, ça tourne en boucle. Par rapport a ton lien, http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147 ça s'arrete a l'etape 9 et ça repart a l'etape 1 sans arret . . .
J'en ai, plus que marre.
Invité

Messagede bullroth le Mar Mai 16, 2006 4:49 pm

Tain pourquoi je suis en invité au dessus -_-'
Bon j'ai résolu ce foutu probleme: En general j'utilise un clavier sans fil, mais quand je re-installe, j'utilise un filaire. J'avais pas fais gaffe qu'il y avait une touche de coincer T_T
J'ai perdu 4h a cause d'une touche de m**** x_x

Enfin voila, c'est installé, enfin . . .
Juste quelques questions: Est ce utile d'utilise la prise DIVI pour relier l'ecran a la carte graphique ? jusqu'a maintenant j'avais essayer une fois mais j'avais rien trouvé de flagrant comme difference :???:
Ensuite, pour le ram sur la carte mere, pour que cela fonctionne en dual channel, il faut les mettres sur les 2 bleus ou les 2 noirs ? m'en rappel jamais ^^'
Et sinon il me manque des pilotes de "controleur RAID"
Il n'y a rien sur le cd des pilote de la carte mere.
C'est utile ce "controleur RAID" ?
Merci d'avance :taptap:

Edit: J'ai eu un souçis avec les maps fournis dans la boite, elles ne fonctionnent pas avec les disques durs. Perdus du temps avec ça aussi x_x

Et une autre question: pour le taux de rafraichissement il faut mettre combien ?
bullroth
G33k
G33k

Messagede Sebastien le Mar Mai 16, 2006 7:05 pm

bullroth a écrit:J'avais pas fais gaffe qu'il y avait une touche de coincer T_T J'ai perdu 4h a cause d'une touche de m**** x_x Enfin voila, c'est installé, enfin . . .

:mdr:

bullroth a écrit:Est ce utile d'utilise la prise DIVI pour relier l'ecran a la carte graphique ? jusqu'a maintenant j'avais essayer une fois mais j'avais rien trouvé de flagrant comme difference :???:

Si ton écran a une prise VGA, branche le sur la prise VGA de ta carte graphique. Pas la peine de passer par des convertisseurs si c'est pour brancher un écran CRT.

bullroth a écrit:Ensuite, pour le ram sur la carte mere, pour que cela fonctionne en dual channel, il faut les mettres sur les 2 bleus ou les 2 noirs ? m'en rappel jamais ^^'

Les deux bleues (mais bon, les couleurs changent selon la carte mère ^^ moi c'est deux jaunes et deux noires). Enfin bref, elles se nomment A1 et B1 (c'est noté sur la carte mère) et je pense que ce sont deux bleues. De toute façon, tu le vois au boot si la ram n'est pas en dual channel.

bullroth a écrit:Et sinon il me manque des pilotes de "controleur RAID"
Il n'y a rien sur le cd des pilote de la carte mere.
C'est utile ce "controleur RAID" ?

Seulement si tu veux monter des disques durs en RAID.
Tu dois l'avoir sur ton CD. De toute façon, tout est dispo sur le site d'ASUS. Va voir sur le site d'ASUS en sélectionnant ta carte mère (je peux pas mettre le lien, c'est une page dynamique).
Code: Tout sélectionner
Version V1.1.9.9    2005/08/10 Mise à jour
OS Win2K / WinXP / Win2003
Description Silicon Image 3114 SATA RAID driver V1.1.9.9 for Windows XP(WHQL)/2K/2003.
Taille du Fichier 15.71 (MBytes)

bullroth a écrit:Edit: J'ai eu un souçis avec les maps fournis dans la boite, elles ne fonctionnent pas avec les disques durs. Perdus du temps avec ça aussi x_x

??? Ce sont des nappes IDE ? Tu as bien utilisé la nappe marqué Disque dur et l'autre marqué CDROM ?

bullroth a écrit:Et une autre question: pour le taux de rafraichissement il faut mettre combien ?

Cela dépend de ton écran. Moi je mets mon écran CRT en 85 Hz car je trouve que l'image scintille trop en dessous de 85 hz. Mon écran supporte le 85 Hz en 1024*768. Regarde au niveau des spécificités techniques de ton écran. Pense à cocher "masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher"
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede bullroth le Mar Mai 16, 2006 7:39 pm

Sebastien a écrit:Si ton écran a une prise VGA, branche le sur la prise VGA de ta carte graphique. Pas la peine de passer par des convertisseurs si c'est pour brancher un écran CRT.

J'ai un écran LCD, pas CRT^^

Bon pour les pilotes RAID, ça m'interesse pas donc ça restera comme ça.

Sebastien a écrit:Les deux bleues (mais bon, les couleurs changent selon la carte mère ^^ moi c'est deux jaunes et deux noires). Enfin bref, elles se nomment A1 et B1 (c'est noté sur la carte mère) et je pense que ce sont deux bleues. De toute façon, tu le vois au boot si la ram n'est pas en dual channel.

Faut que je vire l'ecran de demarage pour voir si c'est en dual ou pas.

Sebastien a écrit:??? Ce sont des nappes IDE ? Tu as bien utilisé la nappe marqué Disque dur et l'autre marqué CDROM ?

