john491 a écrit:La j'ai un gros probleme : j 'arrive pas a demarrer quelques programmes et j'ai le message suivant :
Windows ne peut pas ouvrir ce programme car il en a ete empeché par une strategie de restriction logicielle . Pour plus d'informations , ouvrez le journal d'evenements ou contactez votre administrateur systeme
Tu fonctionnes sous Windows XP Pro ?
Ouvre l'observateur d'événement et recherche des ID d'événement 1260.
Une fois que tu as trouvé quelle application est bloquée, tu peux tenter de la débloquer en te rendant dans
stratégies de restriction logicielle1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, sur Outils d'administration, puis cliquez sur Stratégie de sécurité locale.
2. Dans l'arborescence de la console, développez Paramètres de sécurité, puis développez Stratégies de restriction logicielle.
Voici des adresses qui pourront t'aider. Je ne dispose pas de Windows XP pro donc je ne peut pas faire de capture d'écran (et cette fonction n'est pas disponible sur mon Windows HP Home). Donne nous un peu plus de détails concernant ce problème et au niveau de l'application qui bloque. Tu peux également poster des captures d'écrans des messages d'erreurs ou du module de gestion des stratégies de restrictions logicielles, on peut essayer de voir.
Les liens :
COMMENT FAIRE : Utilisation de stratégies de restriction logicielle dans Windows Server 2003
Ajouter ou supprimer un type de fichier désigné
Stratégies de restriction logicielle - Comment...
Stratégies de restriction logicielle
tiens nous au courant.
@+