Upgrader : Conseils

Postez ici les sujets ayant pour thème le matériel informatique (configuration, pièces détachées, comparatifs, demande d'avis, problème informatique d'ordre matériel)

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

Upgrader : Conseils

Messagede bullroth le Mer Avr 26, 2006 6:09 pm

Salut a tous me revoila ^^'
Bon je m'aperçois que mon pc commence a avoir du mal sur les jeux recents ( F.E.A.R, Oblivion, etc . . .)
Donc il va falloir faire des frais :mrgreen:
Et j'aimerais bien quelques conseils :Teeheehee2:

Voiçi ma config pour l'instant:
Processeur: Athlon XP 2500
Carte graphique: ATI Radeon 9600 256mo
Memoire: 1Go 400 mhz
Carte mere: Asus A7N8X Deluxe.

Donc:
Le processeur: Athlon 64 ou P4 ?
J'ai toujours eu des Athlons, ça marche plutot bien, mais ça me dérangerais pas de changer :???:
Carte mere: Je pense reprendre Asus, j'en suis plutot satisfait. apres quel model, ça c'est autre chose ^^'
Mémoire: je pense pas changer, ça doit etre ok, non ?
Carte Graphique: je sais pas trop si je dois la changer . . . et si je la change quoi prendre ? une ATI ou Geforce ?
Pour le budget, je prevois 400 euros, 500 max
Voilà voilà, j'attends vos conseils :taptap:
bullroth
G33k
G33k

Re: Upgrader: Conseils

Messagede Sebastien le Mer Avr 26, 2006 10:47 pm

Salut ^^
Voilà mon avis. Ce n'est pas forcement LA solution à suivre mais c'est ce que je pense. Après, c'est à toi de voir.

bullroth a écrit:Bon je m'aperçois que mon pc commence a avoir du mal sur les jeux recents ( F.E.A.R, Oblivion, etc . . .)

Tu prends pas les moins gourmants en ressources machines :)

Voiçi ma config pour l'instant:
Processeur: Athlon XP 2500
Carte graphique: ATI Radeon 9600 256mo
Memoire: 1Go 400 mhz
Carte mere: Asus A7N8X Deluxe.

La première chose à te demander, c'est si tu comptes upgrader toute la machine maintenant ou plus tard. Si c'est maintenant, alors oui il va y avoir des frais car de nombreux formats ont changé (j'y viens après).
Si tu ne compte pas upgrader la machine dans un futur proche (genre pas avant l'année prochaine), alors je pense que le remplacement de la carte graphique devrait bien améliorer les choses.

En effet, ta carte graphique est une 9600, ce qui, il faut l'avouer, n'est pas une bête de course pour un jeu 3D comme FEAR. A mon avis, tu dois être obligé de tous mettre au minimum pour avoir un framerate "supportable".

Dans tous les cas, l'upgrade de la carte graphique est à inclure dans ton choix.

Maintenant, le reste va dépendre de ce que tu envisages :
Il faut savoir que les cartes graphiques dernières générations sont pour la plupart en PCI express. Ta carte graphique est probablement en AGP. Donc si tu gardes ta carte mère, tu vas devoir acheter une CG en AGP. Si dans 3 mois tu comptes refaire ta config, elle sera en PCI express donc la carte AGP sera devenu inutile et devra être remplacée.

Si tu prends du PCI Express, cela nécessite un remplacement de la carte mère puisque la tienne ne prends pas en charge cette norme.

Ton athlon ne sera pas compatible avec les nouvelles cartes mères donc il faudra acheter un nouveau processeur. De plus, avec certains processeurs, il faut de la DDRII donc il faudra d'autres barrettes de RAM.

Enfin, pour finir le tout, les disques durs sont maintenant en SATA ^^'

Voilà pourquoi je pense que :
:arrow: Si tu ne comptes pas mettre tout le PC à jour d'un coup, change juste de carte graphique sans viser trop haut en gamme car faire tourner à fond une 6800 GT sur un Athlon 2500 c'est impossible, la carte sera sous exploitée.
:arrow: Si tu comptes mettre à jour tout le PC d'un coup, dans ce cas refait une config complète (enfin, tu gardes quand même écran, clavier, souris, enceintes, graveur).