Ben oui c'est marqué dessus donc on peut pas se tromper :???:

Sebastien a écrit:Cela dépend de ton écran. Moi je mets mon écran CRT en 85 Hz car je trouve que l'image scintille trop en dessous de 85 hz. Mon écran supporte le 85 Hz en 1024*768. Regarde au niveau des spécificités techniques de ton écran. Pense à cocher "masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher"

75hz pour le mien.
bullroth
G33k
G33k

Messagede Sebastien le Mar Mai 16, 2006 10:44 pm

J'ai un écran LCD, pas CRT^^

Ok alors dans ce cas, tu peux utiliser la prise DVI. Pour ce qui est de la fréquence de rafraîchissement, il est conseillé de mettre ton écran dans la résolution et le rafraîchissement préconisé par le fabriquant. Je n'ai pas utilisé beaucoup d'écran plat mais de mémoire, il me semble qu'il fonctionne de façon optimale dans une configuration spécifique.

Bon pour les pilotes RAID, ça m'interesse pas donc ça restera comme ça.

A part une ligne en erreur dans le gestionnaire de périphériques, le fait que tu ne l'installes pas ne devrait pas poser de problème.

Faut que je vire l'ecran de demarage pour voir si c'est en dual ou pas.

Dans ton bios, tu désactives le démarrage silencieux (c'est comme ça que ça s'appelle sur ma carte mère). Ça te permet de démarrer en visualisant autre chose que l'image installée par le fabriquant.

A l'endroit où tu vois le nombre de Mo de ram installés sur le PC, tu devrais voir apparaître la mention Dual Channel.

Pour la nappe c'est bizarre. Elle peut être défectueuse mais c'est quand même assez rare. Tu as mis une ancienne nappe et ça fonctionne ? Ce n'est peut être pas ça mais as-tu respecté la règle suivante pour la nappe disque dur (donc la nappe UDMA100) :
- Le port bleu sur la carte mère
- Le port gris sur le disque dur MASTER
- Le port noir sur le disque dur SLAVE ou sur le CD rom
Si ça ne parche pas, c'est peut être la nappe qui est défectueuse. As-tu la possibilité de la tester sur un autre PC ?
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede bullroth le Mer Mai 17, 2006 12:27 am

Oui oui j'ai tous mis, bien comme il faut, Ô grand maitre :razz:
Tant pis elles marchent tres biens mes vieilles nappes ^^
bullroth
G33k
G33k

Messagede Sebastien le Mer Mai 17, 2006 6:04 pm

bullroth a écrit:Tant pis elles marchent tres biens mes vieilles nappes ^^

Si un jour tu as l'occasion de les tester sur un autre ordi ... sinon, c'est vrai que pour une nappe on va pas se prendre la tête ^^
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede bullroth le Mar Aoû 14, 2007 10:52 am

Yop je remonte ce vieux topic ^^
Salut Seb, j'ai besoin de ton avis, comme d'hab :vainqueur1:
Je voudrais augmenter ma memoire RAM, actuellement j'ai 1go en 400 mhz et je voudrais passe a 2go. Donc j'aimerais savoir si je dois changer de frequence, passe a la DDR II etc . . .
Et sinon je serais aussi inetresse par un ecran 22 pouce, mais je me demande si c'est adapte au jeux ? est ce que ça ne vas pas "ecrase" l'image :???: ??
Image
bullroth
G33k
G33k

Messagede NeoMaHo le Mar Aoû 14, 2007 1:17 pm

Déjà pour de la DDR2, il faut voir si ta carte mère le supporte car si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la peine de chercher plus loin. :wink: Pour le reste, je laisse Sebastien te répondre :twisted:
NeoMaHo
Modérateur général
Modérateur général

Messagede bullroth le Mar Aoû 14, 2007 4:06 pm

je mets juste pour rappel quelle carte mere que j'ai: Asus A8N SLI Deluxe.
J'ai recherche pour savoir si elle supportait le DDR II mais je n'ai rien trouve.
Image
bullroth
G33k
G33k

Messagede Sebastien le Mar Aoû 14, 2007 5:41 pm

bullroth a écrit:Yop je remonte ce vieux topic ^^
Salut Seb, j'ai besoin de ton avis, comme d'hab :vainqueur1:
Je voudrais augmenter ma memoire RAM, actuellement j'ai 1go en 400 mhz et je voudrais passe a 2go. Donc j'aimerais savoir si je dois changer de frequence, passe a la DDR II etc . . .
Et sinon je serais aussi inetresse par un ecran 22 pouce, mais je me demande si c'est adapte au jeux ? est ce que ça ne vas pas "ecrase" l'image :???: ??

Salut.

Concernant la DDR, ta carte mère ne supporte pas la DDR2 (cf. fiche technique de la carte mère A8N-SLI Deluxe )
- 4 x sockets 184 broches DIMM supportant jusqu'à 4 Go de mémoire DDR SDRAM DDR400/DDR333/DDR266 ECC/ non-ECC un-buffered - Architecture mémoire Dual Channel

La ram supportée la plus rapide est la DDR 400, soit celle que tu as déjà. Si tu veux ajouter 1 go de Ram, je te conseille de reprendre des barrettes de même marque et vitesse pour éviter les instabilités.

Pour l'écran 22 pouces, je ne sais pas car je n'ai jamais lancé de jeu sur mon écran 19' qui est lui aussi au format 16/10. Je te dirais bien que cela dépend des résolutions proposées dans les jeux et que cela doit dépendre du fait que le jeu soit adapté ou non aux écrans larges mais je n'ai pas la confirmation.

Par contre une remarque, si tu achètes un 22 pouces pour jouer, assure toi d'avoir les ressources nécessaires pour faire tourner tes jeux dans des conditions correctes dans des résolutions très élevées car sur un 22', il faudra faire tourner le jeu en 1680*1050 et ce n'est pas donnée à tous le monde, surtout si tu comptes afficher un maximum de détails dans tes jeux. C'est donc un détail à prendre en compte.

Pour revenir à l'affichage en 16/10, Bourrin007 joue parfois sur son portable qui a ce format là, il pourra en dire plus.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivante

Retourner vers Matériel Informatique