• Publicité

Firefox et ses extensions

Dans ce forum, vous pouvez poser vos questions concernant internet, les navigateurs, les clients de messagerie (email), les logiciels de messagerie instantanée et autres logiciels de communications électroniques.

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

Messagepar bullroth » Jeu Juin 29, 2006 2:49 am

J'hallucine v'la l'autre floodeur :shock:
bullroth
G33k
G33k

Messagepar GRoZoR » Lun Juil 03, 2006 10:26 am

Coucou mon Bullou! :-D Tu te caches ici aussi? Super! J'ai un truc excellent: appuie sur ALT+F4, tu vas voir c'est trop fun! :eek:
Image
GRoZoR
No0b
No0b

Messagepar bullroth » Dim Oct 22, 2006 5:41 pm

Bon je remonte ce topic car j'ai des problemes avec firefox et ça me gonfle. Il ne detecte pas les lecteurs que j'ai sur mon pc: exemple je vais voir les bandes annonces sur allo ciné, et ça me dit que je n'ai pas tel ou tel lecteur pour mater les bandes annonces. j'ai beau installer et reinstaller ça ne change rien. Autres choses impossibles d'installer des plug ins (genre pour les animations flash) meme manuellement ça passe pas, soit disant que mon firefox n'est pas a jour etc. . . je suis a deux doigt de le virer car j'en ai plus que marre de ce genre de problemes. Et ça fais la meme chose sur celui de mon pere. :pascontent:
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » Dim Oct 22, 2006 8:12 pm

bullroth a écrit:Bon je remonte ce topic car j'ai des problemes avec firefox et ça me gonfle. Il ne detecte pas les lecteurs que j'ai sur mon pc: exemple je vais voir les bandes annonces sur allo ciné, et ça me dit que je n'ai pas tel ou tel lecteur pour mater les bandes annonces. j'ai beau installer et reinstaller ça ne change rien. Autres choses impossibles d'installer des plug ins (genre pour les animations flash) meme manuellement ça passe pas, soit disant que mon firefox n'est pas a jour etc. . . je suis a deux doigt de le virer car j'en ai plus que marre de ce genre de problemes. Et ça fais la meme chose sur celui de mon pere. :pascontent:

Salut.

:arrow: Peux-tu me donner un exemple de page que tu n'arrives pas à ouvrir que je puisse tester avec mon firefox.

J'utilise en ce moment Firefox 1.5.0.7 sur mon portable et Firefox 2.0 sur mon PC fixe et je ne rencontre pas de problèmes de ce genre.

:arrow: Quelle version de Firefox utilises-tu ? Quel lecteur multimédia utilises-tu ?
:arrow: As-tu installés des extensions sur Firefox ?

C'est surement dû à une options mal paramétrée quelque part. Donne moi quelques pages qui ne fonctionne pas chez toi que je regarde pourquoi.

je suis a deux doigt de le virer car j'en ai plus que marre de ce genre de problemes.

Ne fait pas ça, cherchons plutot à résoudre ce problème plutôt qu'à se séparer de ce navigateur. Pour moi, tu perdrais beaucoup au change. Au pire, tu peux temporairment utiliser IE sur les pages qui posent problèmes (d'ailleurs, IE 7 est dispo en version anglaise et sous peu en version française).
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » Dim Oct 22, 2006 10:21 pm

J'ai firefox 1.5.0.7
Voila ce que j'obtiens quand je vais chez allo cine pour voir une bande annonce:
http://img309.imageshack.us/img309/132/ ... re1md7.jpg
ou bien ça:
http://img194.imageshack.us/img194/8022 ... agexv2.jpg
et j'en arrive toujours a ça:
http://img118.imageshack.us/img118/7707 ... ge2ti9.jpg
et j'ai beau faire des installations manuel, ça ne change rien.
j'ai 3 lecteurs: windows, BSplayer et Media player.
Je n'ai installé aucune extension (d'ailleur aucune idee de ce que c'est ^^')
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » Lun Oct 23, 2006 5:28 pm

J'ai essayer d'ouvrir des vidéos depuis le site que tu m'as indiqué et je peux les lire sans problème. Cela ne vient donc pas de Firefox mais bien d'un mauvais paramétrage quelque part.

J'ai donc fait deux tests de lecture :
:arrow: Un sur le portable avec Firefox 1.5.0.7 et Windows Media Player 10
:arrow: Un autre avec Firefox 2.0 et Windows Media Player 9

A noter que dans tous les cas, la lecture de vidéo en ligne se fait toujours par l'intermédiaire de Windows Média Player (je n'ai pas encore reussi à faire du streaming vidéo avec un autre player) et ce, malgré la présence d'autre player sur mon pc.

Je n'ai ajouté aucun plug in dans firefox pour que cela fonctionne, nous allons donc voir en premier lieu au niveau du paramétrage de WMP. (Au fait, quelle version as-tu ?)

Ouvre Windows Media Player, clique sur Outils > Options et va dans l'onglet Réseau.

Vérifie que les protocoles de diffusion en continue soient bien cochés.

Si ça ne change rien, tu peux tenter d'installer cette extension :
https://addons.mozilla.org/firefox/446/

Je n'ai pas encore pu la tester mais ça pourrait être la solution aux problèmes d'intégrations vidéos dans Firefox. J'en ferais un test à l'occasion mais au vu de ce que j'ai pu en lire, ça vaut le coup de tenter.

Voir la description sur ce site : http://extensions.geckozone.org/MediaPlayerConnectivity

EDIT : Si tu ne sais pas installer une extension à Firefox, inspire toi ce cette page et si tu n'y arrives pas, j'expliquerai plus en détails : http://www.astucesinternet.com/modules/smartsection/item.php?itemid=33
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » Mer Oct 25, 2006 6:10 am

Bien j'ai verifier les protocoles sur windows, tout t'es ok, et j'ai installé l'extension, mais ça ne change rien :???:
bullroth
G33k
G33k

Messagepar Sebastien » Mer Oct 25, 2006 6:14 pm

bullroth a écrit:Bien j'ai verifier les protocoles sur windows, tout t'es ok, et j'ai installé l'extension, mais ça ne change rien :???:

As-tu, à la place d'une fenêtre représentant une vidéo en ligne, un icône représentant le logo de Media Player Connectivity ?

J'ai installé l'extension sur mon Firefox 2.0 et je suis retourné sur le site de bande annonce dont tu as parlé dans l'un de tes posts précédent.

J'ai bien un icône à la place de la vidéo, comme annoncé dans la description de l'extension et quand je clique sur l'icône en question, j'ai bien Windows Media Player qui s'ouvre à coté.

Voici quelques captures d'écran de l'installation de l'extension et de l'icône dont je parle.

Image

Image

Image

Je vais essayer de trouver d'autres infos sur ton problème parce que l'extension fonctionne correctement, il s'agit donc peut être d'autre chose.

Question : Tu utilises Firefox mais tu disposes toujours d'internet Explorer sur ton PC, les vidéos fonctionnent telles correctement sur IE ou bien tu as les mêmes blocages que Firefox ?
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar bullroth » Jeu Oct 26, 2006 7:35 pm

nop j'ai toujours la meme chose, il me demande d'installer windows mp , quick machin etc. par contre ça fonctionne tres bien avec internet explorer.
bullroth
G33k
G33k

Précédente

Retourner vers Forum d'entraide : Internet et messagerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message