Le processeur: Athlon 64 ou P4 ?
J'ai toujours eu des Athlons, ça marche plutot bien, mais ça me dérangerais pas de changer :???:
Carte mere: Je pense reprendre Asus, j'en suis plutot satisfait. apres quel model, ça c'est autre chose ^^'
Mémoire: je pense pas changer, ça doit etre ok, non ?

Alors de ce coté là, je n'ai pas trop de préférence car j'ai déjà eu les deux. C'est selon les préférences de chacun. Les pentium 4 6XX chauffent beaucoup trop à mon goût mais ils sont puissants. Les athlons 64 sont plus performants dans les jeux mais le pentium reprend l'avantage dans le multimédia. Au final, c'est assez proche.
Pour la fréquence, prend 3 GHZ voir 3.2 GHZ pour rester dans des tarifs corrects et avoir de la puissance.

Pour la carte mère. ASUS, pas de problème. Je choisie également cette marque. N'hésite pas à prendre des versions avec un bundle intéressant. J'ai une P5GD2 premium et elle était un peu chere mais j'ai eu avec 8 cables SATA, une carte réseau en rab (en plus de celle intégrée), une sortie son optique, une carte Wi-Fi, plein de ports en plus genre imprimante, manette de jeu, elle supporte le raid (j'ai 8 ports SATA). Enfin bref, pour la carte mère, ne pas hésiter à mettre quelques euros de plus.

La RAM : 1 Go de RAM en double canal (donc 2 barrettes de 512 Mo)

Point important à ne pas négliger : L'alim. Les P4 consomment beaucoup. Si tu ajoutes une carte graphique un peu costaud, il vaut mieux avoir prévu large. Perso j'ai une alim de 500 W comme ça j'ai de la marge.

Carte Graphique: je sais pas trop si je dois la changer . . . et si je la change quoi prendre ? une ATI ou Geforce ?

Si tu veux upgrader parce que le PC a du mal dans les jeux récents, c'est la pièce à changer en priorité. ATI ou NVIDIA c'est comme Athlon ou P4, c'est une question de goût. Maintenant, si tu veux être relativement tranquille dans les jeux, il te faut une 6600 GT au minimum (je ne connais pas l'équivalent actuel chez ATI).

Pour le budget, je prevois 400 euros, 500 max

C'est chaud ^^ Faut voir.

Déjà, dis nous ce que tu penses faire (petit upgrade ou grosse mise à jour). A la rigueur, après, on peut chercher pour prendre les pièces avec le meilleure rapport performance / prix.

Si tu veux, on citera du matos avec le pour te le contre et on verra au fur et à mesure pour faire la config. Donc déjà : Première question : Carte graphique seulement ou config refaite ?

Désolé pour la taille du post, ça va être long à lire ^^
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede bullroth le Jeu Avr 27, 2006 3:30 am

Eh bien je compte tout refaire, proc, carte mere et carte graphique en un seul coup. le seul bemol ça va etre le budget: le proc et la carte graphique vont me bouffer mes 500 euros . . .
Au pire je peux peux etre changer la carte mere et le proc et voir plus tard la carte graphique, mais a ce moment la, ça me donne rien de plus, niveau jeux :bouhou:
Et en plus comme ma carte graphique est AGP je pourrais pas la mettre sur ma nouvelle carte mere . . .
Donc ça va etre dur :???:

Sebastien a écrit:De plus, avec certains processeurs, il faut de la DDRII donc il faudra d'autres barrettes de RAM.
:spavrai:
ça par contre j'aimerais bien éviter. j'ai deux 512 de chez Corsair, et en racheter, c'est pas dans mon budget.

Sebastien a écrit:Enfin, pour finir le tout, les disques durs sont maintenant en SATA ^^'

Il reste quand meme des connections ATA, non ?
J'ai un SATA, mais il me sert de sauvegarde, et a ce qu'il parait c'est la misere pour installer Windows dessus . . .

