J'ai un écran LCD, pas CRT^^
Ok alors dans ce cas, tu peux utiliser la prise DVI. Pour ce qui est de la fréquence de rafraîchissement, il est conseillé de mettre ton écran dans la résolution et le rafraîchissement préconisé par le fabriquant. Je n'ai pas utilisé beaucoup d'écran plat mais de mémoire, il me semble qu'il fonctionne de façon optimale dans une configuration spécifique.
Bon pour les pilotes RAID, ça m'interesse pas donc ça restera comme ça.
A part une ligne en erreur dans le gestionnaire de périphériques, le fait que tu ne l'installes pas ne devrait pas poser de problème.
Faut que je vire l'ecran de demarage pour voir si c'est en dual ou pas.
Dans ton bios, tu désactives le démarrage silencieux (c'est comme ça que ça s'appelle sur ma carte mère). Ça te permet de démarrer en visualisant autre chose que l'image installée par le fabriquant.
A l'endroit où tu vois le nombre de Mo de ram installés sur le PC, tu devrais voir apparaître la mention Dual Channel.
Pour la nappe c'est bizarre. Elle peut être défectueuse mais c'est quand même assez rare. Tu as mis une ancienne nappe et ça fonctionne ? Ce n'est peut être pas ça mais as-tu respecté la règle suivante pour la nappe disque dur (donc la nappe UDMA100) :
- Le port bleu sur la carte mère
- Le port gris sur le disque dur MASTER
- Le port noir sur le disque dur SLAVE ou sur le CD rom
Si ça ne parche pas, c'est peut être la nappe qui est défectueuse. As-tu la possibilité de la tester sur un autre PC ?