• Publicité

bloquage lors de l'installe xp familial

Dans ce forum, vous pouvez posez vos questions concernant les différents systèmes d'exploitation (Windows toutes versions, Linux, etc.)

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

bloquage lors de l'installe xp familial

Messagepar rv » Lun Aoû 21, 2006 6:52 am

bonjour et dabord bravo pour votre site
voila je vous explique mon bleme voila 4 ans que j'ai acheté un pc en grande surface
detail de celui ci a l'origine:
powernet amd athlon 2400+ 2ghz dd 80 g 256 de ram cg nvidia gforce4 mx 440 systeme d'exploitation xp familial
comme je joue beaucoup dessus avec des jeux gourmand g changé quelque composants en 1er CG passé de nvidia a une ati 9600pro en 256mo ensuite la ram passé en 1go et il il a quelque temp la carte mere l'ancienne etant HS g remis dessus une asrock compatible avec mon proc seulement voila c'etait le proc qui etait hs et qui a fait grillé la CM donc changement de proc (remis le meme) et re CM . g voulue formaté le pc avec le cd de restauration qui m'etait fournis lors de l'achat mais impossible celui ci bloque lors de l'installe de xp a 8% et me mes un message d'erreur ===> impossible de copier le fichier stdole2.dlb pour reaissayé taper entré ce que j'ai fait mais rien toujour bloqué pour ignorer tapé S a ce moment l'installe continue sans probleme jusqu'a la fin enfin presque mais le pc n'ai plus aussi performant q'avant sa rame a mort et pas mal d'application ne marche plus je l'ai reformaté et toujour pareil moi je n'ai plus de solution je desepere etant pas un pro de l'informatique je m'en refaire a vos connaissance help help merçi
dsl pour le romans @+
chaque probleme a ça solution si il n'y pas de solution c qu'il n'y a pas de probleme lol
rv
No0b
No0b

Re: bloquage lors de l'installe xp familial

Messagepar Sebastien » Lun Aoû 21, 2006 7:03 pm

rv a écrit:bonjour et dabord bravo pour votre site
voila je vous explique mon bleme voila 4 ans que j'ai acheté un pc en grande surface
detail de celui ci a l'origine:
powernet amd athlon 2400+ 2ghz dd 80 g 256 de ram cg nvidia gforce4 mx 440 systeme d'exploitation xp familial
comme je joue beaucoup dessus avec des jeux gourmand g changé quelque composants en 1er CG passé de nvidia a une ati 9600pro en 256mo ensuite la ram passé en 1go et il il a quelque temp la carte mere l'ancienne etant HS g remis dessus une asrock compatible avec mon proc seulement voila c'etait le proc qui etait hs et qui a fait grillé la CM donc changement de proc (remis le meme) et re CM . g voulue formaté le pc avec le cd de restauration qui m'etait fournis lors de l'achat mais impossible celui ci bloque lors de l'installe de xp a 8% et me mes un message d'erreur ===> impossible de copier le fichier stdole2.dlb pour reaissayé taper entré ce que j'ai fait mais rien toujour bloqué pour ignorer tapé S a ce moment l'installe continue sans probleme jusqu'a la fin enfin presque mais le pc n'ai plus aussi performant q'avant sa rame a mort et pas mal d'application ne marche plus je l'ai reformaté et toujour pareil moi je n'ai plus de solution je desepere etant pas un pro de l'informatique je m'en refaire a vos connaissance help help merçi
dsl pour le romans @+

Bonjour et bienvenue sur le site :)

Pour ce qui est du fichier stdole2.tlb, il faudrait vérifier la présence des fichiers suivants sur votre ordinateur :
* stdole32.tlb
* stdole2.tlb
* stdole.tlb

Pour le vérifier, lancez une recherche sur votre disque dur en tapant stdole*.tlb dans la fenêtre de recherche (menu démarrer > Rechercher > Tous les fichiers et dossier > stdole*.tlb)

Si les fichiers ne sont pas présents sur le PC, ils faudraient les ajouter.

Microsoft a publié une méthode pour copier ces fichiers directment depuis le CD. Vous pouvez la consulter sur leur site : http://support.microsoft.com/?kbid=810608

Par contre, vu que vous dites que la copie de ce fichier plante lors de l'installation de Windows, il est possible que votre CD soit défectueux, ne présente pas ce fichier, ou que le lecteur CD ne fonctionne pas bien.