Sebastien a écrit:Point important à ne pas négliger : L'alim. Les P4 consomment beaucoup. Si tu ajoutes une carte graphique un peu costaud, il vaut mieux avoir prévu large. Perso j'ai une alim de 500 W comme ça j'ai de la marge.

Pour l'alim ça doit le faire, la mienne fait 450w

Sebastien a écrit:Pour la carte mère. ASUS, pas de problème. Je choisie également cette marque. N'hésite pas à prendre des versions avec un bundle intéressant. J'ai une P5GD2 premium

Simple curiosité, quel difference avec la P5AD2 ?
:*_*:
bullroth
G33k
G33k

Messagede Sebastien le Jeu Avr 27, 2006 8:40 pm

bullroth a écrit:Eh bien je compte tout refaire, proc, carte mere et carte graphique en un seul coup. le seul bemol ça va etre le budget: le proc et la carte graphique vont me bouffer mes 500 euros . . .
Au pire je peux peux etre changer la carte mere et le proc et voir plus tard la carte graphique, mais a ce moment la, ça me donne rien de plus, niveau jeux :bouhou:
Et en plus comme ma carte graphique est AGP je pourrais pas la mettre sur ma nouvelle carte mere . . .
Donc ça va etre dur :???:

Il faut changer la carte graphique parce que, comme tu l'as dit, ton ancienne carte est AGP. Changer de carte mère, de proc, et ne pas changer la carte graphique ne résoudra pas le problème dans les jeux. Il faut donc changer ces trois pièces (sachant qu'on va essayer de garder le disque dur et la ram).

Bullroth a écrit:ça par contre j'aimerais bien éviter. j'ai deux 512 de chez Corsair, et en racheter, c'est pas dans mon budget.

Il faudra donc prendre une carte mère qui fonctionne avec de la DDR. Moi, je n'ai pas de la DDR2 parce que mon processeur à besoin d'une certaine vitesse, mais uniquement parce que mon chipset ne fonctionne qu'avec ce type de RAM.

Bullroth a écrit:Il reste quand meme des connections ATA, non ? J'ai un SATA, mais il me sert de sauvegarde, et a ce qu'il parait c'est la misere pour installer Windows dessus . . .

Cela dépend du modèle de la carte mère. Il reste effectivement des ports IDE mais le problème, c'est que si, comme dans mon cas, tu n'en as qu'un seul de dispo, il est forcement utilisé pour brancher le graveur. Comme je ne branche pas de lecteur optique sur la même nappe qu'un disque dur, je n'ai pas eu d'alternative, mais il doit encore exister des cartes mères en IDE + SATA. A vérifier sur la fiche technique de la carte mère (en fait, oui ça existe, voir plus bas)
Sinon, pour ce qui est de l'installation, ça dépend (oui je sais, c'est pas terrible comme réponse mais j'ai déjà eu les deux cas) :
- Soit le disque est reconnu dans le bios et tu es tranquille. Moi, j'ai installé Windows XP sur mon SATA aussi facilement que sur mes anciens disques IDE. Aucun problème.
- Soit le disque n'est pas détecté lors de l'installation de Windows et là, il va falloir créer une disquette pour charger les pilotes SATA lors de l'installation.

Ce que tu peux faire, c'est de tenter une installation sur ton disque SATA en retirant l'autre et voir si tu y arrives. Si ça ne marche pas, tu installes sur le disque IDE.
Un commentaire : Windows risque de demander une réactivation puisque le matériel a changé. J'espère qu'il ne te bloquera pas avec un truc du genre la clé est déjà activée.

Bullroth a écrit:Pour l'alim ça doit le faire, la mienne fait 450w

450 W ça devrait aller effectivement.

Bullroth a écrit:Simple curiosité, quel difference avec la P5AD2 ?

C'est juste une différence de chipset. Le mien est un 915P et celui de la P5AD2 est un 925XE (je crois que le 925XE permet de monter plus haut en vitesse de RAM pour l'overclocking). Donc pas grand chose en fait.

Donc pour continuer la discussion, pour ta config et vu ton budget, il faudrait peut être partir sur du Athlon 64.

Par exemple :
AMD Athlon 64 3200+ 0.09µm Venice Socket 939 Box 128K+512K 2.0Ghz -Bus Hyper Transport 2000Mhz -Ctrl Mem 128 bit -AMD64 compatible 32/64Bits (- de 150 €)
ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX : (- de 160 €)

Donc 160 + 150 = 310
Reste 190 € pour la carte graphique ce qui laisse de la marge, une 6600 GT se trouvant dans les 150 ~ 180 euros.

Donc ça reste jouable pour un budget de 500 euros. La carte mère est une carte assez complète. Le 3200 plus est un processeur puissant, même s'il est vrai qu'on peut toujours trouver mieux, il me semble avoir un bon rapport puissance/prix.
la carte : http://www.asus.com/products4.aspx?modelmenu=2&model=375&l1=3&l2=15&l3=148 avec des ports SATA et des ports IDE. De plus, c'est une carte mère SLI ce qui signifie que tu peux mettre deux cartes graphiques PCI-Express identiques. Donc tu peux augmenter la puissance pour les jeux en cas de besoin (bon, faire tourner deux 7800 GT à fond, faut l'alim qui va avec mais question budget on dépasse de toute façon ^^).

Reste à vérifier que toutes les pièces soient compatibles mais ça à l'air faisable, surtout si tu as déjà le boitier, l'alim, le DD, la ram, le graveur et les trucs genre souris clavier ^^
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede bullroth le Jeu Avr 27, 2006 11:28 pm

Sebastien a écrit:Cela dépend du modèle de la carte mère. Il reste effectivement des ports IDE mais le problème, c'est que si, comme dans mon cas, tu n'en as qu'un seul de dispo, il est forcement utilisé pour brancher le graveur. Comme je ne branche pas de lecteur optique sur la même nappe qu'un disque dur, je n'ai pas eu d'alternative, mais il doit encore exister des cartes mères en IDE + SATA. A vérifier sur la fiche technique de la carte mère (en fait, oui ça existe, voir plus bas)

Ouf, parce que j'ai 3 disques dur, un SATA et deux ATA donc il faut que je puisse tout brancher :???:

Au niveau de la config que tu propose:
Proc: Athlon 64 3200= ok, il vaut quoi sinon le 3500, y'a pas grosse difference de prix ?
Carte mere: Asus A8N SLI Deluxe= impecc, elle est tres bien.
Carte graphique:6600 GT= ok, mais la va falloir m'aider ^^'
Y a t'il des marques a éviter ?
128, 256, ou 512 ?
le prix vont de 136 a 184 . . .
je te mets le lien de ce que j'ai trouvé: [url=http://informatique.kelkoo.fr/ctl/do/compare?from=shopbot&catPath=fr%2FgraphicCards&catId=111601&kktype=part&used=N&marque=I&bus=PCI&modele=6600+gt&prixmaxi=190&x=17&y=5]
lien [/url]
:*_*:
bullroth
G33k
G33k

Messagede Sebastien le Ven Avr 28, 2006 7:26 pm

Processeur :
L'Athlon 64 3500+ est plus puissant mais un peu plus cher. Si tu n'es pas à quelques euros, tu peux effectivement monter en gamme. Regarde cet article (http://www.hardware.fr/articles/607-1/comparatif-40-processeurs-intel-amd.html). Tu y trouveras un comparatif des processeurs assez récents. Tu pourras te faire une idée de la puissance. En regardant les graphiques, on peut voir que le gain entre le 3200+ et le 3500+ est beaucoup plus intéressant que celui entre le 3500+ et le 3700+.
Le 3500+ semble donc être un bon choix si tu veux de la puissance.

J'ai lu d'autres articles et il est clair que l'Athlon 64 a un avantage dans les jeux.

