• Publicité

Installation de Windows XP

Dans ce forum, vous pouvez posez vos questions concernant les différents systèmes d'exploitation (Windows toutes versions, Linux, etc.)

Modérateurs: Christophe, Sebastien, Stéphane

Installation de Windows XP

Messagepar FRANCIS13 » Lun Oct 30, 2006 2:38 pm

Bonjour,
j'ai actullement Windows Me, je souhaite installer Windows XP, est-il possible de le faire sans formatage, est avec quel type de logiciel.
Débutant Merci de tous vos conseils. :shock:
FRANCIS13
No0b
No0b

Messagepar Sebastien » Lun Oct 30, 2006 6:39 pm

FRANCIS13 a écrit:Bonjour,
j'ai actullement Windows Me, je souhaite installer Windows XP, est-il possible de le faire sans formatage, est avec quel type de logiciel.
Débutant Merci de tous vos conseils. :shock:

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Oui cela doit être possible normalement. Pour cela, démarrez votre Windows Millenium normalement puis une fois démarré, placez le CD de Windows XP dans le lecteur.

Si le démarrage automatique est activé, alors vous devriez avoir la possibilité de mettre à jour votre PC. Il est quand même recommandé de sauvegarder les données avant de lancer l'installation.

Microsoft a mis une page en ligne concernant le passage de Millenium vers XP, voici cette page, vous y trouverez une vidéo décrivant la procédure de mise à jour. Vous avez aussi accès à une présentation powerpoint décrivant cette même procédure.

http://support.microsoft.com/kb/324770

:!: Une remarque toutefois, il se peut qu'une installation par cette méthode (mise à jour de l'OS sans réinstallation totale) soit moins propre et de ce fait moins stable qu'une vraie installation d'origine. Si votre ordinateur n'est pas stable après la mise à jour, une installation complète peut être requise.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagepar FRANCIS13 » Mar Oct 31, 2006 9:56 am

Merci infiniment de vos conseils
Salutations :-D
FRANCIS13
No0b
No0b

Retourner vers Forum d'entraide : Système d'exploitation

• Articles en relation