• Publicité

Impossible de supprimer le fichier!

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème les logiciels ou l'informatique en général. Vous pouvez également poser ici les questions informatiques qui n'auraient pas leur place dans les autres sections de notre forum d'entraide.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

Impossible de supprimer le fichier!

Messagepar john » Dim Avr 30, 2006 1:21 pm

Bonjour,
J'ai un fichier de 0 Ko sur une clé USB que je n'arrive pas a supprimer. Je le supprime ( pas de message d'erreur) mais quand j'ouvre le dossier je le trouve non supprimé.
Merci pour votre aide.
john

Re: Impossible de supprimer le fichier!

Messagepar Sebastien » Dim Avr 30, 2006 3:41 pm

john a écrit:Bonjour,
J'ai un fichier de 0 Ko sur une clé USB que je n'arrive pas a supprimer. Je le supprime ( pas de message d'erreur) mais quand j'ouvre le dossier je le trouve non supprimé.
Merci pour votre aide.

La clé n'est elle pas vérrouillée en écriture ? Il y a un généralement un petit loquet sur la clé pour bloquer l'effacement de données.
Le fichier qui pose problème est de quel type ? Un fichier système ? Est-il en cours d'utilisation ?

Sinon, il reste la possibilité de formater la clé. C'est assez rapide à faire. Cela supprimera toutes les données présentes sur cette clé. Il est donc nécessaire de sauvegarder les données que l'on veut garder avant de tout supprimer. Au pire, on copie les fichiers sur le disque dur, on formate la clé USB puis on viens remettre les données sur la clé.

Pour formater la clé USB :
Image

Sélectionner le lecteur amovible correspondant à la Clé USB (attention à ne pas formater un mauvais lecteur). Ne pas tenir compte de la lettre de lecteur montrée sur l'image. Sur mon PC, Windows est sur E:\ et ma clé USB correspond à la lettre C:\ ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Les lettres de lecteurs peuvent varier selon les utilisateurs.

Faire un clic droit sur le lecteur amovible correspondant à la clé USB et cliquer sur formater.

Image

Aperçu du menu formatage :
Image

Cliquer sur démarrer pour lancer le formatage de la clé USB.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar John » Dim Avr 30, 2006 4:18 pm

Salut Sebastien et merci pour la reponse.
J'ai lancer le formatage mais un message d'erreur s'affiche "WINDOWS N'A PAS PU EFFECTUER LE FORMATAGE".
Le fichier est de type Audio/Video windows média.
Il n'est pas en cours d'utilisation.
Merci d'avance
John

Messagepar Sebastien » Dim Avr 30, 2006 8:44 pm

Quelques idées :

Peux-tu lancer un scandisc sur ta clé ?
As-tu Néro ? Si oui, tente d'effacer ce fichier en passant pas l'explorateur de Néro, parfois ça marche.

Un truc qu'on peut tenter également :
Tape la commande suivante :
regsvr32.exe -u shmedia.dll

Pour lancer une commande, il faut cliquer sur Démarrer puis sur Exécuter. Il suffit de coller la commande et de cliquer sur OK.

Cela aura pour effet de désactiver l'affichage des informations concernant les fichiers vidéo. Cette dll est à l'origine d'un bug dans Windows qui provoque parfois une impossibilité d'effacer un fichier AVI. Cela ressemble à ton problème.
En tapant cette commande, la DLL sera désactivée.

Lors de la désactivation, tu dois avoir une fenêtre de confirmation :
Image

Une fois la DLL désactivée, essaie d'effacer ton fichier de ta clé USB.

Une fois que tu as essayé d'effacer ta vidéo (et j'espère que cela marchera), il ne te reste qu'à réactiver la DLL en tapant :
regsvr32.exe shmedia.dll

Lors de la réactivation, tu dois avoir une fenêtre de confirmation :
Image
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar John » Lun Mai 01, 2006 3:02 pm

Salut Sebastien.
Merci pour ton aide.
Le fichier est supprimé.
Merci encore une fois.