Problème barre des tâches Windows

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

Problème barre des tâches Windows

Messagede Sebastien le Sam Nov 25, 2006 4:18 pm

Question posée dans un commentaire du site :
Mantix a écrit:Bonjour, Depuis que j'ai installé IE7, la barre des tâches (à gauche de Démarrer) n'affiche plus les applications en cours. Je ne peux plus basculer d'une application à l'autre avec la souris. Comment réparer cet inconvénient?
Mantix

Référence : Internet Explorer 7 disponible en version française barre des tâches incomplète
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Sebastien le Sam Nov 25, 2006 4:31 pm

Bonjour.

Quand vous dites que la barre des tâches n'affiche plus les applications en cours, vous parlez de la barre des tâches ou de la zone de lancement rapide ?

Aperçu :
Image

Votre barre des tâches ne ressemble plus à l'image ci-dessus ? Pouvez vous nous détailler un peu plus votre problème avec, ci-possible, une capture d'écran pour illustrer au mieux le problème ?

A bientôt.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Barre des tâches incomplète avec IE7

Messagede Mantix le Sam Nov 25, 2006 7:03 pm

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Je récris mon message, qui comportait une erreur:
Bonjour, Depuis que j'ai installé IE7, la barre des tâches (à droite de Démarrer) n'affiche plus les applications en cours. Je ne peux plus basculer d'une application à l'autre avec la souris. Comment réparer cet inconvénient?

Image
C'est bien la zone appelée "barre des tâches", à droite de la zone de lancement rapide qui reste vide depuis l'installation de IE7.
Merci
Mantix
Dernière édition par Mantix le Ven Mai 25, 2007 6:45 pm, édité 1 fois.
Mantix
Carotteur
Carotteur

Messagede Sebastien le Sam Nov 25, 2006 8:23 pm

Bonjour.

En faisant quelques recherches sur internet, j'ai trouvé un petit logiciel qui pourrait peut être résoudre votre problème.

Il se trouve sur cette page : http://www.kellys-korner-xp.com/xp_u.htm#xp_util
Il se nomme Taskbar Repair Tool Plus!.

Une fois l'application lancée, dans la partie nommée TaskBar Problems, sélectionnez dans la liste déroulante l'action nommée Minimized Programs Missing puis cliquez sur Repair.

Je ne sais pas si cela fonctionne car je ne peux évidemment pas le tester mais j'espère que cela résoudra votre problème de barre des tâches.

Solution alternative : Pouvez-vous faire une restauration système à une date à laquelle la barre était présente ?

Quelques pistes : Avez-vous scanné votre ordinateur à la recherche de malware (virus, spyware etc).
Avez-vous installé des thèmes additionnels pour Windows XP ?
Quand-vous faites alt+tab, pouvez-vous passer d'une application à l'autre ?

Dans un premier temps, essayer de réparer la barre des tâches avec ce logiciel. Si ça ne fonctionne pas, testez votre ordinateur avec un antispyware et tenez nous au courant, nous chercherons autre chose.
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Barre des tâches incomplète avec IE7

Messagede Mantix le Sam Nov 25, 2006 8:36 pm

Merci beaucoup,
Ma barre des tâches a retrouvé son apparence habituelle.
Je pouvais effectivement basculer d'une tâche avec Alt+Tab ou Alt+Echap, mais il est plus facile parfois d'utiliser la souris.

La réparation a été très rapide. J'ai téléchargé "Minimized Programs Missing", je l'ai exécuté, la barre des tâche a affiché les programmes réduits, je n'avais plus qu'à configurer les propriétés.

Si vous avez une adresse aussi excellente pour rechercher les spywares, je vous remercie de me la communiquer.

Mantix
Mantix
Carotteur
Carotteur

Messagede Sebastien le Sam Nov 25, 2006 9:10 pm

Je suis content que votre problème ait été résolu :-D

Pour ce qui est de scanner le pc à la recherche de spywares, vous pouvez installer l'Anti-Spyware proposé gratuitement par Microsoft.
Il s'appelle Windows Defender et est disponible sur cette page : http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/default.mspx

Pour un Anti Spyware en ligne, vous pouvez essayer celui de Trend Micro : Voir cette page : Spyware-scan (TrendMicro)

Pour faire un Anti-virus en ligne, vous pouvez essayer celui là : BitDefender ou encore celui de Symantec
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Mantix le Sam Nov 25, 2006 11:49 pm

Merci
Mantix
Mantix
Carotteur
Carotteur

Messagede Mantix le Sam Mai 12, 2007 2:20 pm

Cette astuce m'a servi de nouveau. :-D
Mantix
Carotteur
Carotteur

Messagede Mantix le Sam Mai 12, 2007 2:21 pm

Merci
Mantix
Carotteur
Carotteur

Messagede Sebastien le Sam Mai 12, 2007 2:40 pm

Bonjour.

Et avez-vous une idée de ce qui cause cette disparition de la barre des tâches ?

@+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Mantix le Dim Mai 13, 2007 8:20 am

Bonjour,
Il se trouve que j'ai installé récemment une version d'essai de Microsoft Office 2007 qui sera valable 2 mois. Ensuite, j'ai installé le complément pour convertir en .pdf et une mise à jour (ou installation) qui s'est proposée toute seule: Desktop research. Peu satisfait de cette fonction que je ne connaissais pas, je l'ai désinstallée. Je pense que c'est cette manip qui a été à l'origine de la disparition de l'indication des programmes réduits dans la barre des tâches.

Ces mises à jour qui nous arrivent sans arrêt sont une perte de temps et provoquent parfois des désagréments. Après une mise à jour, j'ai eu un problème de carte son. Il a fallu que je télécharge un patch, après bien des recherches.
Une autre fois, IE7 s'est placé en navigateur par défaut alors que je n'avais rien demandé, je préfère Mozilla. (Sauf pour l'impression des pages internet et l'agrandissement des images.)

Je me demande si la base de registre n'est pas trop endommagée après toutes ces actions. Ne faudrait-il pas la nettoyer? Est-ce sans risque?

Cordialement
Mantix
Carotteur
Carotteur

Messagede john491 le Dim Mai 13, 2007 4:19 pm

Salut
j'ai eu le meme probleme moi aussi
cf http://www.astucesinternet.com/phpBB2/viewtopic.php?t=672&highlight=
a+
john491
Carotteur
Carotteur

Messagede Sebastien le Dim Mai 13, 2007 5:47 pm

Mantix a écrit:Je me demande si la base de registre n'est pas trop endommagée après toutes ces actions. Ne faudrait-il pas la nettoyer?

Pour ce qui est de nettoyer la base de registre, vous pouvez utiliser le logiciel CCleaner, il est simple d'utilisation, a déjà fait ses preuves et permet de sauvegarder les modifications effectuées avant de les appliquer, pour restaurer les éléments effacés en cas de problème.

Mantix a écrit:Est-ce sans risque?

Non, ce n'est jamais sans risque, la base de registre étant un élément sensible du système, mais avec CCleaner, le risque est minime.

Note : CCleaner ne répare pas la base de registre, il fait juste le ménage dans les entrées invalides.

Voir ce lien pour le téléchargement : http://www.astucesinternet.com/modules/mylinks/singlelink.php?cid=23&lid=65
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique