Problème d'accès à certains sites internet

Postez ici vos questions et(ou) vos solutions ayant pour thème l'informatique.

Modérateurs: NeoMaHo, Sebastien, Bourrin007

Problème d'accès à certains sites internet

Messagede Sebastien le Lun Jan 01, 2007 8:21 pm

Question reçue par Email :

Bonjour,
Je suis sous WXP SP2 et sous explorer 6 et aujourd'hui sous IE7, impossible d'afficher certains sites, tels que la Camif, La Redoute, Net Vibes et autres institutionnels connus. Cela ne se produit pas avec tous les sites, je tente désespérément de trouver le module de réglage des coockies sous IE7, impossible. Help !!! Mise à jour XP, Avast, Cd Cleaner et autres sont là... Merci et @+
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede Sebastien le Lun Jan 01, 2007 8:39 pm

Bonjour.

Quand vous dites que vous ne pouvez pas accéder à des sites internet tels que la Camif ou la Redoute, vous voulez dire qu'au lieu d'avoir le site, vous avez une page de vide (page blanche) ?

Avez-vous un message d'erreur d'Internet Explorer ou une info-bulle vous indiquant un éventuel problème ?

Si l'affichage des sites en question n'est que partiel, avez vous, à la place de bloc d'informations, des blocs vides contenant une petite croix rouge ?

Pour ce qui est des cookies, ils se gèrent depuis les Options Internet, onglet Confidentialité. Pour vous y rendre : Dans Internet Explorer, ouvrez le menu Outils puis cliquez sur Options Internet. Dans l'onglet Confidentialité, vous avez la possibilité de choisir le niveau de sécurité des sites web en matière de cookies. Vous pouvez :
- Définir un niveau de sécurité global
- Ajouter des exceptions
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Messagede pat.ric le Mer Jan 03, 2007 8:35 pm

Bonjour,

La page d'accueil du site, s'ouvre toute blanche avec ce message :

La technologie utilisée pour réaliser cette rubrique nécessite que votre navigateur accepte les cookies mémoire.

Merci de les activer dans les options de votre navigateur pour poursuivre votre visite.

J'ai mofidié mes préférences de réglages dans les options, et ai même ajouté le site en question, parmis les exeptions autorisées, je déconnecte IE7, puis me reconnecte, résultat, rien ne change, tout est pareil...

@+
pat.ric
No0b
No0b

Messagede Sebastien le Mer Jan 03, 2007 9:53 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum :-D

Pouvez-vous essayer la manipulation suivante :

Dans le menu Outils, choisissez Options Internet.Dans l'onglet Confidentialité, cliquez sur le bouton Avancé. Cochez l'option Ignorer la gestion automatique des cookies, puis Toujours autoriser les cookies de la session.

Validez les modifications en cliquant sur OK. Redemarrez IE7 si nécessaire et retentez de vous connecter à un site posant problème.

Ce problème intervient il dès que vous accédez à la page d'accueil de l'un des sites que vous citez plus haut où cela survient il plus loins dans le site (lors de la réalisation d'un achat par exemple) ?

Pour ce qui est du problème en lui-même, n'avez-vous pas un logiciel de sécurité un peu trop efficace ? Je veux dire par là un logiciel qui bloquerait tous les cookies arrivant dans Internet Explorer et ce, même si ces derniers sont autorisés ? (une option de protection de la vie privée dans une suite de sécurité par exemple).
Image
Sebastien
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Forum d'entraide informatique