Pour la différence de prix (Dans la boutique où j'achète mon matos) :
:arrow: AMD Athlon 64 3500+ 0.09µm Venice Socket 939 Box 128K+512K 2.2 Ghz -Bus Hyper Transport 2000Mhz -Ctrl Mem 128 bit -AMD64 compatible 32/64Bits -> 215 €
:arrow: AMD Athlon 64 3200+ 0.09µm Venice Socket 939 Box 128K+512K 2.0Ghz -Bus Hyper Transport 2000Mhz -Ctrl Mem 128 bit -AMD64 compatible 32/64Bits -> 167 €

Ce qui donne dans les 200 € et 150 € sur des boutiques sur internet (hors frais de port)

Carte mère :
Asus A8N-SLI Deluxe Socket 939 Chipset NVidia NForce 4 SLI 4xDDR400 2PCI-E 16x, 2PCI-E 1x, 8 S-ATA, 2 IDE, 5+2 USB, Firewire, Lan Gigabit, Audio 7.1 -> 160 €

La carte graphique. C'est l'élément qui pose problème car il est déterminant dans ton PC (pour jouer) et c'est l'élément qui peut prendre une grosse partie du budget. En effet, il faut savoir que la 6600GT est une carte milieu de gamme. On peut jouer correctement mais il ne faut pas compter mettre tous les effets visuels à fond dans des hautes résolutions. Il vaut mieux bien réfléchir avant de choisir la carte graphique puisqu'apparement, c'est un élément important pour toi. Si tu veux vraiment des hautes performances, il faudrait peut être voir à prendre plus haut (mais le budget explose rapidement vu le prix des cartes graphiques ...). De plus, il faut voir le bruit aussi ^^' Tu as acheté un boitier silencieux, ce n'est, à mon avis, pas pour ensuite venir remettre une turbine d'avion dedans. Je connais quelqu'un qui a une 6800GT. C'est puissant mais ce n'est pas très silencieux. Il faut donc bien peser le pour et le contre.

Voici un peu de lecture : http://www.tomshardware.fr/hit-parade-d ... 104-1.html

On sait déjà quoi niveau carte mère et proc (3200+ ou 3500+). Je vais essayer de trouver d'autres comparatifs plus à jour pour qu'on se fasse une meilleure idée du choix de la carte graphique.

PS : Ce n'est que mon avis, mais je sais que parfois, il vaut mieux mettre quelques euros de plus plutôt que d'être déçu (dans le cas où on peut le faire, car un budget reste un budget). J'ai par exemple acheté une 6600 classique alors que pour quelques euros de plus, j'aurais pu prendre une 6600 GT. Je suis d'ailleurs en train de tester une 6600 GT fanless en ce moment (mais elle n'est pas à moi ^^). J'aime bien cette carte mais je ne joue pas trop donc je peux pas dire. Je vais demander à mon pote des infos sur sa 6800 GT pour avoir un avis

EDIT :
128, 256, ou 512 ?

Il me semble avoir lu que 512 MO étaient inutiles sauf sur des cartes très hautes gammes qui ont besoin de beaucoup de mémoire. Pour une 6600 GT, 256 c'est largement suffisant.
Dernière édition par Sebastien le Ven Avr 28, 2006 11:54 pm, édité 1 fois.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede bullroth le Ven Avr 28, 2006 11:42 pm

Ok, donc va pour le 3500. Par contre faut prendre la version boite ? je supose que le ventilateur est merdique, comme tous ceux fournis avec les proc . . . donc va falloir penser a acheter un ventilo :???:
Carte mere Asus ok.

Sebastien a écrit:Voici un peu de lecture : http://www.tomshardware.fr/hit-parade-d ... 104-1.html

Je veux une 7800 GTX :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Comment ça, meme pas en reve :mdr: ???
Han :bouhou:

Bon j'ai fais le tri dans le lien que j'avais mis (je sais pas si tu l'as vu, tu n'as rien dit ^^) et j'hesite entre ces modeles:
http://www.cybertek.fr/Detail%20produits/affiche_produit.aspx?id=06722
http://www.toutpourlamicro.com/article.asp?id=130&ida=5552&referer=kelkoo?referer=kelkoo
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00036522.html
A moins que tu trouve mieux . . .