Vérifiez que le CD n'est pas abimé ou qu'il n'y a pas de trace de salissure ou de rayure dessus.

Tentez la manipulation de Microsoft pour copier les fichier manquants :
La commande est :
Expand cd_lettre_lecteur:\i386\nom_fichier.tl_ lecteur:\Windows\system32\nom_fichier.tlb

ce qui donne : expand D:\i386\stdole32.tl_ C:\Windows\System32\stdole32.tlb dans le cas où votre lecteur CD est D: et votre Windows sur le disque C:
(commande a répéter pour chaque fichier manquant)

Si la copie est impossible, il va falloir voir pour récupérer les fichiers autrement (internet, envoi par mail, prêt d'un CD Windows par un ami, ...)

Quelques question pour tenter de situer le problème :
:arrow: Pour ce qui est de l'instabilité de la machine, avez vous réinstallé tous les drivers et fait toutes les mises à jour du PC ?

:arrow: Lorsque le proc a grillé (avec la carte mère) n'y a t'il pas eu d'autres composant qui ont pris un coup, comme le disque dur par exemple ? Avez-vous fait un scan disc du disque dur ?

:arrow: Votre problème de performance arrive t'il dès que l'installation est terminée et ce, sans même rien n'avoir installé d'autre sur la machine ?

:arrow: Avez-vous testé la machine contre les virus et autres spywares ?

:arrow: A combien de % tourne votre processeur quand vous trouvez que la machine est ralentie ? Est il bien reconnu à ça vitesse de fonctionnement normale ?

Vous pouvez télécharger le logiciel PC Wizard 2006 et voir les caractéristiques techniques de votre machine (et plus particulièrement vitesse processeur, pourcentage d'utilisation, température, etc.)
Code: Tout sélectionner
http://www.cpuid.org/download/pcw2006_v169.zip

Le ralentissement peut être dû à pleins de choses, il faudrait tester ça étape par étape. Commencez déjà à voir si l'ajout des fichiers manquant peut améliorer le problème et tenez nous au courant.

A bientôt.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar rv » Mar Aoû 22, 2006 2:02 pm

slt
merçi pour toutes c reponses enfin de contre c'etait le cd de restauration qui n'allé pas vue que g changé ma CM je n'avait plus de point de restaur il fallai que je suprime les partitition existante c: et f: pour rendre le dd vierge et en recréer une propre pour pouvoir reinstallé non pas avc mon cd de restauration mais avec le cd de windows xp ce que g fait
g telephoné a microsoft france directement pour leur demendé un cd de windows xp vue que j'avait deja la licence mais ce n'est pas possible vue que eu l'on vendue a la marque de mon pc (powernet) il mon dit d'enprunté un xp familial d'un amis et de rentrer ma clef de licence cela devrai marché ce que j'ai fait et nikel celui ci c reinstallé sans probleme du debut a la fin mais je v quand meme telecharger pc wizard 2006 et faire un chek de tous mon ordi pour voir les vitesses, t°, etc etc
je vous dit encore merçi pour votre site que je v recommandé a beaucoup de personne
sur ce je vous tiend au courant lorsque j'aurrai tous reinstallé
@+ rv
chaque probleme a ça solution si il n'y pas de solution c qu'il n'y a pas de probleme lol
rv
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » Mar Aoû 22, 2006 4:57 pm

Effectivement, le CD windows fourni avec le PC Powernet s'attend à installer Windows sur un type bien précis de carte mère (vu que leur PC sont fabriqués en série), ce qui diffère d'un Windows acheté seul (en OEM ou en version boite) qui lui est fait pour s'installer sur une machine quelque soit le type de matériel.

Donc si le CD a installé des pilotes qui ne correspondent pas à votre matériel, il est normal que le PC soit instable (surtout s'il s'agit de la carte mère). Génaralement, le remplacement d'une carte mère nécessite une réinstallation complète de Windows, et nous en avons une nouvelle fois la confirmation.

Le prêt d'un CD windows original est dans ce cas la meilleure solution car il vous suffit de rentrer la clé de votre licence. Si la clé ne passe pas avec un motif du genre "cette clé est déjà utilisée" et que vous deviez contacter Microsoft par téléphone, n'hésitez pas à mettre en avant le fait que le remplacement de carte mère s'effectue suite à une panne matérielle.