Bon sinon le probleme achat est presque reglé, maintenant reste le montage et surtout le reglage, je parle de la carte mere. montage, pas de probleme, ça passe, mais et apres, dans le bios, il y a des reglages a faire non ? il faut reinstalller Windows apres ? enfait j'aimerais bien avoir toute la marche a suivre une fois que le montage est fait :mrgreen:
Jusqu'a maintenant je connaissais des gens qui savaient y faire, mais depuis que j'ai demenagé, y'a plus personne, donc faut que je me debrouille ^^'
bullroth
G33k
G33k

Messagede Bourrin007 le Sam Avr 29, 2006 12:28 am

Pour le bios c'est pas très compliqué, ca prendra pas plus de 5min ^^

Si tu changes de cartes mere ( à savoir pas la même que l'ancienne) oui faut réinstaller windows. Donc à mon avis tu as bon pour un formattage du disque ou se trouve windows (lecteur logique) et réinstallation.
Image
Bourrin007
Administrateur
Administrateur

Messagede Sebastien le Sam Avr 29, 2006 12:34 am

bullroth a écrit:Ok, donc va pour le 3500. Par contre faut prendre la version boite ? je supose que le ventilateur est merdique, comme tous ceux fournis avec les proc . . . donc va falloir penser a acheter un ventilo :???:
Carte mere Asus ok.

Justement non, le ventillateur d'origine des Athlons est assez efficace et pas trop bruyant. Aucune comparaison avec l'espèce de pseudo ventirad que j'ai eu avec mon Pentium 4 (le ventirad a fait 1 semaine avant que je ne le vire pour un autre). De plus, l'Athlon 64 ne chauffe pas beaucoup.

Pour la carte graphique, il y a la puissante (mais bruyante) 7600 GT qui à l'air très bien mais dont les prix sont entre les 200 et 240 €.

Comme les trois cartes graphiques que tu as montré sont normalement de puissances équivalentes, je vais essayer de voir les points positifs et les négatifs.

Pour la carte fanless : Pas de bruit. Pour la température, si c'est comme celle que je teste en ce moment, ça devrait aller, surtout si tu as un boitier bien aéré. Au moment où j'écris ces lignes, la carte est à 39 ° ce qui correspond à la température interne de mon boitier selon la sonde de ma carte mère (sonde qui a tendance à surévaluer la réalité)

Le problème de la fanless, c'est son énorme radiateur passif.
- C'est très chiant à fixer dans la tour (ça passe tout juste et c'est la misère à visser et à insérer dans le slot PCI-Express)
- Ça doit poser problème en SLI (radiateur trop gros pour avoir deux cartes graphiques je pense)

Si je devais choisir pour jouer, je pense que je prendrai la ASUS. Trouver mieux ? Oui, la 7600 GT. Au vu des perfs, ça doit le faire dans les jeux. Regarde sur LDLC les 7600 GT et lit un peut les commentaires. Ceux qui ont acheté cette carte parle de jeu comme FEAR et Oblivion.

Bullroth a écrit:Bon sinon le probleme achat est presque reglé, maintenant reste le montage et surtout le reglage, je parle de la carte mere. montage, pas de probleme, ça passe, mais et apres, dans le bios, il y a des reglages a faire non ? il faut reinstalller Windows apres ? enfait j'aimerais bien avoir toute la marche a suivre une fois que le montage est fait Mr. Green

Je posterai demain des indications là dessus. Mais bon, rien d'insurmontable, les processeurs sont détectés automatiquement et la carte mère fait tout toute seule ^^
Et oui il faudra réinstaller Windows.
Je dis quoi demain. Bonne nuit ^^
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede bullroth le Sam Avr 29, 2006 2:48 am

La 7600 GT pourquoi pas mais le probleme c'est le bruit :???:
A moins de trouver une sans vantilo . . .
Je pense que je vais me contenter de la 6600 pour l'instant, on verra par la suite.
Sur ce bonne nuit, a demain :razz:
bullroth
G33k
G33k

Messagede Sebastien le Sam Avr 29, 2006 3:50 pm

bullroth a écrit:La 7600 GT pourquoi pas mais le probleme c'est le bruit :???:
A moins de trouver une sans vantilo . . .
Je pense que je vais me contenter de la 6600 pour l'instant, on verra par la suite.
Sur ce bonne nuit, a demain :razz:

Il va bientôt sortir des cartes 7600 GT fanless mais elles risquent de coûter un peu cher. Sinon, Il est possible de changer le ventillo d'origine pour un Zalman qui est beaucoup plus silencieux et performant mais cela implique :
:arrow: Un démontage du radiateur + ventilateur d'origine de la carte graphique
:arrow: Achat d'un ventilateur Zalman pour carte graphique (entre 25 et 40 € de plus)
:arrow: Un montage a effectuer (avec fixation, pate thermique etc)
:arrow: Une perte de la garantie de la carte (ou alors il faut remonter l'ancien système et décoller les radiateur que l'on colle sur la mémoire, donc c'est compliqué)

Sinon, la 6600 GT est quand même correcte quand on n'est pas super exigeant. De toute façon, c'est beaucoup plus puissant que ton ancienne 9600.

Bullroth a écrit:maintenant reste le montage et surtout le reglage, je parle de la carte mere. montage, pas de probleme, ça passe, mais et apres, dans le bios, il y a des reglages a faire non ? il faut reinstalller Windows apres ? enfait j'aimerais bien avoir toute la marche a suivre une fois que le montage est fait

Pour ce qui est du montage, le seul point chaud, c'est la fixation du processeur dans le socket et la fixation du radiateur sur le processeur. Ne pas oublier la patte thermique (ou le pad thermique s'il y en a deja sur le radiateur). Il ne faut pas oublier de brancher le ventilateur sur la carte mère. Après, c'est du classique (les nappes, alim etc)

Pour le paramétrage du bios, il n'y a normalement rien à faire, tous le matériel doit être détecté sans problème et se paramètrer tout seul.
Par contre il va falloir installer Windows. Ton ancien Windows ne sera pas stable (et refusera peut être de démarrer) vu tous les changements qu'il y aura dans la config. Tu n'as qu'à refaire une installation d'origine avec le CD. Tu formates le lecteur et tu installes Windows dessus. Il faudra donc sauvegarder toutes tes données avant.

Pour le formatage et l'installation de Windows, tu peux consulter cet article http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147 mais je pense que tu dois déjà savoir le faire.

Je pense n'avoir rien oublié. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Sebastien (qui essaie de poster depuis 3 heures et qui n'y arrive pas à cause de son hébergeur qui a décidé de faire des siennes aujourd'hui X__X)
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede bullroth le Sam Avr 29, 2006 4:00 pm

Ok, donc il ne dvrait pas y avoir de souçis :-D
J'attends que tu me donne ton avis sur les cartes graphiques et apres je commande tout ça.
:youpi:
bullroth
G33k
G33k

Messagede Sebastien le Sam Avr 29, 2006 8:24 pm

Si je reprends les 3 cartes que tu as mis en lien, ma préférence va pour la ASUS.

ASUSTeK Extreme N6600GT/HTD - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600 GT)

Elle est également en vente sur LDLC : (http://www.ldlc.fr/critiques/PB00032496-1/asustek-extreme-n6600gt-htd-256-mo-tv-out-dvi-pci-express-nvidia-geforce-6600-gt.html)

En fait, les trois cartes se valent mais ma préférence va pour la carte ASUS.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Sebastien le Sam Avr 29, 2006 8:30 pm

Au fait, je pense à un truc, ton alim a un port 20 broches ou 24 broches ?

Edit : Puisque tu parlais d'un jeu comme Oblivion, voici un petit article qui présente des benchmarcks du jeu avec plusieurs cartes graphiques et sous différents niveaux de qualité : http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2746

Pour résumer, en très haute qualité et en haute résolution, il faut une configuration EXTREMEMENT puissante puisque un AMD Athlon 64 FX-60 + 2 cartes 7800 GT en SLI donneront 23.7 fps sur leur premier test :shock:

Enfin bon, en baissant la qualité et la résolution, ça tourne mieux. L'article est en anglais.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede bullroth le Mer Mai 03, 2006 1:38 am

Ok merci bien pour ton avis sur la carte, je vais commander tout ça :mrgreen:
Sinon pour ta question sur l'alimentation, c'est la prise pour la carte mere ?
J'ai un adaptateur fourni avec l'alim.
++
bullroth
G33k
G33k

Suivante

Retourner vers Matériel Informatique