Pensez à vous faire une copie du CD pour en avoir un en cas de réinstallation ou de restauration. De toute façon, le CD n'est qu'un support, ce qui compte, c'est la licence.

Pour ce qui est de PC Wizard 2006, il peut être intéressant de l'utiliser pour avoir des informations sur votre matériel mais dans notre cas, je pense que cela n'est plus indispensable vu que l'instabilité est très certainement du à l'installation faite par le CD powernet.

Tenez-nous au courant. A bientôt.

PS : J'en profite pour rappeler à ceux qui passeraient sur ce post que nous avons publié une série d'articles concernant le formatage et le partitionnement sous Windows XP :
Tutorial : Réinstallation de Windows XP (avec formatage)
Tutorial : Comment partitionner un disque dur avec Windows XP ?
Tutorial : Comment partitionner un disque dur depuis le CD Windows XP ?
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar rv » Jeu Aoû 24, 2006 11:55 am

alut all
bon voila les derniers news de mon pc :-D
alors g tous reinstallé avec le cd windows d'un ami et ma clef de licence nikel aucun bug pendant l'instal tous fonctionne comme avant . dernier interrogation c que je ne retrouve plus le cd de ma carte graphique pour pouvoir mettre a jour les pilotes je suis allé voir sur le site de ATI pour les avoirs mais il y a plusieurs pilote catalyst et je ne c pas le quel telecharger g une ATI radeon 9600pro 256mb acheté en octobre 2005
voila çi un de vous connais le quel prendre qu'il me fasse signe
sur ce @++
rv
rv
No0b
No0b

Messagepar GRoZoR » Jeu Aoû 24, 2006 5:17 pm

C'est vrai que c'est le bordel sur leur site ATi -_-
Si je me souviens bien, c'est classé par système d'exploitation puis par modèle.
Image
GRoZoR
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » Jeu Aoû 24, 2006 6:31 pm

Selon le site d'ATI, les catalyst 6.8 fonctionnent avec les 9600 pro.

Les pilotes sont disponibles sur leur site officiel à la page suivante :
https://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=897&task=knowledge&folderID=3984

Products Supported:

* Radeon® X1900 series
* Radeon® X1800 series
* Radeon® X1600 series
* Radeon® X1300 series
* Radeon® X850 series
* Radeon® X800 series
* Radeon® X700 series
* Radeon® X600 series
* Radeon® X550 series
* Radeon® X300 series
* Radeon® 9800 series
* Radeon® 9700 series
* Radeon® 9600 series
* Radeon® 9650 series
* Radeon® 9550 series
* Radeon® 9500 series

Pour fonctionner, les pilotes nécessitent le SP2 ainsi que l'installation du pack .NET framework

# ATI recommande l’installation du Service Pack 2 (ou supérieur) de Windows XP.
# Microsoft .NET Framework doit être installé avant le téléchargement et à l’installation du Catalyst Control Center.

EDIT : Bon apparement, on ne peut pas accéder à la page directement. Voici donc comment y arriver.

Clique sur le lien que j'ai donné et ensuite, clique sur Pilotes et logiciels Windows XP
Clique sur RADEON
Clique sur Catalyst 6.8 Windows XP - Téléchargement des pilotes
Le fichier est : Catalyst Control Center Paquet Télécharger 1/2 34,7 Mo 18/08/06
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar rv » Jeu Aoû 24, 2006 8:51 pm

yepa :-D
bon encore un soucie de réglé grace a vous merçi encore je vais me pencher dessus demain apm la je suis au taf alors pas façile
@+++
rv
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » Jeu Aoû 24, 2006 9:06 pm

De rien :wink:

Tiens nous au courant.
@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar rv » Ven Aoû 25, 2006 4:55 am

hello
bon daccord il et 5h30 du mat g pas pu atendre cette apm j'ai donc telechargé le pilote ATI catalyst 6.8 comme me la indiqué seb et c good
merci a vous et encore chapeau pour votre site
@++ fidellement
rv
rv
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » Sam Aoû 26, 2006 12:08 am

OK ^^

Merci pour le retour d'information.

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide : Système d'exploitation